Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_l1016%Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_l1031%Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_l1028%Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_l1024%Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Caniis10
MORDU de NATURISME
Facile ou difficile de vivre le naturisme ? X2017014
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Facile ou difficile de vivre le naturisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faire une sortie naturiste vous apparaît comme...
 -une évidence
 -une alternative
 -un apprentissage
 -un effort
 -un blocage
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:37

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Bbbnt_10

Si pour certaines personnes, sortir pour se déshabiller sur une plage ensoleillée est une évidence, il faut avouer que pour beaucoup de récents adeptes, faire le choix d'une sortie naturiste n'est pas si facile.
Encore parfois hésitants entre une activité conventionnelle et l'envie de liberté en groupe il faut avoir vécu positivement sa première expérience pour penser recommencer.

Quant à ceux tentés par l'aventure, il ne pas croire toutes ces sornettes qui font l'amalgame entre la nudité et le libertinage. Que les naturistes sont des originaux, que ceci, que cela. Les naturistes sont des gens comme vous et moi qui ont fait le choix du bien-être.
Vous verrez par vous-même que dans les lieux bien fréquentés campings et plages naturistes, il y a des personnes de tous âges, des familles, des couples de toutes orientations et qu'il n'y a aucun caractère sexuel dans le fait d'être tout nu en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:05

Pour  moi c'est une evidence 

Mais je manque beaucoup d'occasion pour le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbius60Bobbius60
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 04/12/2018

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:26

Pour moi, c'est maintenant une évidence!

Cela ne fait que 5 ans, mais j'essaie d'en profiter le plus souvent possible. 

Je suis rendu à au moins une dizaine de sorties cette année. Avec le beau printemps hâtif qu'on a eu, j'ai commencé à la fin mars lorsqu'on a eu plus de 16 degrés et même parfois 20 degrés...

Je nous souhaite à tous une merveilleuse et longue saison naturiste cette année!

Au plaisir de vous rencontrer sur une plage, un bord de rivière ou sur les rives du fleuve St-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 12:48

C’est aussi une évidence pour moi ! J’aimerais qu’il y ait beaucoup plus d’endroits (gymnase, piscine, etc.) pour pratiquer le naturisme à l’année ou de parcs ou de plages plus accessibles à proximité. Vivement l’été et la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 13:26

Nous tout un défi de trouver des lieux pour être nu librement au Québec Je me réjouis de ce site pour la promotion et le développement de site naturel.
Pour moi mes destinations vacance sont choisies en conséquence de lieux naturels ou vivre nu
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 16:59

pour moi nos sortie sont planifier le plus souvent possible pour trouver un camping ou un lieu naturiste. les voyages dans le sud sont obligatoirement naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 17:36

Pour moi aussi, c'est une évidence et je serais bien triste si je ne pouvais faire de sortie naturiste.  Bon été à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:18

Pour moi, c’est aussi une évidence. Si j’ai le choix entre une plage naturiste et une plage textile, c’est sûr à 100% que j’opte pour la plage naturiste. En voyage, je regarde toujours à l’avance où sont les plages naturistes. Dans le sud, je vais toujours à des hotels ou des auberges où le naturisme est permis (optionnel, bien sûr, compte tenu de ma conjointe), depuis quelques années. Depuis deux ans, l’été, nous allons régulièrement à la plage d’Oka. Bref, aucune hésitation dès que c’est possible. Profitez bien, chacun à votre façon, du naturisme cet été! Patience, les beaux jours devraient arriver!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
SunseekerSunseeker
Pie bavarde

Lieu : Rive-Sud de Montréal

Inscription : 29/07/2016

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 21:42

J’ai aussi inscrit que c’est une évidence. J’ai toujours été très à l’aise avec le corps humain et la nudité, dès la fin de mon adolescence je cherchais les occasions pour me faire dorer au soleil tranquille et connecter avec les éléments en toute simplicité.
J’ai lu beaucoup sur le naturisme à travers les années et j’ai toujours trouvé ça très naturel alors quand j’ai finalement débuté dans le naturisme social, ça c’est fait comme si j’étais né là dedans, je me suis immédiatement sentis dans mon élément.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:49

J arrive de 4 mois en Colombie, je n'ai eu que quelques occasions de me mettre nu dans des conditions naturistes  correctes et légales. La seule plage nudiste du pays ( voir dans lieux naturistes )  et quelques escapades solitaires dans la jungle du Darien Gap où je savais que personne ne viendrait me rejoindre  ou me dénoncé à l'aulne de la bienséance légale du pays.
c est partout pareil. 
Vivre nu chez moi ca ne compte guère, je ne me sens pas en communication avec la nature... Vivre nu dans la nature c'est génial mais  seulement si aucune angoisse de "ticket " n est en balance.
Je n ai pas envie de me faire encabaner pour indécence ou provocation X. Bref vivre le naturisme à ceci de paradoxal que c est une liberté de l'esprit et du corps qui  doit être vécu dans les lieux fermés, réglementé, autorisés, et finalement très étroits sans compter... souvent forts chers. Alors que la nature elle est vaste.... 
Alors non vivre le naturisme n'est pas simple , d ailleurs si je m'intéresse à ce forum c est pour multiplier mes possibilités et ouvrir des horizons qui me sont inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
mariloup18mariloup18
Baratineur débutant

Lieu : quebec

Inscription : 05/04/2021

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:59

moi ca serais un apprentissage car j'ai jamais eu l'occasion d’être nue en public! Surement Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 7:31

C'est une évidence pour moi parce que la nature est pas loin,c'est pas long pour qu'on se rende à Tadoussac ou à CAO
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:25

mariloup18 a écrit:
moi ca serais un apprentissage car j'ai jamais eu l'occasion d’être nue en public! Surement Bientôt!

Il s'agit plutôt de vivre nu parmi une communauté naturiste.
Nu en public laisse imaginer quelqu'un qui se promènerait nu sur le boulevard St-Laurent ou qui ferait son épicerie tout nu chez IGA.

Si tu décides éventuellement de prendre le statut VIP, il y a un coin naturiste idéal, à 30 minutes de Québec, pour s'initier au naturisme en communauté dans le respect le plus total, en toute sécurité.
Il me fera très plaisir de t'y accueillir .
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 9:03

C'est une évidence pour moi, je me pose même pas la question où je vais aller quand il fait chaud. C'est clairement la plage naturiste si je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 11:16

mariloup18 a écrit:
moi ca serais un apprentissage car j'ai jamais eu l'occasion d’être nue en public! Surement Bientôt!
LE jour où tu oseras, tu ne le regretteras jamais.... 
Profite de la vie et sois bien avec toi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Vide
MessageSujet: Re: Facile ou difficile de vivre le naturisme ?   Facile ou difficile de vivre le naturisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Facile ou difficile de vivre le naturisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-