Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Présentation Nucébien Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation Nucébien Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Présentation Nucébien Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation Nucébien Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Présentation Nucébien Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Présentation Nucébien Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Présentation Nucébien Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Présentation Nucébien Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Présentation Nucébien Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Nucébien Cctumb18
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation Nucébien Vote_l1016%Présentation Nucébien Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation Nucébien Vote_l1031%Présentation Nucébien Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation Nucébien Vote_l1028%Présentation Nucébien Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation Nucébien Vote_l1024%Présentation Nucébien Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Nucébien Frattu21
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Présentation Nucébien Milifr14
C'EST LE PRINTEMPS !
A votre agenda
Présentation Nucébien Caniis10
MORDU de NATURISME
Présentation Nucébien X2017014
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Présentation Nucébien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 8:59

Bonjour

Je pratique le naturisme depuis plus de trente ans. Je le pratique le plus souvent possible mais les endroits naturistes sont très rares au Québec et l'été est court. La nudité est naturelle, ne sommes-nous pas nés ainsi !

La nudité c'est la liberté, l'absence de contraintes. J'adore la nature, la verdure, les arbres. Je pratique le Shinrin Yoku, (l'art et la science du bain de forêt). Le pratiquer nu crée un contact encore plus direct avec la nature.

 Le corps humain est beau en soi. La nudité rapproche les gens. Les barrières tombent, la richesse et le statut social disparaissent, le contact s'établit plus facilement.

Bonjour à tous les membres ! Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:23

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ
Je suis très très intrigué, et intéressé par ce Shinrin Yoku que je ne connais pas. Peux tu en parler un peu? J'ai toujours ressenti un grand calme intérieur quand je passe une journée nu dans la forêt et encore plus quand il y a un cours d'eau à coté... je rentre dans un état semi méditatif sans m'en rendre compte vraiment.
C'est fou le pouvoir de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:18

ÔSOLEIL a écrit:
Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ
Je suis très très intrigué, et intéressé par ce Shinrin Yoku que je ne connais pas. Peux tu en parler un peu? J'ai toujours ressenti un grand calme intérieur quand je passe une journée nu dans la forêt et encore plus quand il y a un cours d'eau à coté... je rentre dans un état semi méditatif sans m'en rendre compte vraiment.
C'est fou le pouvoir de la nature...

Salut O Soleil.

Merci de ton intérêt.

Depuis très longtemps je me sens bien dans la nature. Ça m'apaise et je trouve cela beau. J'aime la verdure, j'en ai comme un besoin pour vivre, alors inutile de te dire que je trouve l’hiver bien long. J'ai toujours dit (en blague) que je devais être un arbre dans une autre vie !! J'adore les arbres quand ils sont gros et feuillus. J'aime toucher leur écorce et leurs feuilles. J'aime respirer l'odeur de la nature. Sans le savoir je pratiquais du Shinrin Yoku !  Cette "thérapie" est un peu nouvelle pour nous, elle vient du Japon. En principe elle doit être pratiquée avec un guide en Shinrin Yoku. Mais bon ... C'est un bain de forêt qui est effectué. Les arbres dégagent des phytoncides et c'est cette substance qui est apaisante et thérapeutique. Il paraît que l'efficacité du Shinrin Yoku est prouvée par la médecine japonaise. Disons peut-être que ça prévient plus les maladies que ça ne les guérit. Tu ne guériras pas un cancer avec cette technique.


On peut aussi simplement se trouver un endroit dans un espace où il y a des arbres et on s'y assoit une vingtaine de minutes en méditant. En fait selon la théorie, tu te promènes et c'est l'endroit qui va te choisir !! Tout simplement parce que tu trouves cet endroit calme, apaisant et parce que tu t'y sens bien. Tu conserves cet endroit et tu y retournes le plus souvent possible. Malheureusement je n'ai pu pratiquer le Shinrin Yoku qu'une seule fois nu.

Si le sujet t'intéresse fais comme moi, lance Shinrin Yoku dans Google et tu trouveras plein de textes explicatifs. Il existe aussi des livres dont un que je vais me procurer bientôt sûrement.

Bon, à lire tout ça on dirait que j'en ai fumé du bon !!! Mais non ce sont des choses que j'ai lues. Mais pour le bien-être en nature, ça je l'ai toujours ressenti.

A+

Nucébien
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:56

Chacun de nous a son niveau d'éveil spirituel... c'est très personnel mais disons que je suis assez éveillé dans ce domaine donc non je ne te prends pas pour un hippie illuminé. D'ailleurs ça supposerait qu'une grande portion des asiatiques le sont, ce qui n'est pas le cas évidemment.
Merci pour ces précisions, très apprécié.

Est ce que ton initiation naturiste s'est faite justement dans une calme forêt ou plus simplement sur une plage fréquentée ?
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:00

ÔSOLEIL a écrit:
Chacun de nous a son niveau d'éveil spirituel... c'est très personnel mais disons que je suis assez éveillé dans ce domaine donc non je ne te prends pas pour un hippie illuminé. D'ailleurs ça supposerait qu'une grande portion des asiatiques le sont, ce qui n'est pas le cas évidemment.
Merci pour ces précisions, très apprécié.

Est ce que ton initiation naturiste s'est faite justement dans une calme forêt ou plus simplement sur une plage fréquentée ?
Mon initiation naturiste s'est faite sur une plage fréquentée, Oka pour ne pas la nommer. C'était en 1985 ! J'ai tout de suite été conquis.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:04


Ah d'accord, tu as connu la foret après.
Bon hé bien tout est complet avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc vraiment n'hésite pas à demander, après 14 ans d'existence, le forum est touffu, tu trouveras rapidement une réponse de l'administration ou de la communauté.
Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:08

ÔSOLEIL a écrit:
Bon hé bien tout est complet avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc vraiment n'hésite pas à demander, après 14 ans d'existence, le forum est touffu, tu trouveras rapidement une réponse de l'administration ou de la communauté.
Encore Bienvenue

Eh bien merci ! Tu devrais recevoir sous peu ma demande de code pour avoir un statut VIP. Je voudrais éventuellement mettre des photos de moi nu. Faut-il les mettre dans un album personnel et faut-il autoriser les gens qui veulent y accéder ?

Bon je vais aller lire encore plus dans les questions réponses
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:16

excuse moi, faut vraiment que j'aille souper, voici les infos au sujet des photos de nus :

https://www.naturistesduquebec.com/gallery/Creation-d-un-album-personnel/Creation-d-un-album-personnel-cat_c141.htm

Seuls les membres ayant eux-mêmes un album personnel peuvent accéder aux autres albums des usagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Nucébien Vide
MessageSujet: Re: Présentation Nucébien   Présentation Nucébien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Nucébien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-