POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui fait la cuisine chez vous ?
par dario40 Aujourd'hui à 17:20

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par François Aujourd'hui à 14:20

» Parties du corps préférées et moins aimées ?
par Naturistep Hier à 5:54

» Publicité Air France
par Dany_C Mar 11 Déc 2018 - 21:48

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par Naturistep Dim 9 Déc 2018 - 11:29

» Quand la pub s'invite au sauna
par Aquanu Sam 8 Déc 2018 - 7:18

» N'hésitez surtout pas à faire votre présentation
par ÔSOLEIL Ven 7 Déc 2018 - 7:10

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Flash1 Lun 26 Nov 2018 - 16:32

» Livre : L'héritage du nudisme
par Aquanu Dim 18 Nov 2018 - 11:00

» Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert
par Orangoutang Ven 16 Nov 2018 - 7:53

» Humour naturiste
par Naturistep Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

Sondage
Qui fait la cuisine chez vous ?
 - Moi en couple
 - Moi célibataire
 - Conjoint-e
 - Coloc
 - Mes parents
 - Mon traiteur
Voir les résultats
Galerie des membres

À votre agenda...




Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
Orangoutang
 
Alexandre Boudreault
 
Naturistep
 
doriangraim
 
narcis2008
 
Patnat
 
berthi
 
François
 
Noël Rétro
Vive le vent
La lettre au père Noel
Directement de Cornwall, la famille Larin
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


Partagez | 
 

 L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
-pas de bruit→écouteurs
13%
 13% [ 20 ]
-pas de lunettes de soleil
21%
 21% [ 32 ]
-pas de câlins
16%
 16% [ 25 ]
-pas de photos
12%
 12% [ 18 ]
-pas d'alcool / cannabis
11%
 11% [ 17 ]
-pas sortir de la zone nat
6%
 6% [ 9 ]
-pas converser en face
17%
 17% [ 27 ]
-pas s'asseoir sans tissu
4%
 4% [ 7 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
avatarEagle
Grand bavard

Lieu : Région de Québec, Qc

Messages : 90
Inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 8:16

Personnellement, je trouve que chaque situation mentionnée peut avoir sa place dans un milieu naturiste en autant que l'ensemble soit exécuté avec modération et respect.  
 Quand je parle de respect envers l'autre naturiste, je parle de GBS (Gros Bon Sens) et je m'explique par un exemple bien concret :  
Exemple:   Vous êtes entrain de discuter bien assis en face de l'autre personne qui porte des lunettes de soleil très OPAQUES (impossible de voir de quel côté ses yeux se posent).   Pour un moment, vous acceptez la situation puisque le temps est très ensoleillé et il est possible que cette personne soit très intolérante au rayons solaires en directe.   Les discussions se poursuivent mais tout a coup,  malgré le fait que le soleil disparaisse pour très longtemps, la personne conserve ses lunettes de soleil opaque devant ses yeux.
Dans une telle circonstance, je considère qu'il y a un manque de respect flagrant envers la personne qui ne porte pas de lunettes solaires.

Personnellement, une personne qui persiste a garder ses lunettes soleil par temps nuageux ... si c'est par obligation, question santé, alors je suis en mesure de comprendre si cette personne prend le temps de me le mentionner, raison de plus, si je suis en costume d'Adam devant elle.

Donc, en résumé, la plupart des naturistes devraient enlever leur lunettes soleil lorsque le soleil éclatant disparaît derrière les nuages ou derrière les arbres afin de poursuivre une discussion avec ceux de son entourage,  lesquels sont aussi entièrement nus. 

C'est mon opinion que je vous partage mais chose certaine, c'est que je suis totalement CONTRE LES LUNETTES TROP OPAQUES sur les sites naturistes.  
Revenir en haut Aller en bas
avatarsergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Messages : 407
Inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 9:45

Les lunettes fumée ont été interdit au début des centres naturistes lorsque plusieurs dames se sentaient observée par des gens portant toutes de verres mais là règle spécifiait surtout celle du miroir.

Aujourd'hui, il semble qu'il y est moins de "Voyeurs" observation à OKA hier. En parlant d'OKA, le centre a fait installé de POTEAUX Jaune afin de marquer la zone naturiste mais le contraire avertissant les textiles de contourner cette zone n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Messages : 937
Inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 10:01

Moi en tout cas, je ne vois pas du tout le rapport entre l'interdiction des lunettes de soleil et le naturisme.

Quand je vais dans des lieux naturistes, ce n'est pas pour parler à des inconnus en les regardant dans le fond des yeux. J'y vais pour l'eau, la piscine, le soleil, mais certainement pas pour parler aux gens en regardant dans le fond des yeux comme si c'était une preuve de savoir vivre.

Au Japon, et dans plusieurs autres pays, il est considéré agressif et déplacé de fixer les personnes droit dans les yeux. D'ailleurs pour moi, qui est Asperger, il est très gênant et difficile de regarder les gens droit dans les yeux. J'y vois plus une forme de domination plus qu'autre chose. D'ailleurs, les vrais manipulateurs se font une spécialité de raconter les plus gros mensonges en fixant leur interlocuteur droit dans les yeux.

D'ailleurs, on fait du naturisme en général quand il fait soleil... Mais je convient qu'il peut-être malvenu de porter des lunettes de soleil, quand on est à l'intérieur et qu'on a pas besoin de se protéger les yeux, mais ça n'a rien à voir avec le naturisme. Même les femmes en burka se gardent les yeux souvent à découvert, c'est donc dire que ce n'est pas cette partie du corps qui est concernée par les règles les plus strictes de la pudibondrie.

A partir du moment où vous avez les fesses à l'air, que vous ayez une montre, des bijoux, une calotte, ne change pas grand chose au fait qu'il faut être dans un lieu naturiste pour avoir les fesses à l'air, alors que la calotte, les lunettes et les bijoux n'ont aucun effet sur ce qui définit un naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbran de scie
Jacasseur prolixe

Lieu : lavaltrie

Messages : 1089
Inscription : 19/03/2017

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 10:33

ah c'est correct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu vas faire du naturisme en solitaire....mais dans une conversation avec quelqu’un que ce soit nu ou pas je trouve qu'il y a un minimum de respect a observer...les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ?...et en passant on est pas au Japon mais bien au Quebec...autres lieux autres mœurs et pour finir j'vois pas l'analogie avec les femmes en burka !?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
avatarnavaro
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Messages : 166
Inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 10:41

J’ai remarquer que sur toutes les photos et il y en n’a beaucoup que ôsoleil m’est sur le site, 
Il n’y a pas beaucoup de personnes qui porte des lunettes de soleil 😎 
Pour ma part sais très clair 😃
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Messages : 937
Inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ah c'est correct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu vas faire du naturisme en solitaire....mais dans une conversation avec quelqu’un que ce soit nu ou pas je trouve qu'il y a un minimum de respect a observer...les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ?...et en passant on est pas au Japon mais bien au Quebec...autres lieux autres mœurs et pour finir j'vois pas l'analogie avec les femmes en burka !?!?!?!
 Quand on fait du naturisme, c'est généralement à l'extérieur, les lunettes de soleil sont un instrument de protection au même titre que la crème solaire, la calotte ou la lotion anti-moustiques.

Le lien avec la burka, c'est que les règlements anti-nudité ne concernent pas les yeux, même dans les cas les plus extrêmes.

Faire du naturisme ne signifie pas s'exposer à tous les dangers de na nature, des coups de soleil en passant par les moustiques. Il y a aussi le pollen qui peut aller s'installer dans les yeux quand il est très abondant comme il y a un mois en plusieurs endroits.

Je ne fait pas du naturisme en solitaire, mais je ne passe pas mon après-midi à jaser non plus. Et je ne vois pas en quoi les lunettes seraient un obstacle à la conversation, je n'ai pas besoin de regarder quelqu'un dans les yeux  pour l'entendre, à plus forte raison quand on est en plein soleil.

Hier, il y avait des gens à la piscine de l’Émeraude qui jasaient avec des lunettes de soleil, et ce n'était en aucun cas un obstacle à la discussion. De toutes façons, la plupart des gens jasent avec leurs amis et les personnes qui connaissent bien.

Avec des inconnus, on ne partage pas ses émotions profondes en les regardant dans les yeux. Je ne voit pas du tout le lien avec le naturisme.

Les gars veulent tout simplement profiter de la nature et de la piscine sans maillot, pas de faire des réglements anti-lunettes sous prétexte que ce ne fait pas assez "intime" d'en porter.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbran de scie
Jacasseur prolixe

Lieu : lavaltrie

Messages : 1089
Inscription : 19/03/2017

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 11:13

ok j'vois toujours pas le rapport avec la burka ! ....c'est correct si tu préférés porter de verres fumés pour te protéger du pollen bien que ca passe par le nez  ...mais pour ma part la discussion face a face avec quelqu'un qui porte des verres fumés ne sera pas très longue....et ca n'a rien a voir avec le naturisme c'est juste une question de respect...si t'es pas capable de me regarder quand je te parle en face...parles avec quelqu'un d'autre...et je parle ici de discussion face a face pas d’échanges verbaux couché sur le dos en regardant au loin...
Revenir en haut Aller en bas
avatarAquanu
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

Messages : 1996
Inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Lun 16 Juil 2018 - 18:57

Je ne vois pas très bien non plus c'est le rapport ou le lien avec la burka.
En tout cas, s'il fallait que les femmes qui en portent se cachent également les yeux, on ne les verraient plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatarqwertyazertyxxx69
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Messages : 20
Inscription : 15/07/2018

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Jeu 19 Juil 2018 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...Les bulles commençaient à me monter à la tête.

HAHAH! Très drôle! Je peux donc présumer que tu fais partie des naturistes qui trouvent que l'étiquette de ne pas consommer de l'alcool sur un lieu naturiste un peu dépassée! :P Je ne sais pas ce que J-C représente comme abréviation, quelqu'un peut-il m'éclairer? haha

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10677
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Jeu 19 Juil 2018 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne sais pas ce que J-C représente comme abréviation, quelqu'un peut-il m'éclairer? haha !

C'est uniquement pour les VIP justement
Il n'Y a pas grand-chose que je suis dans l'étiquette naturiste, à part la serviette pour s'asseoir sur une chaise commune et les photos à mon insu si c'est moi le sujet principal.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Jeu 19 Juil 2018 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarqwertyazertyxxx69
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Messages : 20
Inscription : 15/07/2018

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Jeu 19 Juil 2018 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et les photos à mon insu si c'est moi le sujet principal.

Oh god! J'espère bien! haha! Est-ce un problème réel sur les lieux naturistes du Québec?
Revenir en haut Aller en bas
avatarsergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Messages : 407
Inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   Ven 20 Juil 2018 - 21:20

Nouveauté: L'étiquette qui ne devrait pas être là de nos jours, C'est bien l'appareil téléphonique type Cell, dernièrement j'étais sur la plage à OKA et lors de ma marche, je me suis aperçue que beaucoup de gens avaient à la main l'appareil en question, appel, message et quoi encore (peut-être photo) personnellement, je trouve que trop c'est comme pas assez, il doit y avoir une limite mais laquelle...


Question: le cell ou appareil de la sorte figuront'ils sur un futur sondage dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fameuse étiquette jaune...
» Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet]
» Erreur d'étiquette !!! // Ipomées
» Problème d'étiquette
» L’étiquette : la carte d’identité du vin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-