POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jeu : Devinez l'arbre ! #2
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar Patnat Aujourd'hui à 2:25

» De la nudité thérapeutique au nudisme...
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar Coureur2295 Hier à 23:01

» Pensées et citations naturistes
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar Patnat Hier à 12:10

» Camping sauvage
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 6:23

» N'hésitez surtout pas à faire votre présentation
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 24 Juin 2019 - 22:18

» Rivières et cascades
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 24 Juin 2019 - 8:19

» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar indecis Dim 23 Juin 2019 - 18:23

» La lavande anti-moustiques
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar Katya Dim 23 Juin 2019 - 8:30

» Questions-réponses sur le naturisme à une émission télé
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 23 Juin 2019 - 8:15

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 23 Juin 2019 - 6:32

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar beBare Sam 22 Juin 2019 - 19:34

» Je suis TiLoup du Centre du Québec.
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimepar dario40 Ven 21 Juin 2019 - 15:17

1-2-3 tout nu !
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Nt_rsk11
Sondage
Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
 - je cours me cacher
 - je mets un sac sur ma tête
 - moi j'ai l'intelligence
 - je regarde les nuages
 - Un pétard? Où ça?
 - vous êtes libre ce soir?
 - le pétard c'est moi !
Voir les résultats
Transport
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Carpoo21

Comment bien débuter ?
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Bloggi81
Annoncez-vous !
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Csc_0110

C'EST PAR ICI
en harmonie avec la nature
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Vote_l10Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Voting_barComment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Vote_rcap 
Patnat
Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Vote_l10Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Voting_barComment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Vote_rcap 
Aquanu
Alexandre Boudreault
Billytis
Nucébien
lepinegerard@yahoo.fr
beBare
Sympa
François
Tout savoir sur le VIP

Partagez | 

Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

-C'est écologique
 -C'est un loisir libérateur
 -C'est zen / apaisant
 -C'est tisser facilement des liens
 -C'est anticonformiste
 -C'est banaliser la nudité
 -C'est privilégier l'hygiène
 -C'est favoriser le tourisme vert
 -C'est se réconcilier avec son corps
 -Il n'a jamais compris
Voir les résultats
AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Vide
MessageSujet: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 9:33

Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Tumbl350

Lorsqu'on tente, librement ou timidement, de justifier notre pratique naturiste aux gens de notre entourage nous utilisons souvent le premier argument qui nous vient à l'esprit ; ce sentiment de liberté qui nous habite.

Il y a pourtant une foule d'avantages et de raisons au naturisme auxquels nous ne pensons pas spontanément, et qui interpellent au mieux les jeunes générations.
Que vous en ayez déja discuté ou non avec votre entourage, quels seraient selon vous les meilleurs arguments à utiliser aujourd'hui pour faire comprendre, et même  partager, votre naturisme?

Sondage à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
bran de sciebran de scie
Jacasseur prolixe

Lieu : lavaltrie

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 9:39

bien sur que pour moi c'est libérateur, ça banalise et c'est réconciliant
NucébienNucébien
Bavardeur avéré

Lieu : Laval

MessageSujet: Comment vendre l'idée du naturisme ...   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:25

Pour moi c'est à la fois un loisir libérateur, zen et apaisant. Cela banalise la nudité et c'est se réconcilier avec son corps. Je pourrais ajouter que cela favorise le plein contact avec la nature.C'est un plus lorsqu'on veut pratiquer le bain de forêt (le Shinrin Yoku).
AquanuAquanu
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:42

Pour moi aussi, c'est libérateur et apaisant. Cela procure un immense sentiment de sérénité, et j'aime bien aussi le p'tit côté anticonformiste.
Martintd8Martintd8
Bavardeur avéré

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:26

J'abonde un peu dans le même sens que les autres; il y a quelque chose d'apaisant et de libérateur dans la simplicité du naturisme. C'est certain que ça peut être difficile au départ de se lancer, de s'accepter soi-même (pour plusieurs raisons variées), mais ça permet à tous de se rejoindre sur un pied d'égalité et de faire tomber les barrières entre nous.
berthiberthi
Commère jacassante

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:51

C'est libérateur et apaisant !

Cela permet une meilleur hygiène tout en nous aidant à aimer nos imperfections.
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:14

Il y a plusieurs énumérations sur vos suggestions qui auraient pu être identifié, le tout dépend de la personne car chacun a une opinion qui diffère. Personnellement  Apaisant, libérateur
MaximumMaximum
Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:06

Selon moi le coté écologique parle plus pour ceux de mon age,c'est un très bon pitch
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 6:23

Je le crois aussi Maximum, au Québec seule La Pommerie semble avoir compris ce virage à prendre et ce n'est pas par hasard que ce centre fonctionne très bien. Ils ont un bel avenir devant eux s'ils finissent par s'ouvrir aux naturistes solitaires (sans parrainage ça va de soi).

La contestation vient naturellement à la jeunesse, je pense que l'aspect anticonformisme, pour ne pas dire subversif, de la nudité aujourd'hui a de quoi séduire les plus hardis, ceux qui refusent le moule et rêvent d'un monde plus libre et moins obsédé.

En troisième lieu je dirai la banalisation de la nudité, on sent de plus en plus l'urgence de prendre position de façon concrète pour contrer cette marée de diabolisation du corps, pour renouer avec lui et lui redonner son droit d'exister ailleurs que dans la sphère virtuelle.
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La contestation vient naturellement à la jeunesse, je pense que l'aspect anticonformisme, pour ne pas dire subversif, de la nudité aujourd'hui a de quoi séduire les plus hardis, ceux qui refusent le moule et rêvent d'un monde plus libre et moins obsédé.

L'anticonformisme est aussi l'une des choses qui m'a le plus attiré dans la pratique du naturisme, quand j'étais plus jeune, et encore maintenant... j'ai toujours cet esprit rebelle, même si ma situation personnelle a beaucoup changé aujourd'hui.
AquanuAquanu
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:21

En fait, à bien y penser, nous sommes anticonformiste de par notre allégeance naturiste. Je dirais que perso, j'ai toujours eu une sainte-horreur des règles trop strictes et de me faire caser dans un moule précis, et que plus je vieillis, plus mon côté anticonformiste s'accentue, et ce, dans tous les domaines.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:36

Le vrai anticonformiste est celui qui assume et affiche son naturisme. Celui là sera confronté aux opinions d'autrui et sera éventuellement taxé de rebelle, original etc.
Faire les choses secrètement ne demande pas une grande individualité ni force de caractère sinon qu'à ses propres yeux.
Je ne dis pas ça pour toi mais de façon générale.
AquanuAquanu
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:45

Sois sans craintes, je ne me sens pas visé du tout. Et je partage entièrement ton point de vue fort juste & adéquat sur le sujet.

Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? 4254829248
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage?   Comment vendre l'idée du naturisme à notre entourage? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut