Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Répression policière à Joliette - Page 2 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_l1016%Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_l1031%Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_l1028%Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_l1024%Répression policière à Joliette - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Répression policière à Joliette - Page 2 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Répression policière à Joliette - Page 2 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Répression policière à Joliette - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Répression policière à Joliette - Page 2 Hikent19
Doux Printemps

Partagez | 
 

 Répression policière à Joliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:56

C'est où à Joliette où on peut se mettre nu ?? Je vais aller faire un tour. Et si quelqu'un connaît des coins discrets où on peut se mettre nu, dites-le-nous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:31

Mon cher Jacques-Antoine, je ne te reconnais plus! Serais-tu en train de muter?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:03

ademimo a écrit:
monirat a écrit:
Mon pauvre palmal.....Un psychyatre
te serait de grande utiité tu as un problème mon vieux

C'est
la même chose pour les jugements de valeur, Monirat. Une divergence
d'opinion ne justifie pas le recours à l'ironie et à l'insulte. C'est
un forum public, ici, pas une discussion privée.

Et ça inclut votre réponse à Jennykiska.

J'abonde dans le même sens. Vous avez parfaitement le droit de ne pas
être d'accord avec les opinions exprimées, mais attaquez les idées
exprimées, pas les personnes! La réplique à Palmal était une vicieuse
attaque personnelle qui n'apportait rien de neuf au débat. Tout
le monde ici a droit au respect de sa personne et pour moi c'est encore
plus important que la qualité du langage.

L'incident est clos, mais soyez plus prudent à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:34

Ouin !!

Sinon vous allez recevoir un coup de doigt dans le foie ( dixit: Obélix- Le bouclier Arverne).. ou pire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:13

Toi aussi, tu as remarqué, Mazékius, ou toi aussi, tu affiches plus de retenue?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:17

Tu me connais quand même assez bien pour savoir que j'affiche toujours de la retenue :)
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:12

on dirais des discusions de politicien , oui sais sa sais des politiciens , on vous a démasquer
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:15

monirat a écrit:
Pauvre fille, si jamais un gars veut te violer avec un couteau sous la gorge et qu'un esti de policier à marde lui plante son gun à la tête tu vas dire Merci Monsieur le policier.
ces plus moi qui vas lui faire mal ci il aseille. personne me violerai. je suis trop tomboy. je lui baterai. demande a michkin
Revenir en haut Aller en bas
avatarsortylege
Taciturne

Lieu : Drôme France

Inscription : 22/09/2010

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:25

Balian a écrit:
Apparemment, la SQ s'est mise à la "chasse aux nudistes" à Joliette. Ils se prennent pour les gendarmes de St-Tropez ou quoi?

http://www.laction.com/article-454441-Les-nudistes-dans-la-mire-de-la-SQ.html

Rassurez-vous, ces accusations n'ont à peu près aucune chance d'aboutir
et les flics de la SQ vont probalement faire rire d'eux. La
jusrisprudence est claire: la simple nudité ne constitue en aucun cas
un acte indécent. Pour que les accusations tiennent, il faudrait
vraiment que l'accusé ait été engagé dans un acte... pas très naturiste.
000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Bonjour a vous.
Ce n'est malheureusement pas du tout le cas en France,ou la simple nudité est assimilée a de l'exhibitionnisme ,donc parfaitement condamnable par la loi .
Parfois c'est meme pire,lorsqu'il y a des enfants témoins de la nudité, ce qui fait que "l'exhibition",peut etre associée a de la pedophile ,ce qui est encore plus grave ,je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:56

Oui, la loi française est très imprécise et tout dépend trop de la volonté et de l'interprétation des autorités. Ici, la loi, sans être parfaite, fait quand même la distinction entre nudité simple et exhibition sexuelle. En fait, la nudité simple est davantage perçue comme venant troubler l'ordre public que comme une offense de nature sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsortylege
Taciturne

Lieu : Drôme France

Inscription : 22/09/2010

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:08

Balian a écrit:
Oui, la loi française est très imprécise et tout dépend trop de la volonté et de l'interprétation des autorités. Ici, la loi, sans être parfaite, fait quand même la distinction entre nudité simple et exhibition sexuelle. En fait, la nudité simple est davantage perçue comme venant troubler l'ordre public que comme une offense de nature sexuelle.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Je dirais volontier que la loi ici sèrt davantage a tirer du fric qu'a autre chose :-D
J'ai un passé naturiste qui m' a laissé croire que la nudité,n'est rien de plus que la vie habillée .
L'exhibitionnisme, peut tout aussi bien exister dans la vie de tous les jours que dans un lieux naturiste,je crois ?
Partant de là,je rèste pèrsuadé que la répression de la nudité,est bien plus un moyen de brimer la liberté du citoyen, en vue de lui soutirer facilement de l'argent a la moindre occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:04

Je serais porter à dire que la loi, concernant la nudité, n'est qu'un indicateur, étant donné qu'il est rarissime qu'une personne se promène nue sur la voie publique.

Par exemple, aux États-Unis, où les lois concernant la nudité sont gérées très localement (niveau municipal), la petite ville de Brattleborow au Vermont, n'avait aucune loi contre la nudité en public, mais il a suffit que quelques ados se mettent nus dans un parc de la ville pour qu'une loi anti-nudité soit adoptée dans le temps de le dire.

Donc, je ne connais pas les circonstances du cas de Joliette, mais je peux dire à nos lecteurs français que la nudité en public peut vous apporter passablement d'ennuis au Québec aussi.

En plus, il y a probablement plus de centres naturistes en France que dans toute l'Amérique-du-Nord. Je n'ai jamais vu beaucoup de nudité dans les films québécois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:19

Eric6420 a écrit:
Donc, je ne connais pas les circonstances du cas deJoliette, mais je peux dire à nos lecteurs français que la nudité enpublic peut vous apporter passablement d'ennuis au Québec aussi.

C'est plus compliqué que cela. Il y a un vélo-nu à Montréal, parexemple, et pas à Paris. Ici, les autorités l'encadrent et dès lors leproblème de "l'ordre public" ne se pose plus. En France, la loiprésuppose que toute nudité publique est sexuelle et néfaste, donc lapolice ne peut pas donner son accord.

Il faut bien faire la différence entre l'attitude des Français, un peuplus relaxe que la nôtre (mais pas toujours tant que ça) sur la nudité,et leur loi de 1994 (je crois) sur la question, qui est très, trèsrépressive, bien plus que la nôtre, qui est appliquée assezlibéralement malgré son libellé sévère. Pas pour rien que le but #1 del'APNEL est de faire changer cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:07

Oui il y a un cyclo-nu a Paris depuis 2008, qui n'a pas eu lieu cet été a cause de cette loi, mais la prochaine manifestation est déja en préparation pour l'été 2011.

Quant au cyclo-nu de Montréal avec a peine 30 cyclistes tout nu, c'est un bilan plutot genant pour la plus grande ville du Québec.

Je suis d'accord avec les comparaisons d'Eric. C'est pas les lois qui font (ou défont) les moeurs.
Les moeurs et les manieres,comme le disait Montesquieu, sont des usages culturels que les lois n'ont point établis, ou n'ont pu, ou n'ont pas voulu établir.

On a beau avoir des lois assez permissives au Québec, ca n'empeche pas les autorités de sévir imbécilement pour des nudités publiques, d'interdir des reportages a la télé,d'éviter le plus possible la nudité dans nos publicité et notre cinéma, de n'avoir qu'une seule plage nudiste semi-officielle pour toute la province,de rendre le port du speedo risible et que sais je encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsortylege
Taciturne

Lieu : Drôme France

Inscription : 22/09/2010

Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 2:24

A mon avis, cet amalgame Français ,"nudité/ exhibitionnisme" est complètement pèrfide, a mon avis .
Il vise peut etre au moins deux buts riches en retombées financières,mais ce n'est pas aussi simple,je crois ?
-La création et la rentabilisaion de lieux clos et encadrés a dèstination des naturistes régentés par leur statuts ?
-La pèrpétuation de l'èsprit èsclavagiste, ou la libèrté du citoyen a etre nu chez lui,est encadrée et soumise a l'ordre social et morale violent (l'Inde est un exemple )
-La persecution et le raket de l'exhibitionnisme ,forme de sexualité gratuite et agressive ,je crois ?
-La mise en coupe réglée du droit de procréation de manière pèrfide .
Bon, ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Répression policière à Joliette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Répression policière à Joliette   Répression policière à Joliette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Répression policière à Joliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répression de la nudité en public
»  Répression à la plage libre de Big Hickory Isl. en Floride
» Homme nu & altercation policière
» Descente policière à Sault-à-la-Puce
» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-