Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : Louis Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : Louis Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Présentation : Louis Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation : Louis Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation : Louis Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation : Louis Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Présentation : Louis Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation : Louis Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation : Louis Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation : Louis Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Louis Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation : Louis Vote_l1016%Présentation : Louis Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation : Louis Vote_l1031%Présentation : Louis Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation : Louis Vote_l1028%Présentation : Louis Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation : Louis Vote_l1024%Présentation : Louis Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Louis Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation : Louis Cc205211
Nudité - Décompresser
Présentation : Louis Milita14
Randonue Absolue
Présentation : Louis Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Présentation : Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LouiphLouiph
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 28/12/2020

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:39

Bonjour à tous Very Happy , je m'appel Louis, j'ai 28 ans et je suis de Québec.


Je suis novice et débutant dans le naturisme avec quelques hésitations à me lancer totalement dans cette pratique sociale, c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de m'instruire et de valider si cela est fait pour moi. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les activités en nature et ce que j'aime de ces genres d'activités c'est de pouvoir lâcher prise de son quotidien pour apprécier le temps présent et l'environnement qui nous entoure dans toute sa beauté en sentant en faire partie également. Je pense que cet aspect du naturisme m'intéresse et que c'est pour cette raison que je veux en apprendre davantage sur cette pratique. 

Au niveau de mes expériences actuelles, cela fait plusieurs années que je vais en nature sauvage avec certains membres de ma famille proche. Puis dans les dernières années plus récentes (2-3 dernières années), une des personnes qui était avec nous a décidé de faire de la baignade nu durant une bonne partie du séjour puis voyant qu'il n'y avait pas de jugement et que cela ne causait pas de malaise, j'ai fait de même et j'ai trouvé très libérateur à pouvoir faire partie pleinement de la nature. C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui lorsque je suis avec les mêmes personnes, il n'y a plus vraiment de gêne et j'ai l'impression de profiter pleinement de ces sorties en nature.

Je pense que pour l'instant le vrai défi serait de voir si c'est la même chose avec des gens autres que ceux faisant de ma famille proche. Étant débutant (j'imagine que c'est normal  Narquois) j'ai un léger stress ne connaissant pas trop la commutée naturiste en général, même si à la lecture de plusieurs post, la communauté naturiste semble être ouverte et fraternelle. 

Je pense avoir fait un bon résumé mais sinon je suis ouvert à vos questions  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:42

Belle présentation Louiph, amicale bienvenue sur NDQ !

En effet , avec ma longue expérience du naturisme je peux te confirmer que les communautés naturistes sont ouvertes et fraternelles.... et même un peu trop ouvertes ou indulgentes parfois à toutes sortes de choses qui ne sont pas du naturisme mais c'est ça une autre histoire.

Je ne connais pas tous les détails mais selon ce que tu nous dit, moi je trouve que tu es déja un naturiste quasiment accompli.
En fait je te dirai que c'est plus facile (et plus libérateur) de vivre son naturisme quand tout le monde est au diapason que seulement une ou deux personnes nues dans un groupe textile.

Tu sais quand on joint une communauté naturiste, les gens ne se soucient pas de la présence des uns et des autres sauf si on entame une conversation avec certains d'entre-eux bien entendu. Chacun fait sa petite affaire en profitant de la belle nature.
En définition les naturistes sont des gens sociables mais les couples sur place préfèrent parfois rester à deux alors que les petits groupes ou les gens seuls sont plus enclins à jaser avec un-e inconnu-e.
C'est une généralité, et non une vérité béton parce que je connais aussi des couples très sympathiques qui discutent avec tout le monde. Cela dépend beaucoup de l'endroit que tu fréquentes je pense.
Il faut ''magasiner'' sa plage si je puis dire.

Il y a un truc que j'ai peut-être mal compris dans ta présentation; quand tu étais dans la nature avec certains membres de ta famille, y étiez-vous en naturistes ou habillés?
Revenir en haut Aller en bas
LouiphLouiph
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 28/12/2020

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:51

En fait pour répondre à ta question, quand  j'étais dans la nature avec certains membres de ma famille nous n'y étions pas de manière officielle pour y faire du naturisme (selon ma perception) puisque pour une bonne partie du temps durant les voyages nous avions nos vêtements avec nous. C'est plutôt durant certaines activités que la nudité y est tolérée, par exemple nous allons en bateau sur une petite île avec une plage (en nature sauvage) la majorité des membres de ma famille avec qui j'étais se mettaient nu selon leurs préférences et on profitait des lieus pour après remettre nos vêtements repartir vers un campement. 


Le mot naturiste ou naturisme n'a jamais vraiment été évoqué par personne lors de ces moments, je n'ai jamais confirmé le tout avec les autres non plus afin de savoir comment ils considéraient ce genre de moments. Je pense (sans avoir vérifié non plus) que si j'avais décidé de rester nu aussi sur le bateau ou plus tard dans d'autres occasions moins propices, on m'aurait probablement dit de remettre mes vêtements.


Je voyais plutôt ça comme un consensus non officiel sur la tolérance à la nudité durant certaines activités spécifiques en nature sauvage (plage, baignade).


Est-ce que c'est un peu plus clair ainsi  Very Happy ?


Merci pour l'accueil  Narquois !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:00

Oui c'est maintenant parfaitement clair, merci pour ces précisions.

Franchement si tu veux mon sentiment, je ne pense pas que tu n'auras pas grandes difficultés à joindre une communauté naturiste, tu me sembles avoir déja l'attitude et le naturel qu'il faut.
As tu des questions, des appréhensions , une demande d'éclaircissement sur certains points touchant la pratique?
Revenir en haut Aller en bas
LouiphLouiph
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 28/12/2020

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:49

ÔSOLEIL a écrit:
Oui c'est maintenant parfaitement clair, merci pour ces précisions.

Franchement si tu veux mon sentiment, je ne pense pas que tu n'auras pas grandes difficultés à joindre une communauté naturiste, tu me sembles avoir déja l'attitude et le naturel qu'il faut.
As tu des questions, des appréhensions , une demande d'éclaircissement sur certains points touchant la pratique?

À partir de quel moment, je peux (ou me conseilleriez-vous) faire une demande pour devenir V.I.P ?

J'imagine qu'au Québec une bonne partie de la communauté pratique le naturisme davantage l'été ?

Sinon, sincèrement je n'ai pas de questions précises qui me viennent en tête pour le moment, le but de mon inscription en tant que membre est de trouver un endroit pour m'informer et poser mes questions si jamais j'en ai qui me viennent à l'esprit. Je ne pense pas pratiquer le naturisme dans les prochains mois étant donné la situation actuelle de pandémie et la température extérieure. C'est plus pour m'informer et préparer le terrain si jamais la situation change cet été et que je voudrais "briser la glace" pour aller plus loin dans le naturisme. Je pense que je vais être à l'aise de poser mes questions dans les sections appropriées (lorsque permis).

Je vous remercie pour votre accueil et je reste ouvert à répondre à vos questions s'il vous en reste également (et en tout temps au meilleur de mes connaissances).
gel
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:18

C'est très agréable de te lire Louiph.
Oui la quasi majorité des naturistes sortent durant le printemps-été et je dirai que les deux mois les plus fréquentés sont juin et juillet.
Moi par exemple je débute doucement fin avril et je termine début octobre selon la météo des journées mais je ne suis pas représentatif dans ma pratique du naturiste moyen au Québec.

Tu peux faire une demande pour le statut VIP quand bon te semble c'est toi qui décide.
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262

Tout est correct pour moi avec ta présentation, je te donne le statut Membre Régulier. Tu auras ainsi accès à davantage de sujets divers.
Si tu as des questions qui te viennent au fur et à mesure de la fréquentation du forum, n'hésite pas, on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:33

Bienvenu sur NDQ Louiph !  Tu trouveras ici réponses à tes questions et probablement des amis !  Au plaisir de te croiser lors d'une sortie ou d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 13:06

bienvenu sur le forum. tu verra ici y a des vrai naturistes, tu es a la bonne place pour poser tes questions et te faire des amis. au plaisir de te lire et qui sais se voir lors d'activites naturiste
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:05

Bienvenue sur le forum tu es à la bonne place pour tout savoir et connaitre les meilleurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:30

Bienvenue sur le forum @Louis et au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:43

Bienvenue sur le forum, Louiph. 

Il y a une mine d'information sur le forum et bien des gens intéressants. Malgré la distance entre nous et le temps froid, cela fait du bien de pouvoir lire les propos de gens avec lesquels nous partageons une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:15

Bienvenue sur le forum, confrère de Québec! Au plaisir de discuter avec toi et de te rencontrer cet été (souhaitons que ce soit permis rendu là!)
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:37

Bienvenue sur le forum,  Louis!  Merci d'avoir raconté comment tu as découvert le naturisme,  ça démontre qu'il y a plusieurs façons de le découvrir et de le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Patfishing13Patfishing13
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 02/07/2019

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:23

Bienvenue dans le groupe moi aussi je suis debutant
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 15:25

Bienvenue, et merci d'avoir partagé ce beau témoignage de première fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Louis Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Louis   Présentation : Louis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-