Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme et chamanisme
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar mikala911 Aujourd'hui à 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Orangoutang Hier à 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

» Présentation : ralph0044
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Patrick Sam 27 Avr 2024 - 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation de SelonJeff Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation de SelonJeff Arttum39
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de SelonJeff Grnt_611
Définition du naturisme

Nudité - Décompresser
Présentation de SelonJeff Milita17
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation de SelonJeff Grosnt54
Le naturisme c'est pour tout le monde
En mai fais ce qu’il te plaît
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de SelonJeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SelonJeffSelonJeff
Taciturne

Lieu : Montérégie

Inscription : 05/09/2021

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:51

Bonjour,

Je me présente, Jeff. 
J’ai 30 ans et ma première expérience avec le naturisme a été cet été à un camping.

De nature hyper introverti et gêné, jamais je n’aurais cru arrivé à retirer mon maillot de bain - car c’était sur une plage ou le naturisme était optionnel - mais, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tenté l’expérience.

Une expérience que j’ai adoré. Je rêve déjà à l’été prochain pour remettre le coup!

Omis le naturisme, dans la vie de tous les jours, je suis un passionné de cuisine - j’adore cuisiner allant des pâtisseries aux soupes, je fais vraiment de tout. Pour moi, rien de plus relaxant qu’un bon souper entre amis avec un bon verre de vins.

J’adore également la lecture et l’écriture.

J’aimerais beaucoup faire de nouvelles connaissance avec qui nous pourrions échanger sur tout et sur rien.

Au plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:28

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @SelonJeff  Bienvenue

Merci pour ta présentation. Tu es donc un fin gourmet, tout comme moi, sauf que je cuisine très peu, mais j’aime bien manger... tu as raison, il faut savoir profiter des bonnes choses de la vie !

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Qu'est-ce qui t'attire dans la pratique du naturisme ?

As-tu eu d'autres expériences du naturisme ? Si oui, à quels endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
SelonJeffSelonJeff
Taciturne

Lieu : Montérégie

Inscription : 05/09/2021

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:31

Je crois que ce qui m’attire est surtout le rite d’acceptation du corps.
Pour moi, ça été la raison no. 1 - mieux m’accepter.

Je n’ai pas encore eu d’autres pratiques pour le moment puisque l’été tire à sa fin mais je regarder les possibilités automnales !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:35

Lors de ta première expérience naturiste, avais-tu des appréhensions particulières ? Étais-tu nerveux, stressé ? C'était à quel camping ?

Tu dis "rite d'acceptation du corps"... crois-tu que le naturisme puisse t’aider à te débarrasser de tes complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
SelonJeffSelonJeff
Taciturne

Lieu : Montérégie

Inscription : 05/09/2021

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 14:00

C’était au camping du domaine de la fierté.
Je passais dans le coin.

Pour moi, j’ai perdu récemment beaucoup de poids.
Bien qu’encore en surpoids, j’ai tout de même perdu près de 200 lbs dans la dernière année.
Alors c’était une façon de renouer avec mon corps.

J’étais très stressé car, en raison de mon poids, j’ai toujours l’impression que les yeux sont rivées sur moi.
J’avais peur de tomber face à face avec quelqu’un que je connaissais.
Et finalement, tout était très naturel.

Je suis d’avis que la naturisme apporte une paix avec le corps.
J’ai encore quelques séances à faire, mais je ne me sentais aucunement jugé lors de ma première séance.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 14:05

Eh bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne et longue continuation dans la pratique du naturisme  Very Happy

Ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert


N’hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 15:06

Bienvenue sur NDQ SelonJeff! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste! Bonne fin d’été !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 16:45

Bienvenue à NDQ,  @SelonJeff,

D’abord, bravo pour ta perte de poids, il faut une détermination hors du commun pour y arriver, ce n’est pas chose facile. C’est un bon pas pour te garder le plus possible en bonne santé. C’est vrai que le naturisme est un bon moyen de bâtir une bonne estime de soi et d’apprendre à accepter son corps malgré ses imperfections. En général, les vrais naturistes sont peu portés aux préjugés, tu devrais y trouver des gens sympas et ouverts d’esprit. 

Dans ton cas, La glace est brisée, le pire est passé,  il ne te reste plus qu’à adopter ce beau mode de vie. Ce forum devrait t’aider à réaliser que nous sommes devenus naturistes pour la plupart d’entre nous pour à peu près ces mêmes raisons, en plus de nous aider à mieux gérer notre stress et de rendre plus intime notre contact avec la nature. 

Ce forum devrait donc répondre à plusieurs de tes questionnements, et il est tenu de manière très responsable et respectueuse. Au plaisir de te lire. Bonne continuation,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
SelonJeffSelonJeff
Taciturne

Lieu : Montérégie

Inscription : 05/09/2021

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 16:50

Steph de St-Jean a écrit:

D’abord, bravo pour ta perte de poids, il faut une détermination hors du commun pour y arriver, ce n’est pas chose facile. C’est un bon pas pour te garder le plus possible en bonne santé. C’est vrai que le naturisme est un bon moyen de bâtir une bonne estime de soi et d’apprendre à accepter son corps

Ce forum devrait donc répondre à plusieurs de tes questionnements, et il est tenu de manière très responsable et respectueuse. Au plaisir de te lire. Bonne continuation,

Merci beaucoup :)
C’est effectivement un combat de tous les jours.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 17:53

Bienvenu sur le site.  Au plaisir de se croiser possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 6:35

Moi aussi je veux te souhaiter la bienvenue sur le forum NdQ @SelonJeff et te féliciter pour ta perte de poids et tu te rendras compte que les naturistes sont libres et acceptent les diversités corporelles.  Tu te sentiras bien et non jugé, enfin dans les endroits que je fréquente.  Bonne fin de saison naturiste et en espérant que tu te plaises.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:45

Que oui Bravo !!  Ton histoire de vie et ta presentation sont inspirantes. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:25

SelonJeff a écrit:

Bien qu’encore en surpoids, j’ai tout de même perdu près de 200 lbs dans la dernière année.

Je suis d’avis que la naturisme apporte une paix avec le corps.
J’ai encore quelques séances à faire, mais je ne me sentais aucunement jugé lors de ma première séance.

200LBS ?! affraid
Je suis moi même en processus de perte de poids , j'avais perdu 55 lbs il y a 4 ans mais en comparaison avec ta perte à toi, je peux aller me rhabiller !
Au bout d'un an j'avais retrouvé ma taille de jeune homme et une super forme grâce au gym mais suite au Coronavirus, (confinement, vie sociale ruinée, dépression) j'ai pris beaucoup de poids, que je suis en train de reperdre à nouveau.

Oui une pratique régulière du naturisme aide beaucoup à accepter son corps, (son âge, ses bobos etc) à faire la paix avec les apparences extérieures on ne le dira jamais assez mais il reste quand même toute la question de la santé.
Moi c'est surtout pour cette raison que j'ai décidé de maigrir, pour arrêter d'être essoufflé au moindre effort, de pouvoir courir sans avoir mal aux articulations.

En tous cas bravo pour cet accomplissement, ce n'est pas rien, tu as toute mon admiration.
Et bienvenue sur NDQ en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de SelonJeff Vide
MessageSujet: Re: Présentation de SelonJeff   Présentation de SelonJeff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de SelonJeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-