AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 21 mai 2012
Derniers sujets
» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour tout le monde...petit nouveau ici sur ce site
par MasDan Aujourd'hui à 11:01

» Image naturiste du jour
par AMIEL Aujourd'hui à 0:01

» Saguenay-Lac-Saint-Jean
par ademimo Hier à 21:43

» Image du Jour...
par naturiste59 Hier à 21:14

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Hier à 20:02

» Besoin d'un maillot de bain?
par Cor Hier à 19:46

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par sergieau Hier à 7:43

» L'érection publique
par Helby Dim 20 Mai 2012 - 16:36

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Sam 19 Mai 2012 - 23:48

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Sam 19 Mai 2012 - 10:47

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Ven 18 Mai 2012 - 13:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Ven 18 Mai 2012 - 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Combien de naturistes québécois à Cuba?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu: Longueuil

23052010
MessageCombien de naturistes québécois à Cuba?

Je vais maintenant faire appel aux connaissances et à l'instinct de nos
membres qui ont l'habitude de passer leurs vacances à Cuba. A votre
avis, combien y a-t-il de naturistes québécois qui vont chaque année à
Cayo Largo, Cayo Santa Maria et autres endroits où l'on peut pratiquer
le naturisme? Pour les fins de votre calcul, prenez le mot naturiste au
sens le plus large: quelqu'un qui s'est mis nu sur la plage au moins
une fois pendant ses vacances.

Le débat fait rage sur la liste de la discussion du CA de la FQN depuis quelques jours, et Michel Vaïs avance le calcul suivant:

Au cours des deux semaines que j'ai passées à Cayo Santa Maria en mars, je
dirais que j'ai compté au maximum 30 Québécois différents, qui ont été nus sur la plage devant notre hôtel à un moment donné.

Si l'on multiplie ça par 25 (pour 50 semaines par an, ce qui serait
hyperoptimiste; d'ailleurs, je ne pense pas que les hôtels de CSM sont
ouverts 50 semaines par an), ça donnerait 1500 personnes. Je pense que
1000 serait déjà un chiffre assez ambitieux.

À Cayo Largo, il y en a davantage; je dirais 1500 par an. Ce qui donnerait en tout 2500 naturistes québécois.

Alors, quelqu'un peut confirmer ces chiffres? Les compléter? Ou suggérer un autre calcul, plus précis?
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Boa de Cuba (pour Reptilien 44)
» nano 25L
» Accident de la route Trois touristes québécois morts à Cuba
» Hemianthus Callitrichoides Cuba
» L'AUTRE CUBA
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Combien de naturistes québécois à Cuba? :: Commentaires

Re: Combien de naturistes québécois à Cuba?
Message le Dim 23 Mai 2010 - 22:50 par syllou
bonsoir en fevrier juste a l'hotel playa blanca nous etions entre 50 et 60 certaine journée tous du quebec

et il y a 4 ou 5 autres hotel je crois que 1500 est faible pour cayo largo
Message le Dim 23 Mai 2010 - 23:00 par ademimo
Il est certain qu'il y a beaucoup de Québécois qui font du naturisme à Cuba, mais, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les Québécois sont un peu hypocrites et ne révèleront pas qu'ils sont naturistes tant que vous ne les aurez pas vus sur la plage en tenue de peau!

Que la FQN juge cette question à ce point importante qu'elle décide d'en faire un point de discussion à l'occasion d'un CA, alors que le naturisme péréclite au Québec même, c'est surréaliste! Dites-moi que je rêve!

Il y a tellement de pain sur la planche pour faire connaître et faire accepter le naturisme et les naturistes au Québec, pour recruter du sang neuf et pour aider ceux qui se languissent seuls dans leur coin dans toutes les régions du Québec que de s'inquiéter du nombre de Québécois qui pratiquent le naturisme à Cuba ou de savoir si les gens tatoués ou « piercés » sont de vrais naturistes me semble complètement et dangereusement décroché de la réalité.

N'avez-vous rien d'autre à faire au CA? Avez-vous besoin de suggestions? Où en êtes-vous, au fait, dans la réalisation des propositions qui vous ont été soumises par un triumvirat de membres à l'occasion de la dernière assemblée générale annuelle, en novembre dernier? Quand cela sera fait, il sera toujours temps de compter combien de paires de pattes possèdent les mille-pattes!
Message le Lun 24 Mai 2010 - 0:05 par Balian
ademimo a écrit:
Que la FQN juge cette question à ce point importante
qu'elle décide d'en faire un point de discussion à l'occasion d'un CA,
alors que le naturisme péréclite au Québec même, c'est surréaliste!
Dites-moi que je rêve!

Non, pas du tout, là tu tombes dans le procès d'intentions vraiment gratuit.

Tout ça a commencé dans une discussion hors CA, sur la question du
déclin ou de la croissance du naturisme - en réponse à un reportage de
la CBC qui annonçait un peu vite le déclin du naturisme au Canada
anglais. Nous nous demandions quels arguments nous pourrions opposer si
la même chose survenait ici et la discussion a dérivé vers la question
"Combien y a-t-il de naturistes au Québec et comment peut-on évaluer si
ce nombe est en croissance ou non?"

L'ennui, c'est que tout le monde a sa petite idée sur le sujet, mais
que personne n'a de données vraiment solides, même fragmentaires. J'ai
donc demandé à Michel Vaîs et Royal du Perron, qui partipaient à cette
discussion (en fait, je suis le seul membre élu qui suivait encore à ce
moment!) ce qu'il pensait du nombre de naturistes à Cuba. Alors voilà,
c'est moi le fautif. A remarquer que j'ai sorti la liste des visiteurs
par ville un peu dans le même esprit: trouver des données, même
fragmentaires.

Démarche futile? Le jour où on ira voir un ministre en lui demandant un
meilleur accès aux parcs, la première chose qu'il va demander, c'est
"combien êtes-vous?". Si on n'a rien à lui répondre, il n'y a pa grand
chance qu'il accepte nos demandes.

Alors voilà, Ademimo, combien de naturistes québécois à Cuba, à ton avis?
Message le Lun 24 Mai 2010 - 5:53 par Valpin
Combien de naturiste La Douce et moi avons rencontré sur la plage libre durant notre semaine à Cayo Santa-Maria?

Un peu plus que trente mais pas nécessairement les même que Michel Vais à compté car il n'est pas venu sur notre coin de plage. Certain nous ont avoué faire du naturisme exclusivement à Cuba et n'en ont jamais fait au Québec.

Sur ce nombre, au moins 8 couples et quelques individus n'avais jamais entendu parler de la FQN ou des forums naturismes. Tellement que la prochaine fois que nous y retournons, en décembre, nous allons imprimer des cartes de visites avec les coordonnées de la FQL et des forums, que nous allons distribuer aux gens intéressés.

Je sais que la FQN brasse des choses pour la promotion du Naturisme au Québec, mais le message ne passe pas. Peut-être que la FQN devrait essayer de nouvelles recettes ou changer de Chefs!
Message le Lun 24 Mai 2010 - 7:09 par ademimo
Un procès d'intention, tu y vas fort! Après tout, on réagit avec les données de contexte qu'on a! En omettant de camper la discussion dans son contexte, tu t'exposais à des réactions, disons, primaires!

Valpin a parfaitement raison quand il dit que beaucoup de Québécois ne font du naturisme qu'à l'étranger. Étrange non? Pourquoi est-ce ainsi? C'est là-dessus que la FQN devrait se pencher. En plus, quand des naturistes québécois qui se connaissent avant le départ pour le Sud, s'ignorent souverainement une fois rendus à destination, pour la solidarité naturiste, c'est pas fort!

Cela prouve que le problème est complexe et qu'il est intrinsèque à notre société. À société distincte, remèdes distincts!

Il faudrait commencer par se sortir la tête du sable et accepter que le naturisme existe et que ce soit une chose saine et légitime. Si tous les membres de la FQN qui vont, comme moi, faire du naturisme à Cuba chaque année, apportaient des dépliants de la FQN et des principaux forums naturistes québécois, je suis sûr que les autorités des hôtels accepteraient de les placer bien en vue sur leurs présentoirs. Et pourquoi les grossistes québécois, sur place, n'en mettraient-ils pas à la disposition de leurs clients, surtout quand ils parlent ouvertenemt de la tolérance au naturisme des autorités cubaines et des règles à suivre si on veut pratiquer cette activité sur place en toute quiétude.

Je l'ai déjà dit : il y a beaucoup d'hypocrisie dans notre société autour du naturisme et de peur du jugement des autres. Quand allons-nous exorciser nos vieux démons, au Québec?

Si les autorités québécoises reconnaissaient cette aspiration saine et légitime de plusieurs de leurs concitoyens et leur facilitaient ouvertement l'accès à des lieux dédiés (comme certaines plages publiques, partout au Québec), ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

Si vous voulez savoir combien de Québécois font du naturisme à Cuba ou ailleurs dans le Sud, pourquoi ne pas demander la collaboration des représentants des grossistes québécois qui les accueillent à leur arrivée pour leur distribuer un petit sondage, en même temps qu'un dépliant de la FQN (par exemple)? Ceux-ci n'auraient qu'à poster le sondage en rentrant au Québec.

Une autre façon de le savoir est de leur poser la question directement, ce que je vais m'empresser de faire!
Message le Sam 19 Juin 2010 - 7:54 par Volks
Personnellement, je ne crois pas que les québécois soient hypocrites mais plutôt gênés. Ce n'est pas un secret pour personne que nos centres naturistes ne font rien pour attirer les nouveaux adeptes et en particulier les nouvelles familles. Je suis désolé mais peu de jeunes adultes ou couples/familles désirent être entourés de personnes retraitées qui vous regardent d'un mauvais oeil. Oui je sais, ce n'est pas tous les retraités mais c'est l'impression que ça donne. Alors pas très attirant pour la relève.

À Cuba, j'y ai rencontré au fil des ans plusieurs personnes dont la très grande majorité commençait la semaine textile et la terminait nue pour dire par la suite qu'ils se sentaient si bien nues mais peu habituées. Ça devrait commencer ici au Québec mais où? Oka? À trois pas de la plage, tu retrouves des dizaines de condoms, des bonhommes qui n'attendent que tu bouges pour te filmer ou te demander de le sucer! Et je ne parle pas de toutes les demandes pour échanger. Pourtant, je n'ai rien d'une bonne soeur et je me sens bien dans ma nudité et ma sexualité mais il y a des limites pour une femme.

Je dois également mentionner qu'avec les années (Cayo Largo, Santa Maria et autres), j'ai vu de plus en plus d'hommes se promener avec caméra, ciné-caméra, cellulaire-photo et en profiter rondement pour prendre des tonnes de clichés. Je ne me souviens plus du nombre de discussions avec ces voyeurs. Personnellement, je me suis retrouvée à mon insu sur le net dans le plus simple appareil ainsi que certaines de mes amies. Ça nous fait réfléchir pour la suite... Il y a quelques années que je ne suis pas retournée là-bas mais la nudité intégrale serait un pensez-y-bien!

Combien de naturistes québécois à Cuba?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1