Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1016%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1031%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1028%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1024%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Pisima19
Nudité - Décompresser
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?
-une jubilation
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1021%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 21% [ 20 ]
-une révélation
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1017%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 17% [ 16 ]
-une tradition
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1028%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 28% [ 26 ]
-une modération
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1018%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 18% [ 17 ]
-une frustration
Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_l1016%Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Total des votes : 94
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 7:03

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Zzseca10

Malgré la pandémie (ou grâce à elle), malgré les délais d'ouverture au printemps, malgré une brusque fin d'été avez vous passé une belle saison naturiste cet été ?
Avez vous eu assez de chaleur, de temps libres et de ciel bleu pour pratiquer à votre goût?
Avez-vous découvert de nouveaux endroits, peut-être que vous vous êtes fait aussi des nouveaux amis-es ?
Comment avez-vous vécu votre saison naturiste 2020?
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 7:39

grace a la pandemie nous sommes moins sorti en camping (en plus des problemes mecanique avec notre motorise).
comme les campings etait envahis par les gens du quebec nous sommes sortis plus dans des camping naturiste. nous  avons decouvert le east haven sun club durant nos vacances. nous sommes aller plusieurs fois a la JC sans compter les fois au DSA. on c'est fait de nouveaux amis je peux considérer que nous avons eu un tres bel ete malgre la pandemie.
la seul chose c est que la chaleur a ete longue a arriver. jusqu'a maintenant on a un bel automne aussi. on aurait aimer faire une activite naturiste en fds mais notre activite naturiste va etre une activite culinaire c'est notre fds marinades on a commence hier pour finir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
runnerrunner
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 16/12/2019

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 8:11

Les journées ensoleillées et la chaleur étaient au rendez-vous cet été, peut-être même un p'tit peu trop chaud parfois. Mais bon, je préfère de loin un +30 qu'un -30. Malheureusement les endroits naturistes se font de plus en plus rares dans la région de Québec. J'espère avoir du temps pour découvrir la J-C avant la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:27

J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines,  donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter.  Partie remise pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:22

Ma saison a été une frustation! 

Je n'ai fait qu'une sortie naturiste en raison de changement dans ma vie personnelle. Dommage je devrais vivre avec ma carence en naturisme!

Je souhaite me reprendre en 2021
Revenir en haut Aller en bas
OriginOrigin
Pie bavarde

Lieu : Saint-Samuel

Inscription : 23/10/2019

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 22:45

Moi je suis déçu, la place la plus proche a fermé après juste deux sorties, jai quand même fait de belle rencontre a la JC et j'ai été faire un tour a oka. Très belle plage, mais vraiment trop loin. Je vais essayer de me reprendre l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:12

C'est clair, ma saison 2020 a été une jubilation, une consécration pour le coin naturiste dont je m'occupe... et ça continue. Hier encore, (première fois de ma vie ) je renseignais une mère de famille qui avait entendu parler de la place et voulait en apprendre davantage sur le naturisme et savoir si l'endroit était bien tenu.

Mon été fût un feu roulant avec tous les nouveaux qui ont découvert et adopté la place. Fatigué mais bienheureux.
J'ai même eu cette année, joie suprême, un habitué qui arrive souvent sur le terrain avant moi le matin, et je suis pourtant un matinal. J'adore arriver et que la place soit déja occupée et les pancartes posées, cela m'enlève une certaine pression.

Une autre nouveauté de cette saison c'est que plusieurs femmes ont enfin choisi l'endroit parce qu'elles s'y sentaient en confiance et il y a aussi tous ces jeunes naturistes sont venus et revenus au fil des mois, c'est une extrême satisfaction pour le militant que je suis.
Il faut absolument qu'il y ait une relève qui adopte également cet art de vivre si on souhaite une pérennité pour le naturisme.
Je tiens ici à souligner la contribution exceptionnelle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le renouveau de la fréquentation de ce coin naturiste, et ceux comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sonia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les améliorations et commodités, escalier, foyer , arbres morts etc

Je me sens désormais davantage en sécurité sur les lieux parce que soutenu et pour quelqu'un de nerveux comme moi, ce n'est pas rien. Non pas qu'il y avait des dangers mais la force du nombre dissuade les rares et éventuelles personnes déplaisantes ou malveillantes qui peuvent surgir.

En conclusion une saison exceptionnelle comme j'en ai jamais vécu marquée au coin de l'amitié (les astres étaient bien alignés comme on dit) et qui ne pourra qu'apporter joie et détente à de plus en plus de naturistes au fil des prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
bermaobermao
Aspirant bavardeur

Lieu : qc rive sud

Inscription : 13/06/2017

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 10:15

Comme quoi tes efforts ont portés fruit mon cher osoleil je n’ai pas Eu l’occasion de découvrir ce coin de paradis mais ce n’est que partie remise

ÔSOLEIL a écrit:
C'est clair, ma saison 2020 a été une jubilation, une consécration pour le coin naturiste dont je m'occupe... et ça continue. Hier encore, (première fois de ma vie ) je renseignais une mère de famille qui avait entendu parler de la place et voulait en apprendre davantage sur le naturisme et savoir si l'endroit était bien tenu.

Mon été fût un feu roulant avec tous les nouveaux qui ont découvert et adopté la place. Fatigué mais bienheureux.
J'ai même eu cette année, joie suprême, un habitué qui arrive souvent sur le terrain avant moi le matin, et je suis pourtant un matinal. J'adore arriver et que la place soit déja occupée et les pancartes posées, cela m'enlève une certaine pression.

Une autre nouveauté de cette saison c'est que plusieurs femmes ont enfin choisi l'endroit parce qu'elles s'y sentaient en confiance et il y a aussi tous ces jeunes naturistes sont venus et revenus au fil des mois, c'est une extrême satisfaction pour le militant que je suis.
Il faut absolument qu'il y ait une relève qui adopte également cet art de vivre si on souhaite une pérennité pour le naturisme.
Je tiens ici à souligner la contribution exceptionnelle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le renouveau de la fréquentation de ce coin naturiste, et ceux comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sonia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les améliorations et commodités, escalier, foyer , arbres morts etc

Je me sens désormais davantage en sécurité sur les lieux parce que soutenu et pour quelqu'un de nerveux comme moi, ce n'est pas rien. Non pas qu'il y avait des dangers mais la force du nombre dissuade les rares et éventuelles personnes déplaisantes ou malveillantes qui peuvent surgir.

En conclusion une saison exceptionnelle comme j'en ai jamais vécu marquée au coin de l'amitié (les astres étaient bien alignés comme on dit) et qui ne pourra qu'apporter joie et détente à de plus en plus de naturistes au fil des prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:46

Oui, je suis très satisfait de ma saison je suis allé à plusieurs endroits, avec la découverte  de la belle plage de Cap aux Oies.  Je suis même aller hier au lac Témiscouata et je me suis permis de tout enlever pcq  peu de personnes.  Ca été un des étés ou j'en ai fait vraiment beaucoup.  Très heureux de ma saison. Paul
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 17:51

Bonjour à tous et toutes. 

Je suis très heureux de ma saison 2020. Finalement, la COVID n'aura pas eu un impact majeur sur mes sorties, qui se sont étalées du mois de juin à septembre. J'aurais bien aimé aller dans la région de Québec, mais ce sera pour l'année prochaine. 

Je dois dire que la découverte de ce forum a aussi ajouté au plaisir de la saison 2020. 

Bravo pour tout le travail d'animation, de recherche et de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:22

frustration..... j'ai pas vu l'été passer.... L'endroit ou je vais pour etre nu (Le Bain de Nature) fermé a cause de la covid (&^$# de ^%$ de #$^&% de ^ &&&%  mots d'église en ordre plus ou moins aléatoire)... Quant a oka, j'ai eu ma claque des employés de la sépaq zélés (avancez vous, vous etes trop en dessous des arbres -bin oui je voulais me mettre a l'ombre un peu)  ou encore (tassez vous, vous etes 4 pouces dépassé la ligne), pis d'autre part, l'idée d'une surveillance quasi constante par des policiers recrues en civil .... ca marche pas dans ma tete, tout ca... pour moi le naturisme est synonyme de liberté, pas de surveillance comme si on était des bagnards dans une cour centrale d'un pénitencier.
Revenir en haut Aller en bas
jamiliqcjamiliqc
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 19/04/2012

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:31

Salut! Pour nous la saison 2020 a été une révélation. Après un beau début de saison à la Palmer, le site a fermé. La Palmer était notre refuge depuis plusieurs années, une belle place avec certaines très bonnes personnes et d'autres moins.
Pour nous c'était un peu comme être invité dans la piscine de quelqu un, on ne se sentait pas comme chez nous.

Dans la semaine de la fermeture nous étions déjà en démarche pour découvrir la JC, c est là que la révélation est arrivée, nous avons découvert une place superbe avec un gardien (Osoleil) accueillant. Une place apaisante ou nous nous sommes senti immédiatement comme chez nous. Une place où malgré différents styles de gens, tout le monde se côtoient avec respect et bonne humeur, une ambiance qui incite à l'entraide et à l'amitié.
Un site qui avec tout le travail de Osoleil mérite que les gens qui le fréquente investissent un peu de temps pour le rendre encore plus beau et accueillant et rendre à Osoleil un peu de l énergie qu'il y a investi. Soutenir son travail de faire connaître ce site à plus de naturistes et de personnes qui veulent débuter pour que ces gens puissent découvrir le plaisir de vivre nu en toute sécurité dans un environnement enchanteur, tranquille et avec des gens qui ne jugent personne.
On a déjà hâte à la prochaine saison même si la saison 2020 est pas encore fini pour nous
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:49

Pour moi ca été satisfaisant considerant comment de jours que j'ai pu etre nu a la journée longue. Juste que j'ai pas eu la chance d'etre a la plage autant que voulu.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 8:43

J'ai répondu une modération car j'aurais aimé faire plus de sorties naturistes, mais celles que j'ai fait ont été agréables et j'ai profité du soleil au maximum.  Mais j'en aurais fait d'autres avec plaisir.  Ce sera partie remise pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:08

jamiliqc a écrit:
La Palmer... Pour nous c'était un peu comme être invité dans la piscine de quelqu un, on ne se sentait pas comme chez nous.

A la JC, nous avons découvert une place superbe avec un gardien (Osoleil) accueillant. Une place apaisante ou nous nous sommes senti immédiatement comme chez nous.

Ton analogie entre la Palmer et la piscine d'un autre m'a fait sourire.  Very Happy
Merci de dire que vous vous sentez comme chez vous dans le coin naturiste dont je m'occupe, c'était le but visé dès le départ et j'ai travaillé fort pour ça.
Que les naturistes pacifiques et aimables restent et que les mal embouchés se trouvent un autre endroit.

Personne ne fera la loi à la J-C ;  il n'y a que 3 règles de base, faciles à respecter pour conserver le caractère naturiste de l'endroit, (pas de déchets, pas de vêtements, pas de sexe) si elles ne font pas l'affaire de certains, ben, allez voir ailleurs tout simplement.

Je considère que la place est très libre d'esprit et de comportements par rapport à la Palmer... ou à des centres naturistes . Il y a la zone d'acclimatation qui fonctionne très bien.
Je veux justement que les visiteurs se sentent aussi à l'aise que chez eux, qu'ils puissent relaxer ou s'amuser ou faire connaissance en toute quiétude... on ne va pas sur une plage pour s'emmerder avec une liste d'interdictions., donc le moins d'interventions possibles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Vide
MessageSujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?   Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes-vous satisfait de votre saison naturiste de 2020?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etes-vous satisfait de votre image physique?
» Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?
» Etes-vous satisfaits de votre saison 2017 ?
» Etes-vous satisfaits de votre pénis ?
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-