Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:13

» Présentation : ralph0044
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Le naturisme et notre entourage
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 14:02

» Spyder, voici ma présentation
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

Le naturisme c’est tout naturel
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Artnt395
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Po144115
Nudité - Décompresser
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Milita15
Randonue Absolue
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Hiketu12
Doux Printemps
A votre agenda
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?
-beaucoup plus au camping
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l1014%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
-beaucoup plus à la plage
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l109%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
-un peu plus au camping
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l103%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
-un peu plus à la plage
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l102%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-c'est exactement pareil
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l103%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
-je ne suis pas concerné
La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_l1069%La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vote_rcap
 69% [ 46 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:24

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Retrai10

Passer tout l'été en centre naturiste ou voyager pour découvrir des tas de plages naturistes à l'étranger est un rêve agréable à caresser à tout âge. Mais quand on est enfin retraité, avoir plus de temps juste pour soi fait-il de nous des naturistes plus pratiquants pour autant ?

Entre les besoins des enfants et petits enfants, le bénévolat, les réunions des anciens, les soins médicaux, nos différents loisirs etc , la quantité de jours consacrés aux sorties naturistes n'est-elle pas finalement un peu la même qu'avant notre retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:54

J'ai répondu que c'est exactement pareil. Moi ce n'est pas le temps qui me manque ce sont les endroits. Le seul endroit relativement proche pour moi c'est Oka et cela ne m'attire plus particulièrement. Trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 19:12

Dans mon cas, c’est certain que ça va changer des choses. Je vais avoir plus de congés l’été, donc je pourrai profiter de plus de journées où le beau temps sera au rendez-vous. J’irai à Oka surtout la semaine, le temps avant d’entrer au parc étant parfois très long les week-ends. 

Pour mon voyage de septembre-octobre annuel, pas trop de changements, tout dépend toujours de la destination choisie. 

Pour l’hiver, je prévois à partir de maintenant de passer au moins un mois chaque année au sud, à St-Martin tant que je serai en forme, et après, la Floride. Non pas que cette dernière destination m’enchante particulièrement, mais en vieillissant, quand on est moins en forme, c’est bien pratique de pouvoir disposer d’un avion tous les jours pour nous ramener en cas de pépin  du point de vue santé. Mais j’opte pour St-Martin le plus longtemps possible, le naturisme y étant très bien accepté.

Alors, oui, dans mon cas, ralentir drastiquement au travail ou la retraite, ça change beaucoup pour la fréquence de mes sorties naturistes.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 17:46

A ma retraite ce sera beaucoup plus de plage!
Revenir en haut Aller en bas
pompierpompier
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Tite

Inscription : 09/08/2015

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 19:27

Il y a pas beaucoup de retraités 😊pour ça va êtres la plage
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 14:56

Je trouve ça quand même rassurant de voir que 68% des naturistes ne sont pas concernés par la retraite. Ça diminue quand même un peu la moyenne d’âge des adeptes, non?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:46

C'est maintenant à 70% et c'est bien normal.
C'est normal car j'ai beaucoup oeuvré en devenant administrateur à dépoussiérer le forum. Rien que la bannière à l'époque je me souviens encore de l'image, mon dieu! faisait vraiment mémé.
La présentation visuelle était très pauvre , quasi absente du forum alors que nous vivons dans un monde d'images. On y parlait trop souvent de centres naturistes et de la FQN alors que les jeunes sont plutôt plages et n'ont que faire de la moribonde fédération québecoise.

Moi je le répète souvent, je ne me dévoue pas pour convaincre une clientèle déja convaincue et bien installée dans le naturisme. Elle n'a pas besoin de moi ni de personne.
Je travaille pour la relève, pour les jeunes qui sont curieux de la pratique, pour la pérennité du naturisme.

Nos données sur la fréquentation du forum par Google Analytics nous donnait il y a 4 ans :

- 58% des visiteurs ont consulté plus d'une page
- La visite moyenne dure 8 minutes 12 secondes
- 60% des visiteurs ont moins de 35 ans
- 46% des visiteurs sont des femmes

- 75% des sessions proviennent du Canada, 12% de France, 5% de Belgique

Donc mission accomplie depuis longtemps même si je trouve que les femmes et les jeunes ne prennent pas assez la parole, au moins ils nous lisent.
Comme je l'avais annoncé ce sondage n'a touché qu'un faible pourcentage du lectorat, c'est pourquoi il se termine ce soir afin de laisser place à une prochaine question plus inclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Vide
MessageSujet: Re: La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?   La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La retraite nous rend-elle des naturistes plus pratiquants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sommes-nous naturistes afin de sortir ou pas du ........
» Pourquoi l’eau nous fait nous sentir aussi bien?
» Ce qu'est pour nous le naturisme... et pourquoi nous aimons
» Ladoune, un retraité naturiste..
» Bonjour,Natur couple retraité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-