Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Orangoutang Aujourd'hui à 21:03

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation : Opium  Icon_minitimepar NewNu Aujourd'hui à 20:20

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation : Opium  Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation : Opium  Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation : Opium  Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : Opium  Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation : Opium  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation : Opium  Cctum137
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Opium  Group100
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation : Opium  Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation : Opium  Grosn181
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu'il te plaît
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 20:37

Bonjour,

J'ai fait ma première expérience aujourd'hui. Je suis allé au Cap-aux-Oies. Vu la température je m'attendais à plus de monde. Autant dans la partie textile que non textile. Un endroit bien agréable, j'avais la chance d'avoir une place à l'ombre et avec le petit vent c'était parfait. Je suis resté pas mal tout le temps sur ma serviette à regarder les bateaux passer en attendant que la marée monte un peu. J'ai fait 2 saucettes dans le fleuve avant de repartir. Je suis resté environ 3 heures à faire le lézard. Sans crème solaire, j'ai évité le soleil.


Je vais surement y retourner. 

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 6:23

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ

Je vois que ça s'est bien passé pour toi, probablement que tu étais déja prêt mentalement à laisser tomber le maillot.

Tu as indiqué sur ton profil que tu faisais très peu de sorties naturistes, est ce que le forum pourrait te fournir certaines informations manquantes au débutant que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 2:45

J'ai mentionné que j'en fait peu car je débute. Mais déjà 2fois en deux jours. Je suis présentement en vacances, c'est pour moi le meilleur moyen de combattre la chaleur des derniers jours.

Je cherche d'autres endroits comme la plage du Cap-Aux-Oies. Le seul que j'ai trouvé c'est Oka. Ce genre d'endroit semble rare. Pour l'instant les centres naturiste ne m'intéresse pas. Ça serait bien d'avoir dans ce forum une liste des endroits (avec ou sans plage) à jour.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:08

Ah oui les grandes chaleurs, il n'y a pas de meilleur incitatif au naturisme. Qui veut garder des vêtements trempés qui nous collent sur la peau ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement les plages naturistes fréquentées sont rares au Québec, et c'est pourquoi il est d'autant plus important de les protéger et de les préserver.

La liste des plages naturistes existe, et depuis longtemps. Elles sont divisées par pays, provinces.
Pour la liste québecoise voici le lien:
https://www.naturistesduquebec.com/f48-les-plages-nudistes-du-quebec
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:21

Merci OSoleil pour la liste, j'avais trouvé cette information mais pour certains endroits pas de mise à jour depuis longtemps. Comme pour la Pointe Taillon, les informations date de plus de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:29

Si les habitués de la Pointe-Taillon ne donnent pas de nouvelles de leur plage moi je n'y peux rien.
Mais par expérience je sais que sur le forum quand il n'y a pas de nouvelles fraiches concernant un endroit c'est que rien n'a changé depuis les derniers commentaires.
Quand les choses se dégradent ou qu'il y a fermeture, c'est pas long qu'on est courant.

De toutes façons je crois que tu veux le statut VIP, n'est ce pas ? En devenant VIP tu trouveras un magnifique  lieu naturiste bien plus près de Québec et totalement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:46

Merci de ta réponse,

Je prend note du : Pas de nouvelles, bonne nouvelles. Si je vais à la pointe Taillon cette année, je tacherai de faire une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 8:50

Oh un nouveau membre qui se sent impliqué dans la communauté NdQ, je ne peux pas demander mieux.
Ton compte rendu sera bien apprécié quoiqu'il en soit c'est certain. merci d'avance.

Bon ta présentation est complétée, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Pour le VIP je t'envoie ton code d'authentification à ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 9:28

Bienvenue sur NDQ Opium! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
SimonAfroSimonAfro
Bavardeur avéré

Lieu : Lévis

Inscription : 20/03/2022

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 9:34

Bienvenue parmi nous  @Opium!

Nous nous demandions la même chose, mon copain et moi, pour la plage de Pointe-Taillon, car nous allons régulièrement au Lac! Nous serons ravis de lire votre compte-rendu si vous y allez. Very Happy

Au plaisir de vous lire et de vous connaître!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Amicalement,

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 22:45

Bienvenue sur le forum NdQ Opium en espérant que tu te plaises parmi la communauté naturiste. Moi aussi j'aime bien Pointe Tallion mais ça fait un bout que je n'y suis pas allé. Un bel été !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:19

J'ai bien reçu ta photo d'authentification Opium.
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Opium  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Opium    Présentation : Opium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Opium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-