Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Pour combler la pilosité déficiente Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pour combler la pilosité déficiente Vote_l1016%Pour combler la pilosité déficiente Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pour combler la pilosité déficiente Vote_l1031%Pour combler la pilosité déficiente Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pour combler la pilosité déficiente Vote_l1028%Pour combler la pilosité déficiente Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pour combler la pilosité déficiente Vote_l1024%Pour combler la pilosité déficiente Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pour combler la pilosité déficiente Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Pour combler la pilosité déficiente Pisima19
Nudité - Décompresser
Pour combler la pilosité déficiente Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Pour combler la pilosité déficiente Wintnt13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Pour combler la pilosité déficiente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 6:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La barbe est à la mode comme vous savez mais ce n'est pas tous les hommes qui possèdent une pilosité assez dense pour arborer fièrement une belle barbe bien fournie.
On peut tricher, tenter de camoufler les trous ou adapter une taille très basse sur les joues mais ce style ne convient pas nécessairement à tous ou les résultats ne sont pas toujours probants.

J'avais déja mentionné en début de saison les bienfaits de l'huile de ricin bio pour atténuer la pilosité clairsemée. Voir le sujet ici
Hé bien c'est fait, c'est testé, ça fonctionne !

Cela a donc débuté en juin, j'ai décidé de toujours apporter à la plage mon mélange maison de beurre de karité et d'huile de ricin (75% - 25%) pour garder ma peau bien hydratée tout l'été.
Le beurre de karité tout comme  l'huile de ricin bio est tout aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux et poils. J'en ai donc appliqué presque tous les jours sur mes bras (quasi en état de desquamation), ma barbe, ma touffe et le bas de mes jambes, c'est à dire des genoux jusqu'aux chevilles.
Il est important de mentionner que je n'avais presque plus de poils sur le bas des jambes depuis quelques années mais je n'en faisais pas de cas.
Or, je me suis aperçu il y a 3 semaines environ que cette partie de mes jambes commençait à laisser paraitre une pilosité plus évidente.

Il en est de même avec ma toison pubienne qui est maintenant moins espacée, elle est devenue plus abondante, plus fournie pour ma plus grande joie.
Soyons clair, je ne crois pas que l'huile de ricin fasse pousser des poils ou cheveux là où il n'y en a plus, là où le follicule pileux est mort.
Mais je pense, selon mon constat qu'elle peut stimuler une pousse plus énergique là où il y a encore de la vie, aux endroits où la pilosité n'est pas morte mais endormie.
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:31

Merci pour le topic je me demandais si ca prenais du temps pour voir un changement
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:05

Oh je ne sais pas trop.... je n'ai pas compté car au départ je le faisais surtout pour garder ma peau bien hydratée et effectivement la peau de mes bras est devenue nettement moins fripée si je puis dire mais ça c'est surtout l'effet du beurre de karité.

C'est d'autant plus difficile à te donner un nombre de jours précis Maximum que ma crème maison ne contenait que 25% d'huile de ricin. Si on applique uniquement de l'huile de ricin, je suppose que l'effet est plus rapide et plus fort mais le changement ne se verra pas en 2-3 jours ça c'est certain.
Il faut se montrer persévérant et constant, en appliquer tous les jours et selon mon expérience - mais celle aussi des internautes féminines qui ont fait de multiples vidéos sur la pousse des cils avec cette huile - on parle environ d'un mois pour noter une vraie différence.

J'insiste, il faut acheter l'huile bio pressée à froid pour des résultats optimaux.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:12

Merci pour tes bons conseils je vais en acheter ajd
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:03

Je vais également essayer cette recette moi aussi. Impossible de résister à l'envie d'une belle touffe bien épaisse, fournie & soyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:19

En parlant de poils as tu un truc pas compliqué Osoleil contre les poils blancs dans la barbe?
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 9:40

Bonne question. À part les gels colorants et les teintures, il doit sûrement exister un produit plus naturel et moins chimique.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:14

J'ai commencé à en avoir sur le menton, le sujet m'intéresse si tu connais un produit plus efficace que les autres,naturel ou chimique.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:32

Oh le sujet est vaste... j'ai une expérience de 30 ans en coloration (et en décoloration) sous le bonnet.
Moi aussi j'ai eu le menton qui a blanchit précocement , 31 ans et j'ai porté dans ma jeunesse toutes les couleurs de cheveux possibles, du blond platine au noir corbeau en passant par le roux flamboyant. C'était le plaisir de changer de tête.
Vous êtes chanceux les jeunes hommes d'aujourd'hui il y a depuis 20 ans une multitude de produits colorant spécifiquement pour vous et identifiés comme tel.
Dans les années 80 ces produits visant le marché masculin n'existaient pas, il fallait acheter des colorants féminins, nous étions une génération de précurseurs en la matière.

Bon, Lumberjoe tu me demandes du pas compliqué et OrangOutang de l'efficacité, il y aura donc au moins deux réponses forcément.

Pas compliqué : et j'en avais déja parlé sur le forum il y a quelques années à un membre c'est le ControlGX. Tu fais ça comme un shampoing sous la douche et on en parle plus. Plus tu l'utilises souvent et plus le gris disparait. Je l'utilise et ça fonctionne très bien sur TOUS les poils.
Seul petit bémol, frotter avec les paumes et non le bout des doigts pour éviter de teinter les ongles.
Moi je fais mousser carrément AVANT de prendre ma douche pour un temps de pause prolongé.


Efficace : Juste un peu plus long pour appliquer mais contrairement au ControlGX le résultat est immédiat. Il revient plus cher également à l'usage. Il est sans ammoniaque donc coloration plutôt temporaire, la teinte dure environ 5 à 7 jours.
C'est ce que j'utilisais il y a quelques années.
Idéal pour ceux qui ne veulent un résultat ''Right Now''.


Dans les produits naturels pour couvrir le blanc, évidemment il y a en tête de liste le célèbre henné, dont l'usage pour son pouvoir colorant remonte à la nuit des temps. Il se décline en plusieurs teintes du blond au noir.
Il y a ensuite et c'est assez peu connu, notre chère sauge qui parfume si délicieusement nos plats mijotés.
En troisième position; le café. Hé oui mais pas n'importe lequel, l'expresso ou alors un café bien noir. Mais le temps de pause est assez long, demande plus de préparatifs... il faut avoir du temps mais ces 2 produits fonctionnent très bien.

Plus de détails pour les colorations naturelles :
https://www.consoglobe.com/coloration-cheveux-naturelle-cg
Revenir en haut Aller en bas
PintoflagerPintoflager
Discoureur verbeux

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2012

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:27

Merci pour le tuto il va me servir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:09

On va être un certain nombre à le visionner et à en servir, je crois bien. Merci bcp pour les explications & les vidéos. 

Pour combler la pilosité déficiente 4254829248 Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:11

Le controlgx me semble le plus simple je connaissais pas ça, rien de trop drastique c'est ça que je cherchais.. Je te dis un grand merci pour tes conseils éclairés je vous tiens au courant de l'évolution. Pour combler la pilosité déficiente 960793256
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:21

Merci à vous tous pour les commentaires positifs, c'est un réel plaisir de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:53

Lumberjoe700 a écrit:
Le controlgx me semble le plus simple je connaissais pas ça, rien de trop drastique c'est ça que je cherchais.. Je te dis un grand merci pour tes conseils éclairés je vous tiens au courant de l'évolution. Pour combler la pilosité déficiente 960793256
Il serait intéressant de voir une photo avant et après pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:59

Naturistep a écrit:

Il serait intéressant de voir une photo avant et après pour voir la différence
Ça pourrait être intéressant, certes, mais serait-ce possible de façon publique sur le forum à la vue de tous? Pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour combler la pilosité déficiente Vide
MessageSujet: Re: Pour combler la pilosité déficiente   Pour combler la pilosité déficiente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour combler la pilosité déficiente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La pilosité faciale, vous aimez?
» Le tatouage / perçage est ce pour vous?
» 2 ans pour Ringo
» Pour moi, le naturisme c'est:
» Salut moi c'est Stef, Mtl rive-sud
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-