Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Acceptation du corps pour les hommes Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Acceptation du corps pour les hommes Vote_l1016%Acceptation du corps pour les hommes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Acceptation du corps pour les hommes Vote_l1031%Acceptation du corps pour les hommes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Acceptation du corps pour les hommes Vote_l1028%Acceptation du corps pour les hommes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Acceptation du corps pour les hommes Vote_l1024%Acceptation du corps pour les hommes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Acceptation du corps pour les hommes Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Acceptation du corps pour les hommes Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Acceptation du corps pour les hommes Caniis10
MORDU de NATURISME
Acceptation du corps pour les hommes X2017014
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Acceptation du corps pour les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JfNattureJfNatture
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval

Inscription : 18/12/2017

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:09

Je trouve ce projet intéressant. En tant que photographe il y a beaucoup de mouvement pour promouvoir l'acceptation du corps des femmes (cet qui est vraiment nécessaire pour sortir des stéréotypes et images fabriquées de l'industrie de la mode) mais peu pour les hommes qui vivent aussi les craintes similaires. 

Ce projet amène aussi les hommes à montrer la beauté sous toutes ces formes et célébrer la différence. Ce que j'aime particulièrement de ce projet est que la direction photographie est respectueuse et bien pensée.

En français :
https://hornet.com/stories/fr/photos-nu-masculin-inhabituelles/
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 6:17

Merci pour ce beau sujet, très pertinent et qui correspond également à la réalité naturiste des hommes (la diversité des corps)
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:39

Très beau projet! 
C'est important de faire de la sensibilisation sur l'acceptation des corps masculins. Nous sommes aussi bombardé par des critères de beauté assez élevé et c'est bien de voir des hommes qui s'accepte comme il sont. 
C'est aussi pour ça que j'ai commencé le naturisme. Ça m'as aidé a accepter mon corps poilu et pas mince devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 7:48

axandre a écrit:

C'est aussi pour ça que j'ai commencé le naturisme. Ça m'a aidé a accepter mon corps poilu et pas mince

Et moi c'est pour ça que je reste naturiste; ça m'aide à accepter mon corps vieillissant ...
Acceptation du corps pour les hommes 1893446745 On a pas tous les jours 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:55

Vous semblez très bien vieillir!! 

Le naturisme aide pas mal a s'accepter et à rester sain d'esprit avec la vision de notre corps!
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:16

Beau projet, noble projet, projet de salubrité publique ! Ce travail d'artiste ennoblit le corps des hommes... et pas que les corps formatés des magazines et des publicités. Cela fait un bien fou ! Et vous avez bien raison de rappeler que le naturisme va dans le même sens, d'acceptation et d'ennoblissement de tous les corps, exposés (je ne dis pas exhibés, c'est complètement autre chose), exposés dans leur vraie nature.

Mais qu'est-ce que vous dites là, Axandre (cela dit le sourire aux lèvres)! Accepter votre corps poilu et pas mince devant les autres ?! Il ne faut pas céder ainsi aux diktats d'une mode ou d'un soi-disant critère de beauté masculine ! Laissez-moi vous dire que je ne trouve rien de plus beau au monde qu'un homme poilu et pas « maigre sèche ». Je désespère, lorsque je suis à Cap-aux-Oies ou au Domaine Émeraude (où j'ai d'ailleurs passé les quatre derniers jours), de voir des gars au corps glabre qui ont l'air de truites ou qui, pire encore, se rasent. « Rasez ce poil que l'on ne saurait voir » disent ceux-là même qui veulent transformer la nature en zones bétonnées ! Moi j'aime les beaux loups poilus et un peu ronds. Aussi, je suis heureux d'apprendre que le naturisme vous aura permis d'accepter votre corps, de vous dévêtir fièrement, tel que vous êtes... et tel que beaucoup de gens, j'en suis sûr, aiment vous voir. Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de raser votre teddy-bear ?!
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 18:56

Jars-du-Cap a écrit:
 Je désespère, lorsque je suis à Cap-aux-Oies ou au Domaine Émeraude (où j'ai d'ailleurs passé les quatre derniers jours), de voir des gars au corps glabre qui ont l'air de truites ou qui, pire encore, se rasent. « Rasez ce poil que l'on ne saurait voir » disent ceux-là même qui veulent transformer la nature en zones bétonnées ! Moi j'aime les beaux loups poilus et un peu ronds. Aussi, je suis heureux d'apprendre que le naturisme vous aura permis d'accepter votre corps, de vous dévêtir fièrement, tel que vous êtes... et tel que beaucoup de gens, j'en suis sûr, aiment vous voir. Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de raser votre teddy-bear ?!

Merci de me confirmer que je ne suis pas le seul à ne pas triper sur les hommes imberbes et minces!! 
La naturisme fut un premier pas vers l'acceptation total de mon petit bedon et mon poil! 
Il me serait impossible de me raser le teddy-bear! Je suis beaucoup trop poilu et foncé pour me le raser. Et comme je suis poilu de la tête aux orteils, ce serait difficile de dire ou je dois arrêter!! 
Merci de confirmer que je fais le bon choix en restant comme je suis!!
Revenir en haut Aller en bas
lechat84lechat84
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 05/09/2021

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:47

je dois avouer que mes expériences naturistes m'ont tellement aidé à accepter mon corps. J'ai toujours eu des difficultés à l'accepter, j'étais mannequin plus jeune, ensuite suite à plusieurs maladies m'ont corps a changé. Je suis content de voir qu'on peut en parler ouvertement et c'est souvent oublié pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:21

Nous en parlions également l'an dernier dans un sujet quasi identique, produit par la très dynamique et militante  FFN (La Fédération française de naturisme).
Cette fédération en a même fait son cheval de bataille pour leur nouvelle campagne publicitaire.

https://www.naturistesduquebec.com/t6643-luttons-contre-la-honte-du-corps-publicites-2021-de-la-ffn

Il est vrai que c'est devenu un enjeu de taille auprès des jeunes générations, abreuvés aux corps parfaits par le virtuel, de ne pas oser le naturisme parce qu'ils croient que seuls les beaux physiques sont légitimés d'être nus.
Dans la réalité c'est tout le contraire en fait.
Il faudra que je ressorte mon widget, dans la colonne gauche, qui dit que le naturisme n'est pas un concours de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Acceptation du corps pour les hommes Vide
MessageSujet: Re: Acceptation du corps pour les hommes   Acceptation du corps pour les hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acceptation du corps pour les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joewild1234 : merci de m'accepter
» Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"
» La randonue redonne confiance aux hommes dans leur corps
» Le naturisme, une thérapie pour l’acceptation de soi
» Pour hommes seulement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-