POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» État des Plages - Cayo Largo 2019
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 9:02

» Présentation : xyborgs
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar Patnat Aujourd'hui à 7:31

» Le naturisme en 150 tableaux
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:54

» Le logo du forum en automne
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 20:20

» Mexique: Zipolite
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 11:35

» Plages espagnoles
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Hier à 11:14

» Combien de repas végé mangez-vous par semaine?
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar Biofusions Hier à 8:28

» Présentation : Chuck
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar velonature Mar 19 Nov 2019 - 17:44

» Présentation : Ldany1959
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar velonature Mar 19 Nov 2019 - 17:39

» Présentation : Frankyrdl
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 18 Nov 2019 - 19:53

» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 17 Nov 2019 - 6:57

» Bonjour ici Mikebear1
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Jeu 14 Nov 2019 - 22:54

Un siècle de naturisme
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? 1tumbl13
Sondage
Combien de repas végé mangez-vous par semaine?
 -Zéro
 -Un ou deux
 -Trois ou quatre
 -Un tous les jours
 -Deux tous les jours
 -Totalement végé
Voir les résultats
À votre agenda...
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Pisima10
Choisir la version web de NDQ

Allo l’automne

La recette RAPIDE du jour
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Classi10
Novembre c’est Movember
Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Mt6if910
Tout savoir sur le VIP

Partagez | 

Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rcchiasson1rcchiasson1
Aspirant bavardeur

Lieu : Lévis

Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Vide
MessageSujet: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 8:39

Je le sais.....c'est utopique. Mais le gouvernement fédéral cherche activement de nouvelles vocations pour les terrains de l'ancien Zoo de Québec. 
Je me dit, que l'occasion est belle de créer un beau petit coin isolé, dans une section de ce bel espace vert.
Pourquoi le recouvrir de béton, de brique et d'asphalte. Pour en faire des condos,école, etc..
C'est déjà vert,c'est central et une vocation naturiste dune section...ça nous sortirait de notre retard sur l'Europe, face au naturisme...Tout en conservant la vocation naturelle d'un espace du patrimoine Canadien.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste, qui ralentirait la monté des idées pudibondes des groupes qui voient la peau comme une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Placoteur recrue

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:41

@rcchiasson1 a écrit:
Je le sais.....c'est utopique. Mais le gouvernement fédéral cherche activement de nouvelles vocations pour les terrains de l'ancien Zoo de Québec. 
Je me dit, que l'occasion est belle de créer un beau petit coin isolé, dans une section de ce bel espace vert.
Pourquoi le recouvrir de béton, de brique et d'asphalte. Pour en faire des condos,école, etc..
C'est déjà vert,c'est central et une vocation naturiste dune section...ça nous sortirait de notre retard sur l'Europe, face au naturisme...Tout en conservant la vocation naturelle d'un espace du patrimoine Canadien.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste, qui ralentirait la monté des idées pudibondes des groupes qui voient la peau comme une honte.
Bonjour rcchiasson1, l'idée est intéressante.  Je ne sais pas si ca existe ailleurs ce type de parc.
JaccogoJaccogo
Discoureur volubile

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:33

Ça existe effectivement à Paris, au Bois de Vincennes et à Berlin au parc Tiergarten, entre autres.  Ces deux pays étant beaucoup plus permissifs et ouverts au naturisme.
Paul5344Paul5344
Placoteur recrue

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:42

@Jaccogo a écrit:
Ça existe effectivement à Paris, au Bois de Vincennes et à Berlin au parc Tiergarten, entre autres.  Ces deux pays étant beaucoup plus permissifs et ouverts au naturisme.
Merci de l'information Jaccogo, je ne savais pas que ca existait.
es tu déjà allé à ces parcs
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:49

@rcchiasson1 a écrit:
Je le sais.....c'est utopique.
Ça devrait plaire à Monsieur Labeaume, de faire comme les Français. Ça s'inscrirait dans une démarche progressiste...

Beaucoup de grandes réalisations ont débuté par un rêve, une idée qui semblait utopiste en son temps. Le rêve est essentiel pour inspirer, avancer et réaliser.
Mais il peut être aussi un simple refuge, une pause imaginaire qu'on s'accorde avant de retourner dans la morne réalité.
Tout dépend de son degré d'insatisfaction face à une situation et de sa motivation.
La plupart d'entre-nous s'accomodons de la pause imaginaire et ne passerons jamais à l'action.

Il faut au départ un meneur, un chef charismatique, rassembleur, inspirant pour mobiliser quelques personnalités volontaires et dévouées. C'est ainsi qu'une association naturiste de la Capitale-Nationale pourrait se former comme ce fût le cas à Paris. ils ont travaillé de pair avec la FFN (Fédération française de naturisme) pour réaliser l'espace naturiste au bois de Vincennes.

Je rappelle qu'il y a déja une association naturiste à Québec, l'actif GNQ que je salue, affiliée à la FQN , sont-ils prêts a investir temps et énergie sur le long terme avec une nouvelle association pour développer un projet révolutionnaire? Car il s'agirait bien d'une mini révolution si un pareil espace voyait le jour au Québec. Mon dieu je vois d'ici tous les médias... une chose est certaine, la Capitale-Nationale ''ferait le buzz'' au pays.
Je crois que le plus simple serait d'abord de tâter le terrain auprès du GNQ avec cette idée de zone naturiste dans un parc..

Outre le fait que notre population naturiste est loin d'équivaloir en nombre celle de la France, (hé oui il faut en tenir compte pour la viabilité), l'administration de Paris avait au départ la volonté d'une diversification des usages des espaces publics et d’ouverture tout public. Ça tombait pile-poil.
Je ne crois pas cependant que ce soit le cas avec l'administration Labaume, mais je m'avance sans certitude en disant cela.

Et puis une fois ouvert, cet espace naturiste devra avoir une banque de gardiens disponibles pour les lieux, des volontaires quotidiens pour accueillir, informer, faire respecter la nudité et les bonnes pratiques, comme au bois de Vincennes.
Et malgré ça, on le sait maintenant il y a des dérives à cet endroit, croyez en mon expérience, c'est pas de la tarte de tenir un lieu naturiste.
BenvqcBenvqc
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:54

Ça serait effectivement intéressant ! Mais moi aussi je craindrais la montée des radios poubelles si un tel projet devait être lancer sur la place publique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?   Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ? Icon_minitime

Pourquoi pas un parc naturiste dans la région de Québec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut