Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_l1016%Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_l1031%Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_l1028%Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_l1024%Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 X2017014
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:08

Je ne vois pas pourquoi la section naturiste ne serait pas ouverte elle aussi...
La vraie limitation est plutôt du coté des seules municipalité qui ont le droit d'accès dans le parc d'Oka, voir le message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:34

ÔSOLEIL a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la section naturiste ne serait pas ouverte elle aussi...

Eh bien, j'espère que vous aurez plus de chance que nous, en Belgique, où l'unique plage naturiste va fermer cette année (les textiles y auront entièrement accès).

Le mot "SEPAQ" ne m'était pas vraiment familier, pour le petit Belge que je suis, donc je me suis renseigné un peu sur Google.

Revenir en haut Aller en bas
AdamNeuvilleAdamNeuville
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/11/2017

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 13:49

Dans tous les campings du Québec, vous pouvez nager à une rivière, un lac ou un étang artificiel, mais pas encore des piscines. Bizarre considérant le chlore tue tous les phatogénes
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 23:50

Les piscines extérieures vont ouvrir a partir du 20 juin
Entendu aux nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
AdamNeuvilleAdamNeuville
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/11/2017

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:51

Je voudrais visiter Oka, mais il ya des rapports contradictoires concernant l’accès à la plage
Les gardes du parc ont briser les groupes sur la plage textile, mais laissent les gens seuls sur la plage naturiste de ce que j'ai pu entendre
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:19

J'ai effectivement lu sur d'autres sites que les gens sont sur la plage, mais sur la page officielle ça dit que la plage est fermée!
Revenir en haut Aller en bas
AdamNeuvilleAdamNeuville
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 28/11/2017

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:50

Je pense qu’ils tolèrent les naturistes parce qu’ils sont si peu nombreux. J’ai l’impression qu’il y aura plus de visiteurs sur la plage autour du week-end de Saint-Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: oka   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:21

AdamNeuville a écrit:
Je voudrais visiter Oka, mais il ya des rapports contradictoires concernant l’accès à la plage
Les gardes du parc sont briser les groupes sur la plage textile, mais laissent les gens seuls sur la plage naturiste de ce que Im entendre
Sur le site officiel il est bien dit que la plage est ouverte pour la marche mais que la baignade est interdite.
Alors qu'en est-il de s'étendre sur le sable pour profiter des chauds rayons du soleil??

 Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 5:48

Y a t-il un jeu du chat et de la souris qui s'installe à la SEPAQ de Oka ?
Les directives émises vendredi dernier par les responsables sont pourtant claires.
Il y a toujours des contrevenants pour toutes restrictions, mais il y a des patrouilles sur place... leur jugement est-il arbitraire selon la densité des groupes, de la proximité? Je ne sais pas.

« En soi, ouvrir des plages, ce n’est pas un danger », commente le Dr Gaston De Serres, épidémiologiste à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). « Le danger, c’est si les uns se collent sur les autres. »
Si un membre est allé au parc d'Oka ces jours derniers, ça serait bien apprécié d'avoir un petit compte rendu.
Merci d'avance.

Avertissement de la SEPAQ
5 juin 2020


Le parc national d’Oka fermera à 17 h jusqu’à nouvel ordre. La marche et le vélo sont les seules activités permises en ce moment.
Le parc national d’Oka modifie son heure de fermeture, qui sera à 17 h jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons également aux visiteurs que les seules activités permises en ce moment sont la marche et le vélo. Seuls les marcheurs seront acceptés sur la plage. La baignade n’est pas permise et aucun flânage n’y sera toléré.

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés demeurent les priorités absolues de la Sépaq. La Société s’attend à ce que les Québécois soient responsables et qu’ils respectent les consignes émises par la santé publique afin de lutter contre la propagation du coronavirus. La Sépaq se réserve le droit de refuser l’accès à ses installations si elle constate des manquements à l’égard des consignes émises par les autorités de santé publique.

Merci de votre collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:46

ENFIN !!
Je vais pouvoir reprendre mon hygiène de vie avec le gym et retrouver ma forme.

Excellente nouvelle également pour les naturistes de Okapulco qui vont pouvoir s'étendre sur la plage et se baigner sans inquiétudes.

Ça y est la saison naturiste normale est officiellement lancée !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:52

Des dizaines de milliers de Québécois sont dans une file d’attente virtuelle pour s’acheter au rabais un passeport annuel pour visiter les parcs nationaux du Québec, mais la Sépaq ne peut pas garantir que tous auront droit au tarif promotionnel promis par le gouvernement.

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/22/abonnement-annuel-a-50-toute-une-fille-dattente-a-la-sepaq

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Nouvelles de Oka   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 17:51

bonjours a tous(tes),y a t il des membres qui sont allés a oka ,plage,niveau d eau,?? merci
Revenir en haut Aller en bas
SimurghSimurgh
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 24/08/2018

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 15:46

Le niveau de l'eau est toujours disponible ici: http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108

La qualité de l'eau peut être consultée ici: http://www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/ L'année avec les inondations, la partie est naturiste avait une meilleure cote que la partie Ouest!

J'ai rarement été à Oka au printemps mais je peux essayer vous donner une référence approximative de la hauteur, mais je ne suis pas certain de l'exactitude en haut de 23m.

22 et moins: Niveau habituel durant l'été, toute la plage est disponible. Parfait.
22.1-23.9: Acceptable, fonctionnel, mais il y a moins de place dépendamment de la hauteur, le monde s'entassent. En haut de 23, il y a très peu d'espace et c'est très mouillé.
24: Au maximum (24.8), la plage est complètement sous l'eau. Au minimum (24.0) plusieurs morceaux sont sous l'eau.


Selon le groupe FB, il faut acheter son entrée en ligne ou payer son parking à l'entrée. Attention à la distanciation, la SQ patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:35

Bonjour a tous,
A priori la plage OKA est de nouveau ouverte, avec certaine règles de distanciation et de gestion de l'affluence. Je ne sais pas si cela concerne la plage naturiste, mais je vais surement aller y faire un saut demain (Vendredi) pour profiter un peu du beau temps.
Quelqu'un a t'il été sur place depuis ces derniers jours ?

Bien à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:52

@ptitementhe
Ton expérience à Oka en temps de pandémie sera instructive pour tous si tu veux bien nous faire un petit compte rendu de ta journée demain . Cela sera très apprécié.
Un conseil, arrive tôt, car la SEPAQ donne cet avertissement:
La capacité d'accueil est réduite de moitié. Si la capacité d'accueil maximale est atteinte, l'accès pourrait vous être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !   Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-