Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_l1016%Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_l1031%Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_l1028%Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_l1024%Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Pisima19
Nudité - Décompresser
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 7:58

Un naturiste du Saguenay ne peut plus soudainement vivre nu chez lui.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/09/un-naturiste-suscite-des-plaintes-a-saguenay

Gymnophobe \ʒim.no.fɔb\ masculin et féminin identiques
- Personne qui manifeste de l’aversion pour la nudité ou a une attitude hostile à l’encontre des naturistes


C'est exaspérant ces adultes scandalisés par un pénis et qui pour cautionner leur gymnophobie ne trouvent rien de mieux que rabâcher qu'il faut protéger les enfants de la vue du vilain pénis dangereux.
Les enfants naissent neutres face à la nudité. Ils apprennent par l'exemple des parents puis se positionneront sur la question selon l'attitude positive ou négative qu'ils reçoivent.
Connaissez vous des enfants ayant grandi dans un centre naturiste qui soient devenus outragés par la vue d'un pénis ?
A la question malicieuse du reporter; Ont-ils besoin de voir ça? j'aurai répondu : Qui est-ce que ça dérange réellement, les parents ou les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:18

Les adultes sont probablement plus dérangés par le naturisme que les enfants. Enfin, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:24

Ouin, c'est vraiment dommage. Mais je me demande quand même si le principe d'usucapion (principe de droit civil selon lequel le droit reconnaît comme propriétaire une personne qui a investit ses énergies dans l'aménagement de quelque chose (ici un terrain)).

Sinon, je dirais que je tire quand même mon chapeau à TVA (ou du moins à l'auteur de l'article) pour avoir réellement employer le mot naturisme au lieu de quelque chose de vraiment péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:26

ÔSOLEIL a écrit:

A la question malicieuse du reporter; Ont-ils besoin de voir ça? j'aurai répondu : Qui est-ce que ça dérange réellement, les parents ou les enfants?
Anyway, parent masculin ou enfant masculin, il a juste besoin d'incliner la tête pour en voir un pénis. So, en quoi celui des autres devrait déranger?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:12

Ah mais c'est que celui des autres pourrait susciter concupiscence et jalousie, pensez donc. C'est bien la convoitise qui est à la base de ces dénonciations haineuses ; sexualité brimée ou liberté brimée, on ne supporte pas la vue des gens épanouis.

TVA emploie le mot naturisme car le principal concerné se décrit comme tel... difficile après coup de le nommer ''tout nu'' ou exhibitionniste, bien que le mot est employé de plus en plus maintenant pour décrire l'action de se rendre nu aux douches dans les vestiaires, c'est dire la folie ambiante.
Je ne connaissais aucunement le principe d'usucapion , je n'avais même jamais entendu ce mot, mais je trouve ça très, très intéressant... on devine pourquoi.
C'est le droit civil du Québec ou celui du Canada qui énonce ce principe d'usucapion ?

En fait je croyais au départ que le terrain lui appartenait, j'ai dû réécouter pour comprendre que non.
Mais bon qu'importe, la loi est claire; à partir du moment que la nudité n'est plus dans un endroit ''empreint d'intimité'', éloigné du public en général, elle devient illégale.
Comme le fameux monsieur Mailloux  de Repentigny qui ne pouvait vivre nu sur son balcon et son terrain parce les voisins et les passants le voyaient nu à longueur de journée, il a reçu des amendes.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 18:30

https://www.avocat.qc.ca/public/iiprescription.htm

Ça provient du Code civil du Québec. Toutefois, il faudrait voir qui en est le propriétaire du terrain. La loi de prescription acquisitive (usucapion) n'est pas en vigueur si le propriétaire est l'État ou des personnes morales publiques (institutions de l'État, municipalité, etc.)

Personnellement, je dirais fuck off pour les terres des municipalités. La plupart du temps, ils ne foutent rien pour s'assurer de l'entretien de leurs propres terrains, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 20:24

Alexandre Boudreault a écrit:
Les adultes sont probablement plus dérangés par le naturisme que les enfants. Enfin, c'est mon opinion.

J'ai souvent entendu et meme récemment que les parents ne cachent pas leurs nudités quand les enfants sont très jeunes et quand l'enfant questionne a propos des organes genitaux, les parents arrètent d'ètre vu nu par l'enfant. Au lieu d'une education simple et naturelle, le tout petit s'habitue a vivre dans la gêne.

Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:02

C'est quand même aberrant en 2019. On pourrait presque entendre ce court extrait de la pièce "Le Tartuffe" de Molière: "Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées". En remplaçant sein par pénis. Est-ce qu'un jour le pénis, dans toute sa nudité, cessera d'être considéré comme une chose immonde et dangereuse? *énorme soupir*

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes 3830236773
Revenir en haut Aller en bas
BoulderdashBoulderdash
Aspirant bavardeur

Lieu : Montreal

Inscription : 13/05/2019

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:29

Maudite société puritaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Vide
MessageSujet: Re: Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes   Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants: ces otages faciles des gymnophobes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pratiquer le naturisme avec ses enfants
» Plage d'Oka et les enfants
» Parents naturistes et les enfants?
» Naturisme en présence d'enfants
» Santé : les enfants devraient-ils utiliser le sauna ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-