Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1016%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1031%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1028%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1024%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Caniis10
MORDU de NATURISME
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  X2017014
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Les élections fédérales 2019 c'est choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les élections 2019 c'est choisir
-entre la peste et le choléra
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1025%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 25% [ 15 ]
-bonnet blanc et blanc bonnet
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1017%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 17% [ 10 ]
-entre l'ennui et les ennuis
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l105%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 5% [ 3 ]
-le préférable ou le détestable
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1015%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 15% [ 9 ]
-devoir de mémoire et devoir civique
Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_l1038%Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vote_rcap
 38% [ 23 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:43

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Captur59
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 21:33

De prime abord je déteste la politique. Mais il faut un gouvernement. J'ai coché "entre l'ennui et les ennuis" après avoir hésité entre cette réponse, "bonnet blanc et blanc bonnet" et "entre la peste et le choléra".
Au Québec et au Canada, selon moi, on vote toujours pour le moins pire parti et non pour le meilleur ! En tous les cas il y en a un que je ne veux absolument pas voir à la tête du pays. Je ne le nommerai pas mais sa photo est en haut à gauche !!
Les campagnes électorales sont un véritable cirque, les politiciens sont une bande d’enfants d'école qui se chamaillent et s'invectivent et ça veut diriger un pays. Consolons-nous, il en est ainsi dans d'autres pays également. Je pourrais donner des noms mais vous les connaissez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:17

Devoir de mémoire et devoir civique. Même si je suis pas mal rendu cynique par rapport à la politique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:28

Oui moi aussi, même choix. J'ai une mémoire d'éléphant et parce que je me souviens trop bien des torts causés par certains partis, il n'y en pas qu'un seul à ce chapitre, j'ai fait mon devoir civique en allant voter par anticipation vendredi dernier même si je peine à me reconnaitre dans les valeurs d'un seul parti.
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:06

Je ne sais pas si c'est parce que depuis que je suis en âge de voter, c'est toujours libéral-conservateur-conservateur-libéral-libéral-conservateur... mais on dirait que cest toujours la même chose: Un parti fait des dépenses/erreur et l'autre vient "arranger" ça. Le peuple se tanne d'un parti et retourne à l'autre.
J'ai de la misère a croire que y a vraiment démocratie quand la personne élue obtient même pas plus de 50% des votes et que le taux de participation est aussi bas... mais bon, c'est toujours mieux que d'autres systèmes politiques de d'autres pays.
Je me considère chanceux d'avoir le droit de vote et j'en fait mon devoir d'inciter les gens à aller voter :) Ceci étant dit, j'ai bien hâte de voir ce que le peuple canadien dira le 21 octobre prochain!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:06

chuckolat a absolument raison: le système de vote uni-nominal à un tour (celui du Canada, des USA, du Royaume-Uni) exclut par essence les tiers partis, ou en tout cas les marginalise. J'ai jadis étudié les systèmes électoraux du monde (en tout cas occidental) et ce serait encore pire si nous avions deux tours sans proportionnelle. Quant à l'égalité des genres, on peut toujours rêver.
Je crois qu'il n'y a pas de système parfait, et la preuve en est que la France, par exemple, en a changé plusieurs fois, le dernier avatar s'appelant, pour les départementales, deux candidats H/F par canton pour tous les partis, avec deux tours où il peut y avoir des triangulaires, voire des quadrangulaires, si les candidats atteignent plus de dix pour cent des votes.
Le pire est le système que nous avons pour les élections au tribunal des prud'hommes, une exception uniquement française, où j'ai été président d'élections pour les Pyrénées-Orientales: en ben, croyez-moi ou pas, je n'ai toujours pas compris comment un tel ou un tel a gagné, sauf que le dernier siège a été pris par un de mes amis de la CGT, sans que je réussisse à savoir comment le départage des votes, une fois les principaux postes pourvus, l'avait élu "à la plus forte différence des soldes des votes exprimés". Si moi, dont c'est censé être la spécialité, n'a pas compris, je comprends la surprise de Daniel quand je lui ai annoncé qu'il était juge aux prud'hommes (le tribunal des causes entre patrons et employés)! Rolling Eyes Diablee
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:00

Toujours pognés à choisir entre la peste libérale et le choléra conservateur c'est ce qui fait qu'on s'en désintéresse et ça laisse le cynisme s'installer. Il faut un parti neuf qui propose un vrai renouveau des enjeux dans lequel ceux qui pensent différemment pourront se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:46

Ayant une sainte-horreur de tout ce qui touche la politique & les politiciens en général, j'ai opté pour la peste et le choléra. Aucun parti ne m'attire plus qu'un autre. Chacun fait des promesses non-honorées, et des engagements qui n'arrivent pas à terme. Ce sont tous, à divers degrés, des menteurs, des fourbes et des hypocrites, qui ne pensent qu'à s'enrichir et à être puissant. Les gens du peuple, ils n'en ont rien à foutre. 
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:20

J'ai toujours espoir en la politique...cependant, rare que c'est un bonheur suite aux élections.  Je rêve du jour ou un politicien fera une campagne que sur des projets sans aucune attaque...et qui à la suite de la campagne appliquera tout ce qu'il a promis.  Alors je serai aux anges, même si c'est ce que je voulais car nous aurons des gens qui font leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:23

Malheureusement nous choisissons toujours le moins pire du lot!

C'est regrettable, mais je m'en rend compte avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 17:18

Bien hâte que cette période soit terminée et de savoir avec quel gouvernement nous allons passer les 4 prochaines années.  Je vote toujours pour le même parti, je demeure discret là-dessus, mais bien hâte que cette période soit derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Vide
MessageSujet: Re: Les élections fédérales 2019 c'est choisir    Les élections fédérales 2019 c'est choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élections fédérales 2019 c'est choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le cyclo-nu Montréal - 10 août 2019
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-