Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation - Simon (ducsi) Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation - Simon (ducsi) Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation - Simon (ducsi) Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation - Simon (ducsi) Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation - Simon (ducsi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 10:57

Disons que tout a commencé dans ma jeune vingtaine. Mon ami Pichat nous a initié au naturisme dans sa cabane de Saint-Sylvestre. Nous étions 6 amis (es) vivant nus quelques semaines par été. Il y avait aussi une rivière, pas loin, où nous allions passer la journée et faire un petit feu pour y rôtir des blés d’Inde.

Une semaine nu sur la petite plage de Zipolite (Mexique) m’a incité à chercher d’autres endroits au Québec. Le camping La fierté aura été notre trouvaille gay naturiste pour quelques week-ends.

Mais la révélation, le rêve, le summum a été au Camping CHM de Montalivet en France. Des amis y possèdent une petite maison. Imaginez 5000 personnes qui se côtoient dans un petit village. Autant à l’épicerie qu’à la boulangerie, chez le caviste, au resto, en vélo, à la plage, à la piscine, partout tout nu ! J’ai encore des images d’un grand-père et avec ses enfants et petits enfants adolescents. Trois générations de naturiste, c’était vraiment magnifique de sentir l’amour, l’acceptation du corps, soit très vieux, plissé, soit bien tendre et jeune. Pas de préjugé, pas de classe sociale, pas d’âgisme… Épisodes de bonheur que je cherche à revivre plus fréquemment !

Je suis jeune retraité tranquille en couple depuis trente ans. Nous vivons entre Montréal et Lanaudière, au pays des mouches… donc toujours trop habillés ! Malgré tous ces épisodes, je me sens plutôt novice à temps partiel :) Nous pratiquons en couple de temps à autre lorsque l'occasion de présente. J'aime beaucoup votre forum...



Simon
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 16:34

Ah ben merci, c'est très gentil... je m'attends toujours au pot plutôt qu'aux fleurs sur le forum.

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien aimé ta description du village naturiste à Montalivet, je partage entièrement ton appréciation des générations confondues en un seul lieu. L'esprit naturiste c'est  exactement ça.
Ce n'est pas une pratique cloisonnée mais ouverte sur le monde et sur la diversité. Diversité des âges, diversité des orientations sexuelles, des origines, diversité corporelle etc

Le respect qui est une valeur de base dans la définition du naturisme ne peut s'exercer justement que dans un contexte où les différences sont mises de l'avant.... c'est facile d'être respectueux avec ses amis-es, c'est autre chose que de le rester avec des naturistes très différents, voire à l'opposé de nous.

Je n'ai pas vraiment de questions à te poser, ta présentation détaillée dit tout.
Il existe un endroit naturiste dans Portneuf où les moustiques brillent pas leur absence grâce à une forêt de thuyas. J'en suis le gardien, et c'est un lieu, au bord de l'eau bien entendu où toutes les générations se retrouvent dans l'harmonie et la convivialité. Je crois que tu pourrais (vous pourriez) t'y plaire.

Si tu as des questions, soit sur le fonctionnement du forum, soit sur les différents aspects du naturisme, n'hésite pas à demander, c'est la fonction d'un forum.
Je te donne pour le moment le statut Membre Régulier.
Je vois que tu as mis une photo dans ton profil, sans doute que le statut VIP peut t'intéresser :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 6:20

Merci Ôsoleil,
J’espère sincèrement vous faire une visite l’été prochain dans Portneuf. J’adore les thuyas 😉
🌺🌺🌺
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 8:10

Bienvenu sur NDQ Ducsi! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 9:56

Bienvenue sur le forum de NdQ,  @ducsi. Si tu apprécies déjà le forum, tu devrais te plaire parmi nous. Au plaisir de te lire,

Steph

P.S. O’Soleil, instruis mon ignorance en horticulture, quel effet ont les thuyas sur les moustiques?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 10:00

Bienvenue sur le forum NdQ Simon et espérant que tu te plaises parmi la communauté naturiste.  Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:43

Bienvenu sur ce forum. En espérant te voir à la J-C cet été !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:34

J'ai bien reçu ta photo d'authentification Simon
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 18:10

Super, merci pour votre accueil !
J’ai vu que Portneuf n’était pas si loin 😊 !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:00

Ben non c'est pas si loin, enfin je veux dire c'est central en rapport avec la concentration de la population québecoise; entre Trois-Rivières et Québec.
Tu sais on vient de beaucoup plus loin pour séjourner à la J-C... Sherbrooke, Gaspésie, Baie-Comeau, Saguenay... et là je ne parle même pas de l'Ontario, ou encore plus loin, l'Alberta (c'est notre record de plus longue distance). Oui bon il n'était pas venu que pour la J-C mais quand même, c'était sur sa liste.

Je suis moi même un ancien montréalais, de naissance et autant je ne pourrai plus y vivre, autant je n'aurai pas voulu grandir ailleurs. J'ai aimé la grande ville passionnément, je l'ai dévorée de long en large, j'étais de toutes les fêtes, toutes les sorties.
Puis un jour, l'appel d'un ailleurs, d'une vie plus apaisée aux valeurs plus profondes, plus enracinées.
Rien n'arrive par hasard, c'est à cette période que j'ai découvert la région portneuvoise et surtout sa majestueuse rivière la Jacques-Cartier. Coup de foudre instantané.
La vraie campagne, la nature sauvage avec des ours et des chevreuils sur mon terrain mais en même temps pas très loin d'une grande ville non plus... ça m'a beaucoup aidé dans ma transition d'ex citadin.

Vous dans Lanaudière, est-ce que c,est votre chalet, votre refuge nature quand vous en avez assez de la ville ?
Tu n'es pas obligé de me répondre si je suis trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
ducsiducsi
Prend la parole

Lieu : Montréal et Lanaudière

Inscription : 29/12/2022

Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:21

Citation :
Vous dans Lanaudière, est-ce que c,est votre chalet, votre refuge nature quand vous en avez assez de la ville ?
Tu n'es pas obligé de me répondre si je suis trop indiscret.
Rien d'indiscret, au contraire ! Tout a commencé avec nos sorties de la ville au camping la Fierté. Après avoir passé une semaine nu sur la plage de Zipolite Présentation - Simon (ducsi) 1083206998 au Mexique, on voulait continuer l'expérience. La Fierté nous offrait cette possibilité... Puis ça nous a donné le goût d'aller plus souvent en dehors de la ville... puis l'achat d'un terrain de quelques arpents, le nettoyage du terrain, la démolition d'une vieille cabane, nous étions là toutes les fins de semaines. Finalement, nous avons fait construire une maison juste avant la pandémie, novembre 2019  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Depuis, c'est toujours le bonheur d'être là, toujours plus longtemps...  Tout s'est inversé, la ville est devenue qu'un pied à terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation - Simon (ducsi) Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Simon (ducsi)   Présentation - Simon (ducsi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation - Simon (ducsi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation Jac
» Ma présentation: Rio
» Présentation : Pom
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-