Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Po144115
Nudité - Décompresser
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Milita15
Randonue Absolue
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?
 -repas traditionnel
 -acheter chocolat
 -chasse aux oeufs
 -bouquet de fleurs
 -les décorations
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 7:34

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Easter12

Êtes-vous plutôt du genre traditionnel ou indifférent avec la fête de Pâques ?
Sondage à choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
ShakylShakyl
Discoureur loquace

Lieu : Montréal

Inscription : 06/03/2022

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:05

J'ai répondu- repas traditionnel. 
La fête de Paques est la plus grande fête religieuse de l'année. 

Moi, je suis crétin orthodoxe et la fête de Paques est la semaine prochaine.
Le repas traditionnel est de l'agneau rôti, 
de la salade verte, les oeufs couloriés et 
"Kozounak" qui ressemble beaucoup au Panettone.

Joyeux Paques à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
AndyAndy
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/01/2023

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:42

Même chose que Noël et les autres fêtes de l’année, rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:03

Absolument rien de spécial... Je crois que le sondage aurais du comprendre cette réponse puisque beaucoup  de gens ne sont pas pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:19

Ma conjointe et moi nous offrons traditionnellement du chocolat, mais en quantité réduite comparé à autrefois, vieillissement oblige et les enfants ayant quitté le nid familial. Notre dent sucrée est un de nos péchés mignons… C’est aussi une belle occasion d’encourager nos chocolatiers artisanaux qui produisent de nos jours des chocolats de grande qualité et qui sont souvent un délice pour les yeux.

Évidemment, la signification religieuse de Pâques a perdu de son lustre pour plusieurs d’entre nous. Mais je dois avouer que la musique sacrée qui a pour thème le rituel de Pâques et du Vendredi Saint continue de m’émouvoir. Certains passages des requiems de Mozart, de Fauré, de Verdi et de Brahms, et de l’Évangile selon St-Matthieu de Bach ont traversé les siècles pour nous donner des œuvres remarquables. J’en profite pour les réécouter durant cette période. 

Quant aux réunions familiales, elles n’ont plus vraiment lieu, du moins pas dans l’esprit de la célébration de Pâques. Ce week-end sert surtout de prétexte pour se déplacer ou recevoir quelques membres de la famille vu les jours de congé. Cette année, nous devrions voir notre fils d’Ottawa, qui viendra ou que nous irons visiter, ce n’est pas encore décidé. Comme quoi nous ne planifions pas trop à l’avance…

En passant,  @Shakyl, tu voulais sûrement dire chrétien et non crétin dans ton texte. Ne t’en fais pas trop, c’est juste drôle Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 2483660426. De toute façon, pour t’avoir rencontré à quelques reprises à Oka, ton français est excellent et vraiment meilleur que mon bulgare, et tu es loin, loin, loin d’être crétin, crois-moi!Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 2483660426

Steph
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:57

Ma fête était la fin de semaine dernière et puisque j'étais occupé mes parents, ma soeur et mon neveu vont faire près de 4h de route venir passer la journée de samedi avec moi...si non pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 11:39

Même si les enfants ont 27 et 32 ans nous leurs donnons toujours du chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 21:36

Un bon repas, au menu gigot d'agneau et pintarde mais enfant c'était plutôt un gros jambon.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:50

Si j'avais des enfants je serai hyper traditionaliste pour toutes les fêtes mais ce n'est pas le cas.
Je n'achète même pas de chocolat, c'est dire. Tout au plus je ferai une omelette aux champignons dimanche.
Oui il y a des fleurs chez moi mais ça n'a pas vraiment rapport avec Pâques puisque j'en fait pousser tout au long de l'année.
Moi qui crois à la réincarnation (et donc au karma) je trouve quand même que cette fête est mésestimée... elle m'apparait bien plus significative que celle de Noel et pourtant je la souligne à peine, je sais bien.
Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 2012213313
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 10:34

Pour ma part, rien de spécial prévu pour fêter Pâques cette année. Dimanche, on va manger des côtes d'agneau, mais à vrai dire, j'avais acheté ça sans penser à ce repas traditionnel de Pâques... j'ai acheté de l'agneau car j'aime bien cette viande, voilà tout. D'ailleurs, je vais rester chez moi tout ce long week-end de fête... j'ai pas mal de soucis de santé qui se accumulés ces derniers temps, et là maintenant, je ne suis pas en grande forme et je dois me soigner et me reposer (plus facile à dire qu'à faire car j'ai toujours plein de choses à faire  Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 1f60f)...
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 11:08

Pâques ne représente rien pour moi si ce n'est le mauvais souvenir des offices religieux interrrrrrrrrrrrrminables auxquels j'étais tenu d'assister dans mon enfance. Aujourd'hui c'est la fête du chocolat finalement ! Lorsque je travaillais cela représentait 4 jours de congé Yesssss
Le souper de Pâques est une tradition pour ma famille (pas pour moi, mais j'y vais). Cette année ce sera un souper cabane à sucre mais tout composé de mets traditionnels faits maison. Fait nouveau par contre cette année nous brisons la tradition de l'échange de chocolats. 

Joyeuses Pâques à tout le monde qui accorde de l'importance pour cette fête, je n'ai rien contre.
 Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 1f423  Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? 1f33a
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 12:38

Un repas traditionnel familial chez mes parents avec ma soeur et ses enfants.  Ainsi que moi avec mes enfants.  Nous allons manger du jambon.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 8:00

Du bon chocolat au lait fait au Québec et un beau bouquet de lys!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:25

Rien de spécial pour cette fête sauf des sacs cadeaux pour les petits enfants avec bien sûr du chocolat, chacun un vêtement et un petit jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Vide
MessageSujet: Re: Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?   Est-ce que vous soulignez le congé pascal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que vous soulignez le congé pascal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ferez-vous une sortie naturiste durant le long congé ?
» Votre activité principale, en congé un jour de pluie
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-