Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation Superlp Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Présentation Superlp Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Présentation Superlp Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation Superlp Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation Superlp Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Présentation Superlp Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation Superlp Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation Superlp Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation Superlp Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Présentation Superlp Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Superlp Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation Superlp Vote_l1016%Présentation Superlp Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation Superlp Vote_l1031%Présentation Superlp Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation Superlp Vote_l1028%Présentation Superlp Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation Superlp Vote_l1024%Présentation Superlp Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Superlp Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Présentation Superlp Pisima19
Nudité - Décompresser
Présentation Superlp Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Présentation Superlp Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Présentation Superlp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 8:28

Bonjour. 

Très heureux d'avoir trouvé ce forum. Je pratique le naturisme depuis plusieurs années. La première fois ce fut à Oka, mais par la suite il y a eu Cuba, des campings, des centres naturistes ici au Québec. 

C'est la découverte d Burroughs Falls en Estrie qui m'a poussé à m'inscrire à ce forum. Un très bel endroit, qui semble bien tranquille à ce que j'ai vu hier. Mais une fois n'est pas coutume. J'y reviendrai dans les prochains messages. 

Malheureusement, l'Estrie n'est pas la contrée naturiste que l'on voudrait, mais Oka n'est pas trop loin et cela aide quand ton copain est montréalais. 

Être nu au soleil et la marche nue sur le sable ou sur les pierres sont très libérateurs. Notre histoire et nos normes sociales ont tant fait pour cacher et culpabiliser qu'il est difficile pour plusieurs de voir ce qui peut exister hors de ce cadre si rigide. Mais quel plaisir d'être libre. 

J'aimerais faire du naturisme plus souvent et en été, cela devient un besoin qui fait en sorte que la route ou des détours compliqués ne pèsent pas lourd dans la balance du plaisir de se retrouver nu, en sécurité avec d'autres, dans la nature. 

Espérons que nous ferons un bout de chemin là-dessus et au plaisir de vous croiser dans mes prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:00

Bonjour superlp,

Bienvenue sur le forum . 
Je suis un adepte de la plage d'Oka depuis plusieurs années aussi. Bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bermaobermao
Aspirant bavardeur

Lieu : qc rive sud

Inscription : 13/06/2017

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 13:43

Tu as raison superlp quel merveilleuse sensation que d’etre Nu au soleil et marcher nu sentir une sensation de bien être et en forêt encore mieux parfois le hasard lolll
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:23

Bonjour et amicale bienvenue sur le forum superlp Very Happy

Belle présentation, c'est vrai que l'Estrie pourtant une région hyper touristique et populeuse, manque cruellement de plages naturistes, en fait il n'y en a plus aucune de connue depuis la fermeture de celle du lac Fraser.
J'exhorte les membres depuis des années à en créer une, c'est relativement facile et je sais de quoi je parle, mais il faut d'abord faire de l'exploration pour trouver un bon endroit propice et non pas un fond de ruisseau pollué à la vue des textiles.

Au fond de toi, es tu plus plages libres ou centres naturistes ? As tu déja visité d'autres coins naturistes au Québec à part Oka ?
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:54

Bonjour et Merci pour la bienvenue des membres. 

Pour répondre à ÔSoleil: 
J'aime beaucoup plus les plages que les centres naturistes pour la bonne raison que souvent je suis seul, donc pas toujours possible d'entrer dans les centres. Oka reste un endroit idéal par son ampleur (territoire) et par la ''reconnaissance'' qu'il a. Je vis très bien avec la tolérance de la Sépaq et de leur surveillance des activités qui dépassent le naturisme. 

Je suis déjà allé à la rivière Palmer lors d'une expédition dans la région de Québec. Mais j'étais dans un coin protégé, seul, en semaine. J'ai bien aimé pour la tranquillité et les textiles proches ont été très respectueux. Je n'ai pas senti de pression de leur part. 

Mon prochain projet était d'essayer le Lac Simon, mais j'ai lu des indications contradictoires sur le sujet: ouvert, plus ouvert, plus accessible, à vos risques, etc. 

Quand je monterai en grade dans le forum, j'aimerais bien que tu m'indiques comment on ''monte'' une plage libre. Ma fibre organisatrice a été titillée par ton commentaire. 

Mais une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 7:55

Excuse le délai de mes réponses, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je suis particulièrement débordé (et absent) cette semaine.

Le lac Simon est encore patrouillé cette année et il y a très peu de naturistes sur la plage, ce sont les dernières nouvelles que j'en ai eu, en juin.
Si tu y vas tu pourras partager ici un compte rendu de ta visite, cela sera bien apprécié.
Voir le sujet sur cet endroit :
https://www.naturistesduquebec.com/t1252p30-outaouais-comtes-collines-de-l-outaouais-papineau

Mon dieu, si l'Estrie pouvait avoir trouvé en ta personne celui qui établira un coin naturiste authentique et sûr pour tous dans la région, je ne ménagerai pas mes efforts pour te soutenir dans ce projet.
En fait il y a déja 3 sujets au moins qui sont visibles à tout le monde et qui portent sur le démarrage d'une plage naturiste pour sa région :

https://www.naturistesduquebec.com/t4084p15-une-plage-a-partager-pour-chaque-region
https://www.naturistesduquebec.com/t4457-une-plage-nudiste-pour-l-estrie-par-pitie
https://www.naturistesduquebec.com/t5155-trouver-un-coin-tranquille-pour-vivre-son-naturisme

Je ne crois avoir besoin de te poser d'avantage de questions sur ton degré de confort avec la pratique, tu me parais parfaitement à l'aise dans ta peau de naturiste .
Nous pourrons bien entendu poursuivre la conversation mais je te donne de suite le statut Membre Régulier.
Et comme tu as déja une photo en avatar, je crois que le statut VIP t'intéresse aussi :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 7:57

bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 8:03

Bienvenu sur NDQ  Superlp! Au plaisir de te lire ou de te croiser dur une plage! Bonne fin d’été!
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:44

Bienvenue @superlp ! Je t'encourage fortement si tu souhaites développer une plage libre, c'est un projet très  intéressant et qui sera sûrement bien reçu par les naturistes des alentours (voire même de plus loin) !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 22:02

Bienvenue sur ce forum Superlp

Si jamais tu as des nouvelles du Lac Simon, J'apprécierais le savoir.  merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 6:41

Bienvenue sur le forum NDQ @Superlp tu as l'air d'être adepte du naturisme depuis longtemps et d'apprécier.  Au plaisir de te lire ou de rencontrer lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:30

Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste.
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu vas voir le sujet -Qui va où? dans la colonne gauche qui permet  de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes   mais en respectant bien entendu les consignes de distance et d'hygiène.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:43

Merci ÔSoleil. 

Vraiment super comme administrateur. 

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:58

Bienvenue Rémi
Au plaisir de te lire et peut-être te rencontrer dans un cadre naturiste, qui sait , nous sommes du même coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Superlp Vide
MessageSujet: Re: Présentation Superlp   Présentation Superlp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Superlp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
» Présentation : Isa-Ian
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-