| La randonue, bon pour le corps et l'esprit | |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
 | Sujet: La randonnue, ou le naturisme en liberté Mer 11 Déc 2019 - 13:51 | |
| " Bien loin des centres naturistes, la randonnée, pratiquée tout nu, est une activité en plein essor. Découverte d’une pratique libre."https://fr.runningheroes.com/fr/blog/randonnue-naturisme-liberte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Patrick Vieux radoteur
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Lun 23 Déc 2019 - 9:54 | |
| Très bon reportage realisé en 2016, sur une randonnue effectuée dans les Hautes Alpes.
http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2016/randonnue-du-22-06-2016.html |
|
 | |
Patrick Vieux radoteur
 | Sujet: Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral Lun 10 Fév 2020 - 13:45 | |
| "Aujourd’hui nous allons aborder les bienfaits de la randonnée sur notre santé, Il est bien connu que la marche en plein air a un impact positif direct sur la santé et le bien-être. Mais quels en sont les effets visibles sur notre corps ? Pourquoi la randonnée est-elle si bénéfique pour notre organisme ? Hillwalk Tours s’est penché sur la question."[/size] Et tout nu, c'est encore mieux https://www.hillwalktours.fr/blog-randonnee/les-bienfaits-de-la-randonnee-sur-la-sante/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Patrick Vieux radoteur
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Lun 10 Fév 2020 - 13:52 | |
| De plus, la randonnée est également excellente pour notre état d'esprit https://www.sain-et-naturel.com/medecins-expliquent-a-point-randonnee-transformer-cerveau.html?fbclid=IwAR2uOrdiFH2QqoudGzmss0yNfxoga_utlvPLTc5Ybv1p6RZwPu7dsFcr7hI |
|
 | |
Patrick Vieux radoteur
 | Sujet: Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral Ven 6 Mar 2020 - 14:07 | |
| Se promener dans la nature est bon pour la santé et le moral. Et nu, c'est encore mieux . Les personnes qui aiment la nature sont plus heureuses, plus créatives et ont une meilleure santé. https://www.sain-et-naturel.com/nature-heureuses-creatives.html?fbclid=IwAR2hxP3me8PQ-bgWAbAuHWoyqoMeVIguAFUHT9I3R2C0WB5co-iAcBtDoEo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kwif Aspirant bavardeur
Lieu : Lachine, Montreal
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Ven 6 Mar 2020 - 14:45 | |
| Oui je crois que c'est très bon pour la santé |
|
 | |
Serge Commère jacassante
Lieu : Québec
 | Sujet: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Sam 7 Mar 2020 - 13:06 | |
| J'adore marcher nu, plus particulièrement dans des sentiers et tôt le matin. Malheureusement l'endroit que j'aimais beaucoup n'est plus vraiment accessible pour les naturistes. C'était un lac vert (il y en a plusieurs au Québec) situé à St-Romuald (maintenant Lévis). Pour décourager les naturistes à cause de la construction de condos à environ 15 minutes de marche, on a enlevé l'eau du lac et on a mis de la surveillance policière. Le site est toujours accessible mais il est loin d'avoir le charme d'avant et la partie où on peut être nu est maintenant limitée à une petite portion du terrain (avant on pouvait marcher nu 1/2hr pour traverser tout le terrain, donc 1 hr aller-retour). Selon les quelques habitués qui y vont encore régulièrement (même pas 10 sur les 100-150 personnes qu'il pouvait y avoir lorsqu'il y avait encore de l'eau dans le lac) il n'y aurait plus de surveillance policière mais les condos, eux, bien évidemment, sont toujours à proximité. J'y retourne rarement car maintenant on ne peut que se faire bronzer sur la petite section qui reste et mon plaisir était et est toujours de marcher nu. Cet été je pense aller au camping Domaine Arc-en-ciel à Joly si je peux trouver du covoiturage (je n'ai pas de voiture). Il y a une grande section réservée pour le nudiste. C'est tellement agréable d'être nu dans la nature et dans la fraîcheur du matin. |
|
 | |
marc Aspirant bavardeur
Lieu : France, Béziers
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Sam 15 Aoû 2020 - 8:52 | |
| Randonue par chez moi, en mode minimaliste (five fingers au pied, sans short pour se couvrir) car peu éloigné de mon domicile. Je ne sais plus randonner habillé. Je me sens mal à l'aise dans les vêtements de randonnées par temps chaud, mais même plus frais (bon je ne parle pas de températures glaciales là...). Au point où si je dois randonner habillé, je me contente d'un paréo autour de la taille que j'enlève le plus clair du temps...
|
|
 | |
miro Baratineur débutant
Lieu : Nicolet
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Mer 19 Aoû 2020 - 1:01 | |
| Pour ma part si je veux rester en santé il vaut mieux ne pas se promener nu dans ma région, la mauricie-centre du québec. A part les campings à Drummondville et le cyprès, on oublie la randonnue, en tout cas près de chez-moi. Dommage car ce n'est pas l'envie qui me manque. Ca me frustre beaucoup quand je regarde les belles photos. |
|
 | |
marc Aspirant bavardeur
Lieu : France, Béziers
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Mer 19 Aoû 2020 - 8:03 | |
| Je ne sais pas comment cela se passe au Québec dans vos diverses régions, en France, c'est un peu la même chose que ce que Miro évoque et il est toujours possible de tomber sur des grognons que la présence de naturistes révoltent (moi ce qui me révolte, c'est la présence de chasseurs qui s'approprient les chemins de randonnées, mais faut croire qu'un naturiste c'est plus dangereux qu'un chasseur avec un fusil... autre sujet polémique). La solution pour faire des randonues en toute tranquilité d'esprit, c'est, un de choisir ses chemins de randos, deux le moment de la rando et trois, de randonner à plusieurs. Un groupe de naturistes ça fait moins étrange qu'un homme nu tout seul (même si ça n'a rien d'étrange pour le randonneur naturiste que je suis). Alors parfois, c'est vrai que ça demande un peu d'organisation et de voiture pour se rendre sur le lieu de la rando, mais franchement, le jeu en vaut largement la chandelle. |
|
 | |
Patrick Vieux radoteur
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit Lun 7 Sep 2020 - 14:45 | |
| "L'Apnel (Association pour la promotion du naturisme en liberté) organise régulièrement des randonnées notamment en Essonne où les non-initiés peuvent découvrir le naturisme."
https://actu.fr/loisirs-culture/essonne-des-randonnees-touristiques-pour-rapprocher-naturistes-et-textilistes_35634361.html |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La randonue, bon pour le corps et l'esprit  | |
| |
|
 | |
| La randonue, bon pour le corps et l'esprit | |
|