Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 17:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Arttum62
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Group103
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Grossn55
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 13:59

Je crois tout à fait que les bains de forêt sont bénéfiques - en toute saison. Le contact avec la nature est toujours bon, tant pour le moral que pour le physique. Ça calme et nous permet de prendre une bonne pause lorsque tout va trop vite autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 5:59

Tu as bien raison, j’adore marché en forêt.
Ça fait un très grand bien être en contact avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisMFrancisM
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 31/05/2022

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:18

Nu ou pas, la forêt a toujours quelque chose d'apaisant, que ce soit son air pur, ses odeurs ou bruits d'animaux. Mais c'est certain que d'y connecter dans le plus simple appareil est encore mieux, on s'y sent plus inclus, si le terme est bon.
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:13

Je suis un adepte de la randonnée nue.  C'est vraiment le moment que je préfère lorsque j'ai la chance de faire du naturisme et cela même si la distance n'est pas longue.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:09

Tu fais de la randonue au Québec, Max? Si oui, as-tu des sites à nous proposer?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:44

J'ai pas d'endroit pour en faire sur une longue distance, malheureusement.  J'ai seulement la chance d'en faire dans le secteur de la J-C.  Nous avons un petit sentier qui mène à une cascade et nous avons aussi, pour les plus téméraire, une montagne à escalader.  Ce sont des sentiers sur une courte distance mais plaisant à faire et refaire....
Revenir en haut Aller en bas
avatarNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Les bienfaits de la forêt pour le cœur humain   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 17:54

Une petite suite à un arbre pour chaque naturiste. Un excellent article du blogue de la Sépaq sur les innombrables bienfaits de la forêt…et un vidéo du Dr François Reeves à ne pas manquer…

https://www.sepaq.com/blogue/bienfaits-foret-coeur-humain.dot?fbclid=IwAR0AONq4p3wVJtJMau6OfLQ1b6mjZ66eQEUYtJRAZdHNf5pFigza6oLltVY
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Les arbres contribuent à la santé humaine.   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 14:56

Les arbres contribuent à la santé humaine : des preuves fournies par la propagation de l’agrile du frêne

http://www.monclimatmasante.qc.ca/les-arbres-contribuent-a-la-sante-humaine-des-preuves-fournies-par-la-propagation-de-lagrile-du-frene.aspx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:07

Savez-vous qu'il existe un site canadien   https://www.prescri-nature.ca/  qui guide les professionnels de la santé à comment élaborer une prescription de temps en nature accessible, efficace et stimulante à leurs patients.
Il y recommande entre autres 2 heures semaine de bain de forêt comme aide à soigner différents types de maladies. C'est dire le rôle importance que joue la nature à notre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 8:27

Dans ce pays, les habitants ont une relation plus privilégiée avec les arbres qu'avec leurs voisins, dévoile une surprenante étude. Où ça et pourquoi ? On vous explique.

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2945121-article-etudes-voisins-arbres-pratique-etonnante/#utm_source=facebook&utm_medium=social

Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 20:01

Beau partage Patrick.

Qui n'a jamais enlacé un arbre, touché son écorce, admiré sa cime.  

Sined
Revenir en haut Aller en bas
Liberte_MarcLiberte_Marc
Sorti de son mutisme

Lieu : Saint-Jerome, Laurentides

Inscription : 24/09/2023

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 7:46

Germain Cadotte a écrit:
Savez-vous qu'il existe un site canadien   https://www.prescri-nature.ca/  qui guide les professionnels de la santé à comment élaborer une prescription de temps en nature accessible, efficace et stimulante à leurs patients.
Il y recommande entre autres 2 heures semaine de bain de forêt comme aide à soigner différents types de maladies. C'est dire le rôle importance que joue la nature à notre bien-être.

  @Germain Cadotte Merci pour ce partage :) Le site semble fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 10:14

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 960793256
C'est aussi une recommandation que j'ai intégrée dans ma vie, pour chaque semaine un minimum d'un bain de forêt ou plus et cela quand c'est possible en mode naturiste, l'effets est encore d'avantage bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 11:31

Inspirant! Merci Germain,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 13:47

Merci Steph! C'est un plaisir de contribuer à un sujet qui me tient à coeur 
J'en profite pour remercier Patrick pour avoir initié ce sujet "Bain de forêt " que je trouve bien documenté et qui souligne bien les effets significatifs au bien-être ressenti lors des promenades en forêt. J'ai particulièrement aimé le vidéo " Le secret des arbres" que j'ai déjà fait suivre à certaines personnes de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres   Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bains de forêt pour faire baisser le stress
» Dormez nu, vivez plus en santé
» Les arbres et les champignons ont créé le plus grand reseau
» Les bienfaits des câlins
» La flore comestible du Québec
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-