Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La toute première fois -  les débutants du naturisme Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_l1016%La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_l1031%La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_l1028%La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_l1024%La toute première fois -  les débutants du naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La toute première fois -  les débutants du naturisme Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La toute première fois -  les débutants du naturisme Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La toute première fois -  les débutants du naturisme Caniis10
MORDU de NATURISME
La toute première fois -  les débutants du naturisme X2017014
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La toute première fois - les débutants du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 7:28

Reportage captivant d'une heure et demie pour l'émission française Zone interdite sur les nouveaux adeptes du naturisme pour l'été 2018. Ils osent pour la première fois passer des vacances naturistes et nous les suivons dans leurs parcours initiatique.
Couples, amis-es ou famille le reportage dresse un portrait enthousiasmant de ces novices sur différentes plages de villages naturistes.
Curieux, hésitants parfois même attendrissants de timidité ils sont bien décidés à vivre cette expérience hors du commun.

Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:51

Super reportage très bien fait, bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:40

Je me suis sentie rassurée par ce très bon reportage, l'histoire de Simona en particulier j'admire son audace.Je pense que beaucoup de jeunes partagent ce sentiment de gêne lié au naturisme. Le reportage permet de constater qu'il est possible de vaincre plus ou moins facilement cette pudeur.Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 9:56

Ce qui m’a frappé dans cet excellent reportage c‘est que selon les reporters, le naturisme est en progression en France depuis quelques années et ce particulièrement chez les jeunes, alors que c‘est tout le contraire au Québec, toute génération confondue.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:44

Superbe reportage
En plus , il y a de la jeune relève....dommage que le Québec ne les imite pas
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 14:54

Mis à part le floutage (vraiment non-nécessaire, selon moi), ce reportage est absolument superbe, du début à la fin. C'est vrai que certains participants sont attendrissant de timidité. Et c'est très inspirant, ces magnifiques gens qui franchissent le pas pour la première fois et découvrent enfin le vrai sens du mot liberté. Ils ont une réelle joie de vivre, qui est contagieuse. Un bel exemple à suivre pour la jeune génération adulte Québécoise^, et même pour les Québécois plus âgés. Merci pour la découverte et le partage.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:33

J'ai adoré ce reportage. Mais faudrait en réalisé un au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Patfishing13Patfishing13
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 02/07/2019

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: fusion   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 8:10

Beau témoignage bien hate de vivre ma première fois meme si je suis un peu stressé
Revenir en haut Aller en bas
rcchiasson1rcchiasson1
Pie bavarde

Lieu : Lévis

Inscription : 02/07/2016

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 9:58

Très bien, j'ai adoré. Je suis tenté de le montrer à ma blonde et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:15

Bah pourquoi se priver ? C'est une émission qui passe aux heures de grande écoute (en France) et la diffusion est pour les 10 ans et plus selon l'avertissement.
C'est ce genre de reportage détaillé et personnalisé justement qui permet de mieux faire comprendre aux non initiés cet art de vivre que nous aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:07

j'avais vu ce reportage au moment de sa diffusion, il est très bien fait et ne véhicule pas de mauvaise image du naturisme; contrairement a d'autre ou l'amalgame peut etre fait...
Petit moment sympa lorsque la dame ne retrouve plus ses clés de voiture après un moment de naturisme, ou apprendre a ranger ses clés lorsqu'on n'a plus de poche disponible ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:01

Beau reportage!  Ça fait rêver à l'été!  C'est impressionnant à quel point le naturisme est développé en France.
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:01

Super bien fait ce reportage sur les naturistes en France ... il y a beaucoup a faire a ce niveau chez-nous ... Restons solidaires !!  
Gros Merci pour ce partage éclairant pour tous débutants(es)
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:17

C'est vraiment intéressant de voir un reportage sur le naturisme qui prend le temps d'explorer davantage les enjeux vécus par les débutants. Ça fait changement des petites capsules de quelques minutes qui ne font que survoler le naturisme. On s'aperçoit malgré tout que les tabous associés à la nudité sont encore bien présents quand on fait un parallèle avec le Québec. Croisons les doigts pour qu'encore plus de gens ouvrent leur esprit dans les prochaines années!
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLaNatationJaimeLaNatation
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 14/03/2020

La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 23:53

Ma premiere fois etait dans un party privé se disant naturiste que j'ai quelques peu regretté par la suite (je n'en viendrais pas au detail). Par apres, j'ai organise une couple de rencontre avec des gens en postant sur un forum, et on y est aller ensemble a Oka et ca l'a ete super. Honnetement, je trouve qu'on devrait faciliter serieusement la transition parce que ca en fait peur plus a plus d'un inutilement. Et apres ma premiere rencontre, j'avais bien vraiment peur de re-essayer. il faut vraiment ameliorer les premiers contacts ici au Quebec :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La toute première fois -  les débutants du naturisme Vide
MessageSujet: Re: La toute première fois - les débutants du naturisme   La toute première fois -  les débutants du naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La toute première fois - les débutants du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La première expérience du naturisme
» naturisme accompagné
» Comment je suis arrivé à penser au naturisme
» Canal Vie parle de naturisme (pour débutants)
» premiere fois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-