POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
par sergieau Hier à 21:20

» Le statut VIP, à quoi ça sert ?
par ÔSOLEIL Hier à 7:11

» Pensée naturiste
par ÔSOLEIL Hier à 6:13

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
par indecis Jeu 19 Juil 2018 - 20:42

» La gymnophobie, cette peur incontrôlable de la nudité
par Aquanu Jeu 19 Juil 2018 - 18:48

» Facebook traîné en justice pour censure aveugle
par Aquanu Jeu 19 Juil 2018 - 18:46

» Des nouvelles de l'Île du Levant
par Patnat Jeu 19 Juil 2018 - 17:57

» Naturisme en compagnie d'animaux #2
par Patnat Jeu 19 Juil 2018 - 10:37

» Où aller à part Okapulco pour Montréal?
par qwertyazertyxxx69 Jeu 19 Juil 2018 - 8:47

» CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)
par ÔSOLEIL Jeu 19 Juil 2018 - 6:43

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Jeu 19 Juil 2018 - 6:27

» Nouveau membre - Qwertyazertyxxx69
par qwertyazertyxxx69 Mer 18 Juil 2018 - 20:26

» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
par Julientr83 Mer 18 Juil 2018 - 13:49

» Les bienvenues aux nouveaux membres
par ÔSOLEIL Mar 17 Juil 2018 - 18:25

Nouvelle photo galerie

Sondage
L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
 -pas de bruit→écouteurs
 -pas de lunettes de soleil
 -pas de câlins
 -pas de photos
 -pas d'alcool / cannabis
 -pas sortir de la zone nat
 -pas converser en face
 -pas s'asseoir sans tissu
Voir les résultats
À votre agenda...

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

bran de scie

synthetique

Patnat

navaro

qwertyazertyxxx69

beBare

Flash1

chozbine

Comment bien débuter ?

La couverture rétro du jour
Bientôt 100 messages
  • Hélios

• NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

La Pommerie: règles justes ou abusives?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Prend la parole

Lieu : st-hilaire

MessageSujet: la canette   Mer 8 Juin 2011 - 5:44

[
    le reglement de la canette est tres simple
    a la piscine ni nourriture ni liquide a part l eau sont admis a cause des fourmis
    c est tellement agreable d etre a lA PISCINE SANS CET INSECTE NUISIBLE
    si quand meme le gout de boire ce petit liquide plein de sucre qui attire nos indesirable juste as sortir de la piscine et aller s assoir sous les pommiers sur une belle table a pique nique

quote="cor"]Il y a beaucoup de règles, effectivement. Quand nous avions réservé notre emplacement, Loulou et moi, nous l'avions remarqués. Toutefois, je les ai lus et ils m'apparaissaient raisonnables.

Les gens sont souvent de deux types; ceux (et celles) qui prennent ces règles pour se couvrir de la sauvagerie comme l'on se recouvre d'une "petite laine" contre le froid et ceux (ou celles) qui prennent ces règles et tentent de trouver des moyens pour les contourner.

Je n'ai pas remarqué la règle à propos des cannettes mais moi, je ne me promène pas avec des cannettes; je les cales. C'est la même chose pour les décorations; je suppose que les palmiers en plastique et les petits nègres en plâtre pour éclairer les visiteurs qui arrivent sur le tard ont peut-être leur place mais puisqu'ils ne sont pas admit, je pourrais facilement vivre sans eux. La seule chose que je regrette est que j'avais acheté un beau foyer portatif turc en cuivre fait à la main pour mon camping... ils préfèrent que tous aient des foyers de pierre naturelle - bon, je m'y fait.[/quote]
    Revenir en haut Aller en bas
    Phraseur impénitent

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Sam 11 Juin 2011 - 16:11

Bonjour Claude et Josée,

Vous avez raison, que de mieux que de boire sous les pommiers, ça n'arrive pas souvent et en plus le lieux piscine est tellement beau et le gazon si confortable! Cette rêgle est un petit prix èa payer pour garder ce petit coin de paradis.

Salut
    Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Mar 14 Juin 2011 - 2:22

@cor a écrit:
    les petits nègres en plâtre.

Wow quel beau terme québécois. MDR

Remy

Invité

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Mar 14 Juin 2011 - 13:19

:lol!: cest vrai qu on dit sa mes parent en avait deux a l oasis avant aussi je pensse que c est un classic des campeur sa je sais pas qui a instaurer ca
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Mar 14 Juin 2011 - 15:27

stephane a écrit:
    :lol!: cest vrai qu on dit sa mes parent en avait deux a l oasis avant aussi je pensse que c est un classic des campeur sa je sais pas qui a instaurer ca

Je me moque car le terme est péjoratif, mais je suis pas surpris de ce language, j'habite quand même au Québec.

Remy
    Invité

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Mer 15 Juin 2011 - 14:32

messamble qu on lutilise moin se terme ou je me trompe moi pour ma par sa fait un bout que je lai pas entendu
    Cor
    Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Mer 15 Juin 2011 - 17:45

Aussi bien comme ça. Comme Remy m'a expliqué, dans le contexte de la société d'aujourd'hui, le terme est hautement péjoratif, même si, à l'origine le mot n'était une francisation du mot espagnol de 'noir'; 'negro'.

De la même façon, une abréviation du mot 'aborigène' est devenu hautement péjoratif en Australie.

Le problème est que la plupart des noms des peuplades que nous avons aujourd'hui, comme Mohawk, Iroquois, Huron ou Esquimau, pour ne nommer que ceux-là, sont des noms insultants accordé par D'AUTRES peuplades. Le plus souvent, leur propre nom pour eux-mêmes se traduisait par 'nous' ou 'le peuple' dans leur langue.
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Jeu 16 Juin 2011 - 3:52

stephane a écrit:
    messamble qu on lutilise moin se terme ou je me trompe moi pour ma par sa fait un bout que je lai pas entendu

Le mot nègre est péjoratif pour sa consonance dégradante, le mot est utilisé d'une manière négative comme le mot noir de tout façon. Exemple:

Un plan de nègre, me prends-tu pour ton petit nègre, les nègres Blanc d'Amérique, dans ces trois exemples il n'y a rien de positif.

C'est comme appller un gay, fif, fifi, pédale, pédé, tapette. Ce sont des mots pour les dénigrer, au même titre que d'appeller les Québécois les pea soups, le frogs ou the French Fuckers.

Remy
    Invité

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Jeu 16 Juin 2011 - 14:39

c est la premiere foi que j entend c est terme pour designer les quebequois mdrr on nous appelle vraiment ainssi
    Moulin à paroles

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   Jeu 16 Juin 2011 - 16:03

stephane a écrit:
    c est la premiere foi que j entend c est terme pour designer les quebequois mdrr on nous appelle vraiment ainssi

Ce sont des termes utilisés par les Anglos pour parler des québécois, les plus vieux que nous le connaissent ces termes dénigrantes.

Remy
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pommerie: règles justes ou abusives?   

La Pommerie: règles justes ou abusives?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut