Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation Frankyplus
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 21:04

» Les meilleurs plages naturistes d'Espagne
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 19:42

» Apportez-vous de la bouffe à la plage ?
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 13 Avr 2021 - 23:16

» La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Dim 11 Avr 2021 - 4:41

» Nouvelle option Prénom à votre profil
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Ven 9 Avr 2021 - 9:45

» Qui va où au temps du Coronavirus
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar ÔSOLEIL Jeu 8 Avr 2021 - 20:37

» Irez-vous bientôt à votre casse-croûte préféré ?
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar navaro Jeu 8 Avr 2021 - 9:11

» Présentation Cpl_585
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Mer 7 Avr 2021 - 17:31

» Présentation de Mariloup18
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Mer 7 Avr 2021 - 17:16

» Attraper la COVID et se faire vacciner pour l'été
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar martin gobeil Mar 6 Avr 2021 - 22:19

» Qu'est ce qu'un forum ?
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 6 Avr 2021 - 18:17

» La nudité pour thérapie.
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimepar miro Mar 6 Avr 2021 - 18:15

VIVE LE PRINTEMPS !
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Ccnt_816
Définition du naturisme

Éternel naturisme
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Clnt_p11
Sondage
Apportez-vous de la bouffe à la plage ?
 -Un diner déja prêt
 -Une collation
 -Un bbq sur place
 -J'achète sur place
 -Rien du tout
Voir les résultats
Ni Apollon ni Vénus
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Sslnt_10
Dans un esprit laïque
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Militz13
Contacter l’administrateur
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Croppe11
Heureux d’un printemps

Tout savoir sur le VIP

Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez | 

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

-Eaton
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1026%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 23 ]
-La Baie
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1015%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
-Simpsons
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1010%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
-Sears
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1018%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 16 ]
-Le Syndicat
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l107%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-Dupuis
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1013%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
-Paquet
Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_l1010%Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 87

AuteurMessage
Lumberjoe700Lumberjoe700
Commère jacassante

Lieu : Charlevoix

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?   Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
N'ayant pas connu Québec avant la fin des années 80, je me demandais quel grand magasin était considéré comme le plus chic entre Le Syndicat, Paquet et Pollack ?
Si un membre qui a vécu cette belle époque des grands magasins québecois pouvait me renseigner, ça serait apprécié.

Ma mère m'a dit que c'était le Syndicat le plus chic,c'était pour ceux qui étaient plus en moyens.
J'ai pas connu ces magasins là mais quand je descendais à Québec pour acheter j'aimais ca aller au Eaton ou la Baie
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ?   Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 8:38

Bon alors ça confirme Lumberjoe l'impression que j'avais les quelques fois où j'ai entendu parler des grands magasins de Québec.

Quel grand magasin pour Noel quand vous étiez petit ? - Page 2 Synd0310

J'ai appris en furetant sur le net que cet imposant magasin au coin de la rue Saint-Joseph et de la Couronne avait été dessiné par des architectes de Chicago, dont l’inspiration voulait rappeler la proue du paquebot transatlantique canadien: Empress of Ireland.

La compagnie qui faisait les choses en grand avait également engagé un vrai décorateur de talent. Eaton Montréal a eu Dick Walsh, Québec avait Adrien Drolet. Ce chef décorateur des vitrines au Syndicat de Québec, avait étudié à l’École des beaux-arts.
Une rue a été renommée à son nom dans l'arrondissement de Sainte-Foy lors de la fusion de la ville de Québec.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut