Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation de Vanius Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation de Vanius Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation de Vanius Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation de Vanius Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation de Vanius Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation de Vanius Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation de Vanius Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de Vanius Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation de Vanius Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation de Vanius Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de Vanius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VaniusVanius
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 13/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 0:45

Salut amis naturistes
L'idée d'expérimenter le naturisme m'habite depuis plusieurs années. J'ai en mémoire un souvenir d'avoir nagé dans un lac du parc de la Mauricie sans mon maillot. J'avais 21 ans et ça fait 36 ans, ce qui donne une bonne idée sur mon âge haha ! Je n'ai pas oublié cette sensation de liberté et de fusion avec la nature. L'envie de récidivé est devenue plus forte depuis environ 1 an. Si je n'ai jamais été plus loin avec mon désir, c'est que je suis plutôt timide et aussi complexé. Je sais que le problème est dans ma tête et qu'il n'appartient qu'à moi, mais voila une partie de ce que je suis. Ceci dit, j'ai décidé de lâcher prise sur mon égo et m'affranchir de mes peurs et mes idées préconçues. Voilà où j'en suis avec ceci... Merci de m'accueillir parmi vous et bien hâte de vous jaser ça en personne.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 2:31

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Vanius  Bienvenue

Merci pour ta présentation..

Nous avons tous nos petits (ou gros) complexes, et le naturisme peut aider à nous en débarrasser, même si ce n'est pas toujours le cas. La pratique du naturisme est en tout cas une très bonne façon d'apprendre à vivre en toute liberté, en harmonie avec notre corps. Tu désires maintenant expérimenter notre pratique commune, et c'est tout à ton avantage. Tu le découvriras rapidement par toi-même.

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Connais-tu des lieux naturistes, dans ta région ou ailleurs ?

Penses-tu tester le naturisme cet été, alors que la saison touche à sa fin ?
Revenir en haut Aller en bas
VaniusVanius
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 13/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 2:49

Salut Patrick,
Merci pour l'accueil.
Le seul lieu que je connais dans ma région est la plage d'oka. C'est bien pour moi grâce à la proximité. Ce sera surement mon site d'initiation. Pour ce qui est de faire un test cette année... J'ai lu certains commentaires sur le forum à propos du naturisme d'automne... J'avoue que ça semble super, Puisqu'il semble que ce soit peu achalandé, en cette saison, ce sera surement une bonne option pour briser la glace. En plus, pas de bibittes.

Comme je suis un passionné de voyage, j'ai deja fait des recherches sur la pratique du naturiste dans des pays qui sont sur ma liste..Mais chaque chose en son temps.
Merci encore Patrick
Vanius
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 3:07

La plage d'Oka est effectivement idéale pour s'initier au naturisme, surtout en automne, car elle est beaucoup moins fréquentée et c'est donc moins intimidant d'y aller pour un débutant. Tu pourras certainement profiter encore de quelques belles journées cette année.

Sinon, possèdes-tu un véhicule personnel et es-tu disposé à faire de la route pour découvrir des autres lieux naturistes au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
VaniusVanius
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 13/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 5:15

Je n'ai pas de véhicule donc transports en commun ou covoiturage. J'ai aussi accès à une voiture via mon abonnement à communauto mais les weekends ce n'est pas toujours évident d'en avoir une de disponible. Dans tout les cas, je peux faire de la route sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 5:23

C'est très bien car il existe plusieurs lieux naturistes au Québec.

Je te conseillerai donc de choisir le statut de membre VIP, qui donne accès aux rubriques sociales sur notre forum et aussi au covoiturage :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Je te souhaite un bon épanouissement personnel dans ta future pratique du naturisme.

Je n'ai pas d'autres questions à te poser et je te donne donc le statut de membre régulier, avec déjà un peu plus de liberté sur le forum.

N’hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. La plupart des réponses aux questions généralement posées se trouvent sur notre FAC :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
marcl001marcl001
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly

Inscription : 27/09/2017

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:39

Bienvenue sur le  site et au plaisir de te lire.

Bonne fin de saison naturiste ici et j'espère que ton projet de voyage naturiste se concrétise cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:00

Bienvenue sur le forum, c’est très intéressant de lire que tu souhaites faire un retour au naturisme, et que tes expériences passées continuent de te marquer même après ces années. Je te souhaite donc de trouver des occasions avant la fin de l’été ! 
Au plaisir de continuer à te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:04

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:16

Bienvenue sur NDQ Vanius ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste! Bonne fin d’été!
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 10:05

Bienvenue parmi nous Vanius ! Je suis ravi que ton premier test naturiste fut plaisant pour toi ! Oka est un bon endroit pour s'initier ! Bonne continuation dans le monde du naturisme ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 7:02

Bienvenue sur le forum NdQ @Vanius en espérant que tu te plaises parmi la communauté naturiste.  Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
VaniusVanius
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 13/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 10:48

Bon lundi,
Un gros merci pour l'accueil. Pour le novice que je suis, ça donne confiance. Hâte de vous croiser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VaniusVanius
Sorti de son mutisme

Lieu : Montreal

Inscription : 13/09/2022

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 10:50

Merci Patrick, je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 17:27

Bienve nu parmi nous Vanius, au plaisir de se rencontrer un jour! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Vanius Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Vanius   Présentation de Vanius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Vanius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Isa-Ian
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : JF
» Présentation: sgy
» Je me presente; Dario40
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-