Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Plages VS Centres Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Plages VS Centres Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Plages VS Centres Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 12:45

» Présentation David
Plages VS Centres Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 12:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Plages VS Centres Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Plages VS Centres Icon_minitimepar Ricky Hier à 2:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Plages VS Centres Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 23:04

» Présentation: Parch00
Plages VS Centres Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 22:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Plages VS Centres Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 22:21

» Naturisme en Irlande
Plages VS Centres Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 23:28

Le naturisme c’est tout naturel
Plages VS Centres Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Plages VS Centres Vote_l1016%Plages VS Centres Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Plages VS Centres Vote_l1031%Plages VS Centres Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Plages VS Centres Vote_l1028%Plages VS Centres Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Plages VS Centres Vote_l1024%Plages VS Centres Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Plages VS Centres Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Plages VS Centres Pisima19
Nudité - Décompresser
Plages VS Centres Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Plages VS Centres Wintnt13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Plages VS Centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarAdministration
Discoureur volubile

Lieu : Usager virtuel sur un serveur web

Inscription : 10/02/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 22:16

Plusieurs débats naturistes portent sur la question suivante : est-il préférable de fréquenter les plages ou les centres ?

A priori, il est important de faire une distinction

Les plages sont des endroits ouverts au public où il existe peu de règlements. On voit souvent des gens habillés côtoyer des gens nus. La cohabitation se fait habituellement bien.

Les centres sont des commerces où vous devez vous enregistrer et suivre les règlements de l'endroit.


Pour revenir à la question, je dirais que cela dépend des goûts.

Préférez-vous être soumis à une réglementation légère ou plus stricte ?



** Je profite de l'occasion pour vous informer que les centres n'ont pas le droit de vous demander et de recueillir des informations telles, le # d'assurance sociale, le # de permis de conduire, le # d'assurance maladie, etc. Pour les crédules, je vous invite à consulter le site de la Commission d'accès à l'information du Québec http://www.cai.gouv.qc.ca/** Faites valoir vos droits et si on vous refuse l'accès, portez plainte auprès de la commission. Si personne ne le fait, c'est tout le monde qui doit subir les largesses de ces établissements. **

Ceci étant dit voici les pour et les contres :

Plages

Pour :

- flexibilité dans la réglementation,
- facileté d'accès
- anonymat conservé
- coût d'une visite moindre qu'une dans un centre.

Contre :

- Présence de voyeurs qui se cachent (et d'autres non) et qui vous regardent comme une proie sexuelle.

- Moins d'activités à faire que dans les centres.

- Moins de commodités que dans les centres.

Centres

Pour :

- Sélection des personnes (par exemple, certains centres n'acceptent que les couples et les familles)

- Réglementation permettant de mieux contrôler les comportements déviants (par exemple, l'abus d'alcool ou le manque de respect)

- Variété dans les activités (piscines, lacs, terrains de sport, soirées thématiques, soupers communautaires, etc.)

- Non-présence de personnes ne pratiquant pas le naturisme

Contre

- Soumission à des règles parfois absurdes ( par exemple, ne pas avoir le droit d'apporter sa bouteille d'eau naya à la piscine alors que tous savent que la déshydratation est dangereuse l'été.)

- Abus des centres concernant la collecte illégale des renseignements personnels.


Et vous quel est votre opinion concernant les plages et les centres? Que préférez-vous et pourquoi ?


Dernière édition par cirram le Jeu 31 Juil 2008 - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarlydia
Sorti de son mutisme

Inscription : 18/03/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 23:20

Pour les renseignements personnels c'est tout à fait vrai. On m'a déjà dit que si j'était pas contente que je n'avais juste qu'à aller dans un autre centre. Cependant, comme ce centre est inscrit, soumis et réglementé par l'organisme qui s'occupe des campings et par toursisme Québec, j'ai pu porter plainte. On verra ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
avataramsim
Sorti de son mutisme

Inscription : 16/03/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 23:44

Je suis d'accord avec Lydia, certains centres exigent vraiment trop. S'ils veulent ne pas être soumis aux lois, qu'ils se retirent du 'commerce' de villégiature et qu'ils deviennent privé. Comme un club de golf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
avatarLuc
Sorti de son mutisme

Lieu : La Macaza, Hautes-Laurentides

Inscription : 16/04/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 7:07

Bonjour,

Au beau milieu de la nature sauvage des Hautes-Laurentides, on n'a pas ce genre de problème. Les coins isolés ne manquent pas où les groupes, couples et personnes seules peuvent pratiquer du naturisme sans tous ces désagréments. Gratuit, aucune information officielle à transmettre, personnes triées sur le volet (permet d'éviter les voyeurs, je présume), activités et règlements adaptés aux personnes présentes, beaux sites en pleine nature. Du moins c'est ainsi que je pratique le naturisme depuis plusieurs années.

Jusqu'à présent, cela a toujours été en couple ou seul. Je me prépare graduellement à passer à l'échelon supérieur et à pratiquer un naturisme en société. À vrai dire, parce que je suis amoureux de la forêt et des ruisseaux que je fréquente, et parce que c'est un milieu où je me sens à l'aise, je préfère commencer par faire venir la société chez moi. Avis aux gens des Hautes-Laurentides, qui sait, cet été ...

Évidemment, c'est très sauvage. Quand on veut s'asseoir, on tire une bûche, s'il y en a, ou on étend tout simplement sa serviette. Le terrain est inégal et les épines des framboisiers guettent tous ceux qui s'écartent trop du sentier, aucune belle plage de sable non plus, mais moi, c'est vraiment mon environnement et j'y suis habitué. D'autres ni seraient peut-être pas aussi confortable que moi.

Sur ce, je vous souhaite le bonjour et vous dis à la prochaine ...

Luc
Revenir en haut Aller en bas
avatarcolibrie
Sorti de son mutisme

Inscription : 16/03/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 23:53

Moi je suis un peu divisée. J'aime l'atmosphère des grandes plages. On se croirait même parfois dans le sud avec l'esprit de camaraderie. De plus, on peut même, dans certains cas, y aller en bâteau.

J'aimes les centres pour le respect de la personne et la non présence ( le moins possibles) de gens ayant des comportements inadéquats. Cependant, ce que ca peut être emmerdant les centres. Les gens ne se mêlent pas entre eux. Des petites cliques qui sont difficiles à percer. Et je suis d'accord avec Soleil, on ne pense vraiment pas à la relève. Tout est majoritairement pensé pour des gens âgés.

Merci pour le tuyau sur la collecte d'informations perso. Je vais y voir dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
avataralex
Sorti de son mutisme

Lieu : Nantes (France)

Inscription : 07/04/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 15:29

En france, c'est une autre histoire. Beaucoup de plages naturistes légales ou tolérées avec leurs cohortes de voyeurs (qu'est ce qu'ils peuvent nous emmrder) et des centres où une carte délivrée par la Fédération Natriste souvent demandée. Il est préférable d'aller dans ses centres, les autres, c'est la débauche sexuelles à partir de 20-21h. Mais de moins en moins de centres exigent cette carte et ne réglementent le fait de vivre nu; donc beaucoup de gens se prommennent en maillot de bain ou paréo (nu seulement sur la plage ou près de la piscine). Il est vrai que la plupart proposent des activités sympas (pétanque, sports collectifs, loisirs nautiques, bbq collectif, etc....) mais souvent organisé en Juillet et Août. Etant en vacances en septembre, je n'y ai pas droit et pourtant il y a toujours autant de monde. Tant pis.

Biz aux québécois

Alex et eric de France :lol: Very Happy :P :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 6:44

moi j'aime un peut plus les centre car il y a moin de voyuriste ( dsl de ortographe).
Revenir en haut Aller en bas
avatarAdministration
Discoureur volubile

Lieu : Usager virtuel sur un serveur web

Inscription : 10/02/2005

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:33

Effectivement, je suis d'accord avec toi Maxski. Je vais à Oka quand ma gang veut qu'on se rencontre là mais c'est a peut près tout. Malgré le prix abordable, ce n'est pas un endroit ou j'irais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 3:34

je vient de faire ma première journé sur une plage nat. jai été a oka. j'ai bien aimer mais notre section est juste a coter des bateau alors plusieur textil était avec ous c'est plutot sa qui ma dessus. ou du mon textile dans les bateau qui nous fixe acoter sur le bors de leur bateau, sa me déprime. mais jai bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 11/08/2008

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 6:07

Faut voir ces textiles comme des recrues potentielles... Qui sait s'ils
ne s'y mettront pas un jour, à voir ton fun à te promener en tenue
d'Adam?

Tu sais, ma première visite à Oka était sans doute une vision
déprimante aussi. J'avais laissé la copine qui m'accompagnait sur la
plage textile en prétextant "aller me promener". C'est ainsi que j'ai
pu faire un rapide repérage de la section naturiste, que j'ai arpenté
habillé de pied en cap, jeans, chemise, veste de photgraphe et chapeau.
J'ai dû faire sensation, je me sentais un peu mal à l'aise à vrai dire,
surtout que j'avais très chaud une furieuse envie de quitter tout ce
tissu pour aller me baigner... mais vraiment pas le temps!

Mais bon, je ne pouvais pas simplement quitter la section textile en maillot, je n'en ai plus depuis plus de 25 ans! cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatargstar
Sorti de son mutisme

Inscription : 26/07/2008

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Oka c'est vrm super   Plages VS Centres Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:00

Moi j'ai juste faite du naturisme à oka et je trouve sa super. le seul ennui est le va et vien du monde habillé mais tu les oublies apres un certains temps. je comprend pas les gens qui passent la sans raison et qui regarde. De plus les gens en bateau qui nous fixe! J'ai entendu dire que certains dans un bateau disaient des commentaires et tlm sur la plages entendaient bien la conversation. résultat...le bateau a froté sur le sol et tlm a rie d'eux. Mais le monde sont vrm super gentil et très sociable
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 26/08/2008

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:20

Je suis retourné à la plage nat. d'Oka, cet été, pour la première fois depuis 3-4 ans. J'ai compris pourquoi je n'y étais pas retourné avant. Après 4 ans de séjours répétés en centres naturistes, j'ai trouvé détestable la promiscuité à Oka (d'autant plus que la plage a tellement rétréci depuis 4 ans) de même que la présence permanente de voyeurs.

En centre naturiste, au moins les choses sont claires : seuls ceux qui ont choisi d'y être y sont et tous arborent l'uniforme de circonstance. Je ne dis pas que le voyeurisme n'existe pas, mais il me semble plus discret, sinon limité. Les femmes qui fréquentent les centres nat. pourraient nous donner l'heure juste à ce sujet.

Un ami naturiste français, avec lequel je dialoguais récemment, me disait qu'il doutait beaucoup de la pureté d'intention de beaucoup de personnes qui se disent naturistes, ce qui fait qu'il préfère maintenant pratiquer en solitaire. Pour lui, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait si peu de femmes dans les centres nat., là-bas comme ici. Je préfèrerais qu'il ait tort...
Revenir en haut Aller en bas
avatarNewbieM
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 07/09/2008

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:14

C'est entre autres pour ça que je préfère aller en centre. Tu as beaucoup moins de chance de tomber sur des voyeurs, surtout si le centre est 100% naturiste en plus (clothes-free).
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:25

Moi je prefere netement mieu les centre pour la raison quon est entierement naturiste mais il mes arriver daller a oka a loccasion mais c vrai quil y a beaucoup de textile et voyeur mais les jour de canicule on est tellement nombreux nu que ce sont les textile qui se font regarder de travers
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:25

lol mais surtout quand on est pas habituer d'ètre nat sa peut un peut intimidé quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Plages VS Centres Vide
MessageSujet: Re: Plages VS Centres   Plages VS Centres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plages VS Centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plages désertes ou plages bondées ?
» Le point sur les centres
» Les principaux centres
» mon site d'avis sur les centres
» manque d'info des centres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-