Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation - Thomas Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation - Thomas Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation - Thomas Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation - Thomas Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation - Thomas Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation - Thomas Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation - Thomas Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation - Thomas Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation - Thomas Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation - Thomas Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Présentation - Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 10:09

Bonjour à tous,
Je suis un gars de la ville de Québec. Jusqu’à maintenant, j’ai pratiqué le naturisme à l’occasion seulement, depuis un peu plus de deux ans.

J’ai cependant toujours eu un certain attrait pour le naturisme, et la nudité est pour moi intuitive et naturelle. Je dois dire aussi qu’elle m’a aidé à être plus tolérant envers mon corps, à réduire certains complexes qui, même si j’ai su grandement améliorer ma forme physique par rapport à ce qu’elle a déjà été lorsque j’étais plus jeune, restaient dans mon esprit alors que mon corps avait déjà atteint un équilibre et un physique sain. Maintenant, je vise plutôt un laisser-aller de ce côté, une satisfaction et une confiance peu importe où je me situe par rapport à mon apparence.

Selon les endroits que je fréquente, je fais principalement des sorties en solitaire, que ce soit en randonnée ou autre sortie plein air près de Québec, et où je me trouve un endroit tranquille et à l’écart des sentiers pour profiter de moments au soleil et au calme. Je n’ai pas eu l’occasion encore de visiter les endroits plus sociaux, mais je garde un intérêt à les visiter eux aussi dans le futur. J’espère donc pouvoir en apprendre davantage sur les endroits, conseils, etc., à leur sujet.

Au plaisir de vous lire et d’échanger,
T
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 11:21

Oh tu t'exprimes bien Thomas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ.

L'indifférence bienveillante que les naturistes posent du regard sur les autres naturistes fait toute la différence.
Les nombreux bienfaits du naturisme puisent à cette source une grande partie d'une meilleure estime de soi ainsi que d'une plus grande confiance en soi. Pour ceux notamment qui ont été gravement blessés moralement la confiance retrouvée dans les autres agit comme une thérapeutique. D'où l'importance d'une communauté.

Nous sommes tous plus ou moins complexés de quelque chose, physiquement, intellectuellement etc, le naturisme en collectivité de par sa diversité relativise énormément ce que notre regard autocentré perçoit comme une carence évidente.

Mais l'avantage d'une communauté naturiste déborde largement du cadre des complexes. Elle offre d'abord un évident sentiment de sécurité où personne sans besoin d'être sur un qui-vive. On peut vraiment relaxer et même dormir sans craintes.
Elle offre également une grande sociabilité, plus de joies partagées égale plus de bonheur. Les heures défilent trop rapidement. Il y a également un sentiment d'appartenance qui s'installe au fil des sorties. On ne sent plus soudainement bizarre, honteux ou tordu dans notre pratique (souvent incomprise de notre milieu) puisque nous la partageons entourés d'un tas d'autres gens comme nous.

Afin de te conseiller au mieux, dis moi, quel serait le genre d'endroit naturiste qui pourrait t'attirer ou si tu préfères, qui te rassurerait davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 15:22

Merci Ôsoleil pour ta réponse, c’est fort intéressant de te lire à ce sujet.

J’aime bien fréquenter les endroits naturels, où il y a un minimum d’aménagements, et où on peut se trouver un spot de façon plus spontanée. Forêt, rivière, etc.
Je n’ai donc jamais encore essayé les resorts, campings, car je préfère d’abord des sorties d’un jour, véritablement en nature, mais c’est peut-être juste une impression infondée que j’ai. Bref, l’aspect social me paraît important et intéressant, mais je tiens aussi à avoir un contexte d’introspection et de détente au travers tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 16:22

On peut faire une sortie d'un jour dans les centres naturistes, pas obligé d'y passer la nuit. De plus, il y a certains centres où franchement la nature a réellement été préservée. Les centres, naturistes ou pas, ne sont pas tous des parkings à VR.

Ceci dit je comprends et je partage ton goût pour une nature plus sauvage.
La plupart des plages naturistes au Québec offrent cet aspect sauvage mais sans véritable forêt à coté, forcément. Il faut miser sur les bords de rivières pour avoir à la fois, l'eau (et le son de l'eau ô combien calmant) et la forêt.

Je ne sais pas si tu es prêt ou si tu as le temps de parcourir de grandes distances pour découvrir ce genre de lieux naturistes en forêt (voir la section Les plages nudistes du Québec) mais il y en a quelques un dans la province.

Dans la région Capitale-Nationale il y en a deux de recommandables. La ''nouvelle', Palmer et la ''mystérieuse'' J-C. Je dis recommandable car tous les lieux libres et naturistes ne le sont pas nécessairement, ça aussi il faut le savoir.

L'autre chose qu'il faut garder à l'esprit avec les communautés qui composent les plages naturistes c'est qu'il n'est pas obligatoire de s'y mêler. On peut avoir sa bulle à soi, même à Oka ou carrément se mettre en retrait des gens pour favoriser l'introspection que tu mentionnes.
Moi j'appelle ça toucher au coté spirituel du naturisme.
Personne ne condamne ce comportement, il est normal. Il y a différents besoins pour différents naturistes , certains sont plus sociaux que d'autres et plusieurs recherchent plutôt une forme de recueillement... ou les deux à la suite.

Est ce ça sera ta toute première fois en collectivité et qu'est ce qui te donne envie envie cet été de faire le saut ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 10:31

Merci pour tes commentaires et conseils!
En effet j’ai jusqu’à maintenant toujours été seul lors de mes sorties naturistes, pas nécessairement par choix, mais il est vrai que je fréquentais des endroits à l’écart que je trouvais par moi-même, par hasard souvent, et sans avoir fréquenté les endroits mieux connus et fréquentés par la communauté naturiste.

Ce qui me donne le goût de ´faire le saut’ comme tu dis, j’y attribue difficilement des mots je crois, mais je pense que c’est en grande partie dû à un feeling et intuition, donc que je me sens moins limité qu’auparavant par la perception fréquente qu’il s’agit d’une activité marginale (et ésotérique), et donc moins peur du jugement également. Je pense que ça apporte beaucoup de bien, pour soi et pour les mentalités en général, pour plein de raisons très variées mais tout autant complémentaires. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 18:52

Ah mais tu ne t'es pas trompé, le naturisme est bien une pratique marginale, et c'est encore plus vrai en Amérique du Nord. Mais bon marginal ne veut pas obligatoirement dire malsain, ça rime surtout -pour moi- avec original.
Beaucoup de gens qu'on qualifiait de marginaux, voire d'excentriques, ont beaucoup apporté à l'humanité. Pourquoi faudrait-il que nous soyons tous uniformes? Quel ennui.
Comme chantait Renée Claude (oui je sais ce n'est pas ta génération) ;
Il faut perdre la tête si on veut retrouver son coeur.

Non il n'y a rien d'ésotérique dans le naturisme, tout au plus pour certains il y a une dimension spirituelle à être seul en contact avec la nature mais pour la masse des naturistes aujourd'hui c'est un simple loisir comme un autre. Un loisir ludique et plus confortable.

Bon je n'ai pas d'autres questions à poser, si toi tu en as, n'hésite pas à demander, à questionner, un forum c'est fait pour ça.
Tu obtiens le statut Membre Régulier.
Je t'envoie à ton adresse ton code d'authentification pour le statut VIP demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:34

Bienvenue au forum,  @ThomasPM12, en espérant que tu y trouves réponse à tes questionnements. Et oui, les motivations pour exercer le naturisme varient d’un individu à l’autre, mais il s’agit à n’en point douter d’un mode de vie sain. Pour ma part, c’est l’antidote principal que j’ai trouvé pour gérer mon stress. En te souhaitant d’y trouver ton créneau à toi, au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:38

Bienvenue sur NDQ ThomasPM12 !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste. Bonne fin d'été !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 6:07

Bienvenue sur le forum NdQ @Thomas et en espérant que tu trouves ce que tu cherches sur le site.  Une belle saison naturiste et au plaisir de te rencontrer lors d'une activité naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 9:01

Bienvenue parmi nous ThomasPM12! Je suis convaincu que tu apprécieras toutes les informations contenues sur ce forum ainsi que les échanges entre les membres. Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 18:28

J'ai bien reçu ta photo d'authentification Thomas
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 8:16

Bienvenue dans le groupe. Le naturisme est une façon de vivre qualifiée de marginale, mais elle nous apporte beaucoup de bien. Personnellement, le principal regret que j'ai est d'avoir attendu trop longtemps avant de joindre ce groupe. La première fois que je suis allé à la J-C, dès que j'ai enlevé mes vêtements je me suis sentit libéré. Comme toi, j'avais pratiqué le naturisme seul ou en famille à l'abri des regards indiscrets, mais là c'était pour vrai. Depuis j'y vais dès que c'est possible. Tu verras comment cela peut être libérateur de pratiquer cette activité en toute liberté, en compagnie de gens qui ont le même désir et qui sont respectueux des autres.  Vraiment, la J-C est l'endroit idéal pour commencer ! Au plaisir de t'y rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 8:38

Bienvenue sur NDQ Thomas, comme mentionné par Paul la JC est un endroit splendide Yes!❤😎
Revenir en haut Aller en bas
SimonAfroSimonAfro
Bavardeur avéré

Lieu : Lévis

Inscription : 20/03/2022

Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 10:49

Bonjour et bienvenue parmi nous, @ThomasPM12! Very Happy 

Le côté social du naturisme est super, car il permet d'oublier complètement que l'on est nus! Après seulement quelques minutes à discuter en toute nudité, on vient à ne plus y penser du tout.
Et comme @ÔSOLEIL le dit, la plupart des endroits naturistes permettent de choisir si l'on préfère se mêler à la masse ou rester un peu à l'écart pour rester dans sa « bulle ». Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez ici!

Au plaisir de vous lire et vous connaître! Very Happy 

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation - Thomas Vide
MessageSujet: Re: Présentation - Thomas   Présentation - Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation - Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : JF
» Présentation: sgy
» Je me presente; Dario40
» Présentation : Jocool
» Bonjour, ici Mélodie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-