Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1016%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1031%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1028%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1024%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Pour qui voterez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour qui voterez-vous ?
-Coalition avenir Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1025%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
-Parti libéral du Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1010%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
-Parti québécois
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1010%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
-Québec solidaire
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1020%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
-Parti vert du Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l108%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
-Nouveau Parti démocratique du Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l106%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
-Parti conservateur du Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l102%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-Citoyens au Pouvoir du Québec
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l104%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
-Équipe autonomiste
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l100%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-J'annule ou je m'abstiens
Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_l1015%Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:08

J'ai perdu ces élections pour mon comté (sans regrets) mais je les ai gagné au niveau provincial, le but étant de voir disparaitre les libéraux... et là nul doute, ils sont bien disparus, du moins pour quatre ans .
Les naturistes restent essentiellement des gens aux valeurs de la gauche, ce sondage le confirme à nouveau.
Sans surprise (pour moi) la CAQ a tout raflé tel que je le disais tout au long de l'été avec des copains naturistes, tout comme j'avais prédis bien en avance l'élection de Trump aux USA et celle de Macron ou Le Pen en France.
Bon , je ne me fait pas beaucoup d'illusions, je ne crois pas du tout, alors là pas du tout que le Québec se verra transformé sous la CAQ, Legault n'a ni la stature ni l'envergure (pas plus que la volonté) pour ça. J'ai hâte de voir s'il va faire passer le scrutin proportionnel, tel que promis.
Le seul parti qui peut apporter un vrai changement radical est QS, et je me demande si je ne vais pas voter pour eux aux prochaines élections s'ils peuvent ajuster certains points de leur programme d'ici là.

--------------------------------------------------

Les votes pour ce sondage éclair sont maintenant terminés mais je laisse le sujet ouvert pour ceux qui ont envie de jaser politique.
Un autre sondage sera mis en ligne aujourd'hui, pour une semaine durant comme à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 9:57

au lendemain de cette élection il ne faut surtout pas oublié que la majorité de Québécois n'ont PAS voté pour la CAQ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:17

Avec 4 partis et des sondages dans tous les sens, aucun ne pouvait avoir une majorité de voix, uniquement de sièges. Notre administrateur a du flair. J'ai fait ma maîtrise en Science po à Laval sur deux sujets, l'un étant les systèmes électoraux dans le monde, et je peux vous affirmer que la proportionnelle au Québec n'amènera que des gouvernements minoritaires incapables de gouverner (non pas que le système actuel soit beaucoup mieux, mais majoritaire à un tour a fait ses preuve depuis longtemps, même presque mille ans dans la "mère patrie" de Bessie la seconde du nom). Peut être majoritaire à deux tours en ne gardant que les deux meilleurs ou ceux qui obtiendraient 25% au premier?
Diablee
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:05

Entièrement d'accord, M. LepineGerard. Je suis contre le système de proportionnel, qui supposément corrige des lacunee, et c'est tout à fait vrai, mais au prix d'un impact pire que le mal qu'on tente de corriger : d'éternels gouvernements minoritaires, avec des élections aux 15 à 20 mois.

À quoi bon prendre un médicament lorsque les effets secondaires sont pires que le mal à corriger.

Je sais, les gens sont bien intentionnés, et surtout populistes dans cette approche. Mais .... faut voir plus loni que l'immédiat et l'électorat facile.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:16

Je suis tout à fait du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le meilleur exemple est l‘Italie qui avait un système de représentation proportionnelle de ses députés et qui a connu 60 gouvernements différents depuis la Seconde Guerre mondiale, soit d’une durée moyenne de un an...!  La proportionnelle force les partis à faire des coalitions pour être au pouvoir et çelles-ci sont souvent défaites au moindre désaccord.
Ironiquement, l‘Italie a modifié sa loi électorale en 2017 pour diminuer à 66% le nombre de sièges accordés à la proportionnelle, le tiers restant étant attribués au vote majoritaire nominal dans le but de stabiliser sa situation politique.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:51

Je viens de lire une absurdité terrible dans LaPresse: "le parti libéral a subi sa pire défaite en 150 ans d'histoire"! L'une des deux fois que j'ai vu mon papa, qui avait été président du parti, pleurer, est quand Duplessis a gagné les élections et que les libéraux n'avaient plus que huit sièges... Je pense que c'était en 1948.
Je suis heureux que ces libéraux-là aient perdus, ils n'ont rien à voir avec ceux de yore, mais il ne faut quand même pas exagérer avec les similés!
Je prépare dès ce soir une visite au Québec pour l'automne 2019... Diablee Diablee Diablee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pour qui voterez-vous ?   Pour qui voterez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour qui voterez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
» Dans quoi préférez-vous vous baigner ?
» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-