Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Présentation Cpl_585 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Cpl_585 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation Cpl_585 Vote_l1016%Présentation Cpl_585 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation Cpl_585 Vote_l1031%Présentation Cpl_585 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation Cpl_585 Vote_l1028%Présentation Cpl_585 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation Cpl_585 Vote_l1024%Présentation Cpl_585 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Présentation Cpl_585 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Présentation Cpl_585 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Présentation Cpl_585 Caniis10
MORDU de NATURISME
Présentation Cpl_585 X2017014
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Présentation Cpl_585

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpl_585Cpl_585
Taciturne

Lieu : Saguenay

Inscription : 04/04/2021

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 15:47

Bonjour,

Nous sommes un couple qui sommes très débutant et occasionnel au naturisme. 

Nous avons commencé lors d'un voyage à Cayo Largo en 2013. Il fait dire que ce n'était pas super naturel comme expérience et que nous n'étions pas très à l'aise. Puis les journées passèrent et la brise parcourant notre corps a prit le dessus sur la gêne ce qui a permis d'apprécier d'avantage!

Nous sommes retournés deux fois par la suite à Cayo Largo puis 1 fois en Martinique où nous avons pratiqué le naturisme.

C'est ce qui résume en gros notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 16:59

Bonjour et amicale bienvenue sur le forum.
Votre expérience est assez fréquente, beaucoup de naturistes ont débuté comme ça lors d'un voyage à l'étranger.
L'exotisme, du vrai temps libre devant soi, ne pas avoir la crainte de tomber sur quelqu'un de son entourage tout ça favorise chez plusieurs l'élan pour se lancer dans le naturisme.

Vous sentez-vous prêts cette saison à le vivre au Québec, et si oui, êtes-vous plus centre naturiste ou plage libre?

Revenir en haut Aller en bas
Cpl_585Cpl_585
Taciturne

Lieu : Saguenay

Inscription : 04/04/2021

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:27

Je ne suis pas certain que nous sommes 100% assez à l'aise pour le faire au Quebec pour l'instant! Du moins mme ;)

Nous serions plus du genre à se trouver un coin tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:52

Bienvenue dans le forum. Ma femme n’est pas naturiste, mais avec le temps, elle a fini par accepter sans réserve et sans pression de venir à des endroits où la nudité est optionnelle. Oka est un bon endroit pour s’initier, particulièrement dans la première moitié de la section naturiste.

 Je me dis de plus en plus que si je rencontre quelqu’un de mon entourage, ou bien cette personne est là pour les mêmes raisons que moi, ce qui rend tout le monde à l’aise, ou bien c’est pour se rincer l’œil, ce qui devrait rendre l’autre plus mal à l’aise  que moi. Dans mon cas, le besoin d’être nu dans la nature l’emporte sur cette appréhension.  

Mais c’est un « work in progress » dans un couple,  et c’est important que nous respections les besoins de chacun. Ainsi, il y a d’autres activités qui sont importantes pour ma conjointe et qui m’intéressent moins, et je l’accompagne sans hésiter. C’est comme ça qu’on en est arrivé avec des compromis concernant les activités naturistes. Si ça peut vous aider, tant mieux. Encore une fois bienvenue,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:04

Cpl_585 a écrit:

Nous serions plus du genre à se trouver un coin tranquille

Ce n'est pas ce qui manque au Québec, lors d'un séjour à Saguenay je m'en suis même trouvé un au bord du lac Kénogami.

Qu'est ce qui vous rend inconfortable avec le naturisme par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:31

Nous-même, nous vivons ici au LAc KÉnogami.. Nous sommes dans un endroit discret et très bine entouré d'Arbre.....  NOus sommes adepte du naturisme depuis des années...... POur ma part, mes parents en faisaient.. alors je puis dire depuis tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Cpl_585Cpl_585
Taciturne

Lieu : Saguenay

Inscription : 04/04/2021

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:40

ÔSOLEIL a écrit:
Cpl_585 a écrit:

Nous serions plus du genre à se trouver un coin tranquille

Ce n'est pas ce qui manque au Québec, lors d'un séjour à Saguenay je m'en suis même trouvé un au bord du lac Kénogami.

Qu'est ce qui vous rend inconfortable avec le naturisme par chez nous?


En faite c'est surtout mme qui ne veut en faire au Québec. Ce qui la rend inconfortable est de se faire reconnaître par d'autres personne je crois!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:22

C'est un classique la crainte de se faire reconnaitre, ce qui est assez rare, mais comme eux aussi sont naturistes, tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité si cela se produit.
Mais la vraie solution pour être insouciant et détendu dans le naturisme, c'est la pratique, plus on passe des journées naturistes et plus on devient confortable avec le partage de sa nudité. Une fois ou deux par année, c'est rarement suffisant pour quelqu'un qui n'est pas très à l'aise au départ.

Le forum NDQ offre déja plusieurs sujets et discussions entre membres pour les débutants du naturisme, il y a des informations pertinentes et des pistes de réflexion pour tous ceux qui hésitent encore un peu.

Tout est beau avec votre présentation, vous obtenez le statut Membre Régulier qui donne accès aux sujets non naturistes.Si vous avez des questions sur le fonctionnement du site, ou sur le naturisme en tant que tel, n'hésitez pas à demander.

Encore bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:46

Bienvenue sur NDQ Cpl_585 !  Au plaisir de vous lire et d'éventuellement vous croiser lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:58

bienvenu au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:31

Bienvenue sur le forum @Cpl_585 je vous souhaite une belle saison naturiste et espérons qu'on puisse en profiter un peu cet été.  Au plaisir de vous lire en attendant les journées ensoleillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Cpl_585 Vide
MessageSujet: Re: Présentation Cpl_585   Présentation Cpl_585 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Cpl_585

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-