Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour à tous : Sabine369 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bonjour à tous : Sabine369 Vote_l1016%Bonjour à tous : Sabine369 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bonjour à tous : Sabine369 Vote_l1031%Bonjour à tous : Sabine369 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bonjour à tous : Sabine369 Vote_l1028%Bonjour à tous : Sabine369 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bonjour à tous : Sabine369 Vote_l1024%Bonjour à tous : Sabine369 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour à tous : Sabine369 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bonjour à tous : Sabine369 Cc205211
Nudité - Décompresser
Bonjour à tous : Sabine369 Milita14
Randonue Absolue
Bonjour à tous : Sabine369 Hike2c11
Doux Printemps

Partagez | 
 

 Bonjour à tous : Sabine369

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:59

Mon homme pratique le naturisme depuis des années. Quant à moi, je m’y suis mise lorsque je l’ai rencontré il y a 6 ans. Première expérience à Oka... en bonne française aucun problème à enlever le haut :) et le bas à suivi très rapidement. 

Ce qui m’attire dans le naturisme? Beaucoup de choses:

- L'acceptation de soi et des autres tels quels. Nous vivons dans une société qui dicte des critères de beauté que seule une minorité peut représenter. Nous sommes TOUS BEAUX à poil!!!

- Tous beaux, et aussi tous égaux. Moins de barrières sociales, nous sommes tous habillés pareils. Comme le dit mon homme, il est difficile d’être un con lorsqu'on est nu :)

- L’occasion de rencontrer des gens les plus divers... quelle richesse!

- beaucoup moins de linge à emporter et lessives réduites, moins de planification... on est toujours prêts :)

- la sensation du soleil, de l’eau, du vent sur la peau... et pas de marques de bronzage!

Nous nous dévêtons le plus souvent possible ;) malgré qu’au Canada la saison soit courte et les insectes voraces.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:15

Bonjour et bienvenue parmi nous, @Sabine369 Bienvenue

Merci pour votre présentation à tous les deux. C'est vraiment super d'avoir pu découvrir le naturisme grâce à ton compagnon et que cela se soit passé si aisément.

Ta présentation est déjà bien détaillée mais je te poserai quand même quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

A part Oka, fréquentez-vous habituellement d'autres lieux naturistes ?

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:57

Bonjour Patrick!

Nous sommes membres à Bare Oaks mais venons de déménager de Toronto vers Ottawa, il est donc moins facile pour nous d’y aller 😢 nous préférons les lieux plus rustiques et naturels. Nous voulions visiter Sunward et La Pommerie mais avec le covid, ils sont fermés aux visiteurs - comme beaucoup de clubs.

Il y a 1-2 mois de cela, avant que les mouches noires, moustiques et autres joies de l’été canadien n’apparaissent, nous avons trouvé un petit coin dans la forêt Larose à côté de chez nous où nous allonger au soleil. Cela n’est malheureusement plus possible car la végétation a poussé et il y a trop d’insectes. 

Sinon nous pratiquons le naturisme dans notre salon, si cela compte :)

J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas s’il tu en as d’autres!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:17

La nudité de salon ne compte pas sur notre forum, c'est une activité privée et qui ne concerne pas NdQ.

La Pommerie est en effet un très bon centre naturiste écologique pour les couples comme vous et ouvrira ses portes le 22 juin.

Préfèrez-vous les plages libres ou les centres naturistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:08

Heu... qu’il n’y ai pas de malentendu, je voulais juste dire qu’on se promenait nus à la maison c’est tout. Au cas où.... très bonne nouvelle pour la Pommerie, merci! 

Nous n’avons pas vraiment de préférences... dans les centres il est sympa de rencontrer de gens, et je me sens un peu plus “secure” - pas de chance que des textiles débarquent et moins de chance qu’il y ait des voyeurs, mais nous adorons aussi les plages naturelles. Vu les circonstances actuelles, les plages naturelles seraient notre priorité. Nous recherchons désespérément un petit coin tranquille dans les environs d’Ottawa ou Outaouais & Laurentides. 

Oh... et nous sommes membre de la fédération canadienne de naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:35

Merci pour ces précisions. Vous êtes au bon endroit pour obtenir les informations désirées.

Votre présentation est à présent complète et je vous donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP.

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésitez pas à nous poser vos éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de vous lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:40

Bienvenue sur NDQ Sabine 369! Au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur une plage! Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:51

Merci Patrick, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:53

Grand merci Benvqc!
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:40

Bienvenue et bon été. Fais du bien des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:30

Bienvenue @Sabine369 sur le forum NDQ et au plaisir de vous lire prochainement.  Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 6:43

Rosie, Alexandre, merci de vos messages! 

Rosie, il y avait un bouton “merci” que j’ai cliqué, ton message est maintenant en rose... faire cela a désactivé l’option pour le message d’Alexandre... no comprendo.  Alexandre, Il n’était pas dans mon intention de faire du favoritisme :)

Je crois qu’il me reste encore beaucoup à découvrir afin de naviguer sur ce site sans faire de faux pas et en attendant... merci de votre patience si je me mélange les pinceaux. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 6:49

Bonjour Sabine et amicale bienvenue sur le forum.

En effet un seul commentaire peut être remercier en rose par sujet, il faut donc choisir celui qui nous a le plus touché.

il est toujours utile pour les débutants-es d'aller voir le sujet FAQ :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site
Revenir en haut Aller en bas
Sabine369Sabine369
Placoteur recrue

Lieu : Ottawa, Ontario

Inscription : 05/12/2018

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 6:52

Merci beaucoup pour la clarification!
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 7:24

Bienvenue @Sabine369, et bon été à vous deux dans les centres nat du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour à tous : Sabine369 Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous : Sabine369   Bonjour à tous : Sabine369 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous : Sabine369

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous : 456cub
» Présentation : backet
» Bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-