Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Spyder, voici ma présentation
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Po144115
Nudité - Décompresser
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Milita15
Randonue Absolue
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?
 -Un centre naturiste
 -Dans une SEPAQ
 -En camping sauvage
 -Auberge de plage
 -Croisière naturiste
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 20:20

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vacanc10

Le naturisme fait de plus en plus d'adeptes depuis que nous avons vécu une pandémie et ses confinements. Les réservations pour l'hébergement et les lieux naturistes peuvent en témoigner.
Pas étonnant lorsque l'on se rend compte de tous les avantages liés à cet art de vivre.
Jamais votre valise n'aura été aussi légère, votre bonzage si égal et vos complexes envolés.

Luxueuses ou spartiates, locales ou éloignées quels styles de vacances naturistes prendrez-vous pour l'été 2023 ?

Sondage à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 7:52

Pour ma part, j’irai avec ma conjointe à Oka à quelques reprises, dès qu’il y aura une journée où se combinera congé, temps ensoleillé et assez chaud, et pas d’activité autre incontournable ou nécessaires rendez-vous de prévus. Cette combinaison a été assez difficile à rencontrer à date cette année… mais ça viendra sans doute.

Je prévois au moins une journée à la JC quelque part entre le 6 et le 8 juillet, si dame nature est de notre bord… et, qui sait, peut-être plus tard durant l’été. On verra…

Fin août, je pars pour 5 semaines pour le sud-ouest de la France, histoire de célébrer nos quarante ans de mariage. Durant ce voyage, nous avons loué un chalet la première semaine à Euronat sur la côte atlantique près de Bordeaux, et dix jours dans un mobile-home au camping Sérignan Plage Nature, entre Montpellier et Narbonne. Bien sûr, nous allons en profiter pour visiter les environs, mais prendrons tout de même quelques jours à chaque endroit pour profiter du naturisme sur les plages qui y sont dédiées. Il se peut aussi que nous rencontrions près d’Euronat quelques Français avec qui nous avons fraternisé cet hiver à St-Martin, en tout cas ce serait bien. Par expérience, c’est agréable quand on peut combiner visites et naturisme durant un long voyage.

Donc, pas mal de belles occasions en perspective pour profiter de ce que la vie nous apporte de beau en toute nudité, et pour consolider certains liens qui n’auraient jamais eu lieu sans cet intérêt commun pour le naturisme. Je vous en souhaite tous autant pour cet été,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:34

Je pars pour la Corse première semaine de septembre dans un centre naturiste!!! une premiere à vie!! Pas en croisière en avion mais on va faire des tours de bateau rendu là bas certain. On a hâte!! Sinon Oka et peut etre la JC à Francis en aout!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 18:37

Tu vas beaucoup aimer la Corse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle n’est pas surnommée l’Ile de la Beauté pour rien. Je ne sais pas à quel centre naturiste tu vas, mais la plus part sont dans la même région, dont deux sur la même plage, ce qui permet d’y marcher nu sur une longue distance. Je n’ai jamais séjourné dans ces centres, ma conjointe n’était pas trop ouverte à l’idée dans ces années-là. Si tu veux avoir mon idée sur les sites à ne pas manquer, tu n’as qu’à demander, je te répondrai avec plaisir. Mais j’imagine que tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux voir là-bas. Chose certaine, tu ne regretteras pas d’y être allée.

Steph

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 18:58

Katya a écrit:
... Sinon Oka et peut etre la JC à Francis en aout!!

Ah ben depuis le temps, y serait temps. Plusieurs des anciens de la Batiscan viennent faire leurs tours à la J-C.
Tu peux venir avec tes amis gay, je sais que ce sont de bonnes personnes respectueuses.

Pas de vacances pour les gardiens, moi mes vacances débutent en octobre.
Certains jours plus légers, plus tranquilles, plus affectueux oui je peux me sentir en vacances à la J-C... j'arrive à me détendre pour vrai mais règle générale ma présence sur cette plage c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 21:52

D’accord avec Stéph, la Corse c’est vraiment île de la beauté...🤩
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 23:05

sur mon voilier. sur le Richelieu et lac Champlain cet été, sinon, au Bain de Nature.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 7:35

Steph de St-Jean a écrit:
Tu vas beaucoup aimer la Corse,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , elle n’est pas surnommée l’Ile de la Beauté pour rien. Je ne sais pas à quel centre naturiste tu vas, mais la plus part sont dans la même région, dont deux sur la même plage, ce qui permet d’y marcher nu sur une longue distance. Je n’ai jamais séjourné dans ces centres, ma conjointe n’était pas trop ouverte à l’idée dans ces années-là. Si tu veux avoir mon idée sur les sites à ne pas manquer, tu n’as qu’à demander, je te répondrai avec plaisir. Mais j’imagine que tu as déjà une bonne idée de ce que tu veux voir là-bas. Chose certaine, tu ne regretteras pas d’y être allée.

Steph

Steph

Merci Steph et Max on compte faire une randonue dans les montagnes,aller a Bonifacio aussi une excursion en bateau dans le bout de Ajaccio. Qu'est ce que vous nous recommandez que vous avez aimé??
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 8:08

Si tu as la chance de faire un détour à Galeria ne te gêne pas.  Je suis arrivé là par hasard et ce fut ma plus belle découverte.  Beau village!  Tu découvriras une plage textile près du village mais au nord du phare que tu apercevras en arrivant, il y a une plage naturisme.  Elle est peu annoncée mais tellement belle les soirs de couché de soleil!!!
N’oublie pas de faire la randonnée aux aiguilles de Bavella.  C’est mon deuxième coup de cœur....Lors de tes recherches sur la Corse, tu retrouveras beaucoup d'endroits naturistes du côté ouest de l’ile mais moi j’ai aimé plus le côté est. Pour te rassurer nous avons fait quand même presque qu’a tous les jours du naturisme sans problème.  En Corse, les textiles et naturistes cohabitent très bien ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 8:45

Bonjour Katya,

Tu as déjà de bons choix. Bonifacio est définitivement la plus belle cité de Corse à mon sens. La randonnée le long des falaises est magnifique. Il y a des spots isolés où tu peux descendre sur des rochers sur le bord de la mer et être nue sans être inquiétée. Une croisière aux îles Lavezzi vaut aussi la peine. J’ai pu y être nu sans problème, c’est facile de trouver un coin isolé où étendre sa serviette. Mais la majorité garde le maillot, mais personne ne m’a fait de commentaires.

Le must du must pour moi, c’est la région de Porto qui dégage des vues à couper le souffle, et une route à donner le vertige, avec des passages étroits qu’il faut presque jouer à Traffic Jam lorsqu’on rencontre un autobus, et ça arrive souvent… sauf en août, où ils sont interdits de circulation dans cette région, si je me rappelle bien. Dans ce coin de l’île, les Calanques de Piana sont pour moi incontournables, et tu peux y faire de très belles randonnées de quelques heures. Et, à ne pas manquer, une croisière autour de la réserve de Scandola, seulement accessible en bateau, à faire en fin de journée pour la lumière et le coucher de soleil sur l’eau. Magnifique! Il vaut mieux réserver à l’avance pour cette activité. Évidemment, vu la topographie des lieux, il n’y a pas beaucoup de plage dans ce coin de la Corse.

Possibilité aussi de très belles randonnées au centre de l’île, autour de Corte. Tu peux faire là quelques tronçons du GR20. Possibilité de baignades naturistes en rivière (eau froide, testé personnellement…) dans le coin.

Plus près de Calvi (belle ville aussi, avec sa citadelle bien préservée), il y a les villages de Balagne, dont Sant’Antonino, vraiment une belle balade.

Ajaccio est la capitale, c’est une ville agréable, sans être un coup de cœur. Mais elle vaut le coup. Même chose pour Bastia. Pas plus qu’une journée à chaque endroit. Près d’Ajaccio, la presqu’île de Parata donne une très belle vue sur les îles Sanguinaires, à faire au coucher du soleil.

Une petite ville que nous avons adoré: Sartène, entre Ajaccio et Bonifacio. Vaut vraiment le détour pour quelques heures.

Plus près de porto Vecchio, la route de aiguilles de Bavella est aussi époustouflante, avec là aussi de belles possibilités de randonnées.

Si tu as le temps, le cap Corse réserve aussi des vues à couper le souffle. Le sentier des douaniers en bord de mer a des tronçons de toute beauté. Les villages de Centuri et Nonza sont magnifiques.

Voilà, tu as le choix. Tout dépend de la durée de ton séjour. Si ton séjour est court, je prioriserais les activités autour de Porto et de Bonifacio, et les aiguilles de Bavella. Ce sont vraiment les moments  forts de mon point de vue.

Et, comme le dit Max, c’est vrai que le naturisme est facile sur les plages de Corse. Il suffit de choisir ses endroits. Tu peux en trouver la liste sur le web.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Tu m’as fait revivre de très beaux souvenirs. Bon voyage!

Steph
.
Revenir en haut Aller en bas
Le RenardLe Renard
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 12/08/2020

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 8:59

Chanceuse Katya, la Corse a l’air d’être un paradis pour le naturisme! Est-ce que tu vas à Riva Bella ?
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 7:21

Non pas le riva Bella!!

Merci Steph et Max pour vos excellents conseils c'est confirmé pour Bonifacio définitivement!!
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:23

Bonjour à tous ! De mon côté autant dire que je suis au paradis ! Nous sommes en France au village CHM de Montalivet : http://www.chm-montalivet.com/d%C3%A9couvrez-le-chm/vue360
Il faut juste assez beau pour profiter de la mer sans trop brûler ! L’eau est à 21, les vagues sont parfaites ! Puis il y a la piscine où nous allons nager le midi. Un grand bonheur de pouvoir vivre nu toute la journée, autant au réveil, à la plage, à l’épicerie et au 5 à 7 en fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:26

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? 09bf7f72-dd18-472a-853c-7eea80ed3705
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 22:06

J'aimerais bien essayer un centre naturiste,  

A date je n'ai fait que de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Vide
MessageSujet: Re: Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?   Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
» Où passerez-vous le temps des fêtes?
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
» Faites-vous des sorties naturistes en couple?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-