Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Hymne au mois de septembre Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Hymne au mois de septembre Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Hymne au mois de septembre Vote_l1016%Hymne au mois de septembre Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Hymne au mois de septembre Vote_l1031%Hymne au mois de septembre Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Hymne au mois de septembre Vote_l1028%Hymne au mois de septembre Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Hymne au mois de septembre Vote_l1024%Hymne au mois de septembre Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Hymne au mois de septembre Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Hymne au mois de septembre Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Hymne au mois de septembre Caniis10
MORDU de NATURISME
Hymne au mois de septembre X2017014
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hymne au mois de septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:55

Septembre, malgré le fait qu'il annonce la fin de l'été est mon mois préféré pour le naturisme, avec le mois de juin.
En effet après l'agitation de juillet (et la première partie du mois d'août) septembre offre une sainte paix retrouvée, plus aucun bruit discordant. A la place nous retrouvons ceux qui composent la biophonie (le son des êtres vivants) et la géophonie (le son des éléments naturels tels que le vent ou l’eau).
Les journées ne sont plus caniculaires ,on y est confortable. On peut à nouveau apprécier le soleil sur la peau sans risque de graves brûlures et sans se couvrir sans cesse de crème solaire.
Quant aux vilains moustiques piqueurs, ils se sont volatilisés au même titre que les voyeurs.
Septembre offre le meilleur de la saison naturiste selon moi.

Pourtant ce mois voit ses plages abandonnées, phénomène que je ne comprends pas car il y a bien des gens en vacances durant cette période, les retraités sont toujours à la retraite, les week-ends sont toujours là et la chaleur souvent au rendez-vous... est-ce simplement parce que l'eau n'est plus aussi chaude pour se baigner ? Ou les journées un peu plus courtes ?
A moins que ce ne soit justement parce que les plages sont désertées que les naturistes n'ont plus envie d'y aller ?

Septembre en réalité est rempli de douceurs, la découverte des oiseaux migrateurs, une superbe lumière qui se fait plus diffuse, des locations de toute sorte en tarifs réduits, l'apparition des odeurs plus boisées dans la forêt, des randonues plus faciles parce que plus fraiches.
Je demeure un inconditionnel de l'été bien chaud aux longues journées qui s'étendent jusqu'au soir mais septembre c'est encore l'été, c'est le chant du cygne d'une saison excitante et généreuse qui se termine en un decrescendo subtil et enveloppant.

Aimez-vous septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 6:10

Tu as bien raison.  Septembre est un excellent mois pour ceux et celles qui prend le temps de le passer dehors.  Septembre, c'est l'été qui s'en va tout en douceur.  Le soleil pénètre dans les sous-bois pour nous réchauffer encore un peu.  Ça me fait penser à la chanson de notre chère Clémence Desrochers, "Le lac en septembre"
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:33

Je suis d'accord en septembre on a quasiment les plages pour nous tout seul,bien mieux que juillet quand on a des belles journées.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:11

Justement je compte profiter de notre beau septembre demain en bonne compagnie.Bonne fin d'été à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 5:12

J'aime toute les saisons de l'année et la nature commence a changer de couleur en septembre ce qui donne de belles opportunités pour photos naturistes et de la nature.  

Hymne au mois de septembre 383746495

Mais… présentement ma preoccupation est la préparation pour la chasse a l'orignal qui est du 25 au 29 septembre.
je mentione que le mois de septembre est aussi le mois parfait pour faire du vtt au naturel.
Hymne au mois de septembre 4002840937
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 5:16

Personnellement, j'ai toujours aimé l'automne, l'été des Indiens, nonobstant Joe Dassin, et les nuits fraîches de Chertsey ou sous la tente à la Pommerie, dont je ne manquais pas une avant la fermeture du 30 septembre. J'ai dirigé des camarades catalans, un poète, l'autre peintre, vers le Québec des couleurs d'automne: ils en ont rapporté des photos et des souvenirs magnifiques!
Et vous m'avez fait rappeler Clémence, avec qui j'ai bu quantité de whiskys, comme on appelle les scotch ici, chez Yvon Deschamps, rue Bonsecours, jadis!!! MERCI!
Diablee
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:29

J'adore Septembre, qui m'est beaucoup plus clément et bénéfique que Juin, Juillet & Août. Les premières teintes de jaune, de rouge et d'orange à travers le vert m'inspire fortement chaque année en émerveillant mon âme d'artiste. Il est doux et reposant, remplis de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hymne au mois de septembre Vide
MessageSujet: Re: Hymne au mois de septembre   Hymne au mois de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hymne au mois de septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
» Le naturisme en septembre
» une fin de semaine inoubliable fin septembre
» Les posteurs les plus actifs du mois
» Nouveau widget "Les stars du mois"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-