Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_l1016%Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_l1031%Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_l1028%Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_l1024%Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Caniis10
MORDU de NATURISME
Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? X2017014
anipassion.com

Partagez | 
 

 Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?
 -A 100%
 -A 90%
 -A 75%
 -A 60%
 -A 50%
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:04

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Wp239234

Naturistes du Québec existe depuis 16 ans. Pour un forum aujourd'hui, à l'ère des pages Facebook  ce n'est pas rien.
En 20 ans, de nombreux forums naturistes sont apparus, de nombreux se sont éteints.
Il y en a eu des membres qui ont défilé au fil des ans. Certains sont partis, d'autres reviennent sporadiquement, d'autres encore nous suivent fidèlement hiver comme été.

Je reste persuadé qu'en toutes choses, il n'y a pas de popularité sans qualité.
On peut aimer ou pas un site, à chacun ses goûts, mais la capacité à renouveler son lectorat demeure une preuve de qualité.
Si le NDQ existe toujours et qu'il attire régulièrement de nouveaux membres, toutes générations confondues, c'est forcément que l'ambiance est bonne, le travail bien fait et les conseils judicieux.

Néanmoins nous ne sommes pas dupes pour autant, je sais pertinemment que le forum attire lui aussi son lot de gens qui confondent naturisme et activités sexuelles, mais c'est ainsi partout dès que le mot Naturisme apparaît quelque part.
L'enjeu pour un site naturiste sérieux c'est sa capacité et sa volonté de pédagogie pour contrer amalgames et déformations.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:52

S'initier « sobrement » ?

En ce petit matin frileux d'hiver, l'adverbe « sobrement » me fait sourire. Est-ce que la sobriété, comme le dit la publicité, « a bien meilleur goût ». Peut-être bien. En parfait natif de la Balance que je suis, je ne suis pas un homme d'excès... même si je fais tout ce qui m'est possible pour goûter (on me dira excessivement) aux bonheurs que m'offre le naturisme. Aussi, sans doute n'aurais-je pas employé l'adverbe « sobrement » mais, cela dit, je me reconnais pleinement en NDQ, ma confiance en son ÔSoleil rayonnant est totale et je me réjouis de cette volonté « de pédagogie pour contrer amalgames et déformations », tout en accueillant expériences et points de vue divers.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:12

C'est uniquement une question de l'espace disponible pour poser la question.
Le nombre de lettres est compté. Je me suis repris par 4 fois pour reformuler la question.
Je voulais écrire; vous initier sérieusement, ou avec sérieux, hélas cela dépassait le nombre permis de lettres.
J'ai trouvé que sobrement était un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:31

J'ai voté 100%. Je me fie uniquement à mon expérience personnelle, mais je peux dire que toutes les discussions auxquelles j'ai participé ici étaient très amicales. De plus, les membres que j'ai pu rencontrer lors de mes sorties estivales n'ont jamais eu de comportements déplacés en ma présence et ont été très accueillants! C'est rassurant surtout lorsqu'on débute sa pratique naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:21

C'est peut-être parce que je ne suis pas beaucoup informé encore, mais j'ai de la difficulté à comprendre la limite établie entre "Naturisme" / "Activité sexuelle". Pour ma part, ce sont deux choses différentes, au même titre que "faire du shopping" / "aller au restaurant" / "faire du sport" / "activité sexuelle". Pour mieux expliquer mon point de vue, je crois que la race humaine est en majorité "sexuelle", et peu importe la sphère sociale, il y aura sexualité à un moment ou un autre. J'ai un sentiment que le volet dit sexuel est encore à clarifier dans le naturisme. Les gens qui ne peuvent pas se contrôler, il y en a partout; Gens qui baisent dans les toilettes de bars, dans l'auto, cabine d'essayage, ceux qui se masturbent en public, name it. Bref, j'ai confiance de m'initier dans le naturisme, étant conscient et surtout en assumant que les gens sont les mêmes "qu'en société" et autres pratiques. Je sais très bien qu'en me dénudant, les gens regarderont naturellement mes organes: carrure, visage, yeux, fesses, mains, ma couleur de peau, etc, même chose qu'en public et étant habillé. Je comprend par contre que l'environnement est propice/ la barrière est grande ouverte/ aux activités sexuelles (contrairement à dans une église), mais c'est rendu là que c'est moins clair pour moi. Je n'aurais aucun problème à recevoir des compliments sur mon apparence ex: au bureau: tes yeux sont magnifiques tu doit faire fondre des coeurs ! / tout nu en nature: salut t'as vraiment un beau corps  tu doit en faire des heureu(x)ses. Par contre, ce serait inacceptable que quelqu'un vienne me toucher peu importe ou et ce serait la même forme d'attaques peu importe la sphère. Je pourrais continuer mais j'ai peur de me
Perdre dans mes idées  lol bref je suis confiant de me faire respecter et respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:31

J'ai mis 100% avec l'expérience vécu   depuis mon arrivée sur le foforum.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:36

Des gens avec des activités sexuelles, il y en aura toujours quand il est question de naturisme, plusieurs confondent encore les deux.  Mais il faut savoir mettre ses limites et se faire respecter.  Mais j'ai confiance au forum NDQ et depuis que je suis membre du site, je n'ai pas eu de mauvais expérience sauf une dont je ne voudrais pas dévoiler les détails ici, mais je fais tout de même confiance au forum pour initer les nouveaux au naturisme sobrement ou de façon adéquate.  J'ai répondu 100% mais je me rends compte que le risque 0 n'existe pas, il y a toujours un risque de tomber sur une personne avec des intentions sexuelles.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 9:59

Les plinthes électriques.  J'ai toujours peur de laisser quelque chose d'inflammable trop près.
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:03

J'ai une confiance absolue au Forum, pour tout ce qu'il contient et les liens que l'on peut y créer avec ceux qui y participent. 
Mais dans l'initiation au naturisme, le Forum ne peut pas être responsable à 100%. Je crois que le site ou le lieu sur lequel nous vivons nos premières expériences naturistes ont aussi une grande responsabilité. 
Si le lieu est favorable, si les gens qui le fréquentent sont respectueux, cela fera en sorte que notre initiation pourra être satisfaisante. Le contraire est possible, malgré toute la bonne volonté des administrateurs et des participants du Forum. 
Je pense aussi comme qcdiscret que l'on confond l'énergie sexuelle avec laquelle nous vivons tous les jours de notre vie et les actes qui en découlent. Beaucoup de gens croient que les limites imposées par les vêtements bloquent les actes d'agression: la vie de tous les jours nous prouve le contraire. À l'opposé, beaucoup de gens pensent qu'être nu implique que l'acte sexuel fait partie de l'équation. Encore là, j'ai toujours trouvé, dans mes expériences, que les agressions étaient moins présentes sur une plage naturiste que sur une plage textile. Je crois que les vrais naturistes sont plus respectueux que la moyenne des ours/ourses.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:57

Bonjour Superip,

Je m'appelle Jalbert. Tu soulèves un très bon point. Ce serait intéressant d'en discuter Yes! .
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:52

J'ai fait ma première expérience naturiste dans un camping de façon autodidacte, c.-à-d. sans avoir consulté quelconque forum ou autre site naturiste. Avec du recul j'ai fait des erreurs de débutant et c'est normal. J'aurais peut-être mieux réussi ma première si j'avais consulté NdQ, alors ce forum est très utile à la fameuse première fois. 

Par la suite j'ai consulté quelques sites et forums , mais j'ai adopté celui-ci pour son ambiance humaine et sans ''chicane''. Je me sens bien et je n'ai pas peur de poser une question ou de répondre à des commentaires sans me sentir juger.

Merci à Ôsoleil et ses administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:01

Sined a écrit:
... j'ai adopté celui-ci pour son ambiance humaine et sans ''chicane''. Je me sens bien et je n'ai pas peur de poser une question ou de répondre à des commentaires sans me sentir juger.
Merci à Ôsoleil et ses administrateurs

Une chance que tu n'es pas arrivé entre 2013 et le printemps 2016, année de la refonte du forum, c'était devenu infernal , l'ambiance m'était irrespirable!
Des trolls à gogo, des harceleurs en MP, des orgueilleux despotiques, il a bien fallu que je mette mes culottes... pour un naturiste c'était un comble.

L'instauration des statuts Membre Régulier et Membre VIP a réglé 90% des problèmes de mauvaises fréquentations. Je suis devenu également beaucoup plus soucieux du contenu des demandes d'adhésions.
NDQ peut se payer le luxe de privilégier la qualité à la quantité et ainsi refuser les demandeurs louches. C'est ce qui fait que l'ambiance est redevenue saine depuis longtemps. Les années contrariantes sont derrières nous et moi j'ai pu ainsi retrouver mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:53

Pour ma part j'ai eu confiance dès mes premières lectures sur le forum, je me suis senti à l'aise. C'est ça qui m'a décidé à devenir membre. Je peux retrouver ici mes valeurs du naturisme auxquelles je crois. L'environnement, le partage, la diversité, la zénitude.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 22:16

ÔSOLEIL a écrit:

L'instauration des statuts Membre Régulier et Membre VIP a réglé 90% des problèmes de mauvaises fréquentations. Je suis devenu également beaucoup plus soucieux du contenu des demandes d'adhésions.
NDQ peut se payer le luxe de privilégier la qualité à la quantité et ainsi refuser les demandeurs louches. C'est ce qui fait que l'ambiance est redevenue saine depuis longtemps. Les années contrariantes sont derrières nous et moi j'ai pu ainsi retrouver mon sommeil.

L'instauration des statuts VIP et la galerie de photos nues a pour raison de se montrer pour voir les autres et evidemment un site modéré comme il faut, m'a donné confiance dans le but ultime de ce forum. 
Belle job Osoleil et les membres apprécient beaucoup ta vigilance d'administrateur.
Cheers!  Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Vide
MessageSujet: Re: Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?   Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre confiance en NDQ pour s'initier sobrement au naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'inondation à Oka va t-elle retarder votre naturisme ?
» Votre pénis vous complexe t-il pour le naturisme?
» Quel décor vous inspire le plus pour votre naturisme?
» Le naturisme vous a t-il réconcilié avec votre pénis?
» Le regard de vos proches sur votre naturisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-