Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Nu sur scène devant un public également nu Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nu sur scène devant un public également nu Vote_l1016%Nu sur scène devant un public également nu Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nu sur scène devant un public également nu Vote_l1031%Nu sur scène devant un public également nu Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nu sur scène devant un public également nu Vote_l1028%Nu sur scène devant un public également nu Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nu sur scène devant un public également nu Vote_l1024%Nu sur scène devant un public également nu Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Nu sur scène devant un public également nu Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Nu sur scène devant un public également nu Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Nu sur scène devant un public également nu Caniis10
MORDU de NATURISME
Nu sur scène devant un public également nu X2017014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nu sur scène devant un public également nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:41

Visite du Palais de Tokyo, partie de bowling, coin réservé au bois de Vincennes… Les naturistes ne manquent pas de loisirs à Paris en ce printemps. Ce samedi, ils pourront assister dans le plus simple appareil au one man show de Fred Brulé qui sera lui nu sur scène…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


https://www.20minutes.fr/societe/2268367-20180511-video-comme-etre-nu-plage-comedien-fred-brule-joue-poil-face-public-naturiste


Dernière édition par Patnat le Dim 13 Mai 2018 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:47

J'ai bien hâte de voir ce type d’événement se faire au Québec. Je doute que ça va arriver bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:24

Une expérience théâtrale semblable a été présentée à Montréal en 1996 ou 1997. C'était dans la petite salle d'Espace Libre. Le Grand Théâtre Émotif du Québec (ça ne s'invente pas !) présentait Nudité 1. Les spectateurs étaient invités à se dévêtir en entrant dans la salle, « pour des raisons de décence », avant d'assister à la représentation où les comédien-ne-s étaient nu-e-s. Je me souviens que j'avais réservé pour assister à cet objet théâtral pour le moins inusité mais la police a interdit le spectacle après seulement deux représentations et je n'ai donc pas pu le voir. Pourtant, aux dires d'un critique, « la pièce ne visait pas à l'érotisme, mais au ludisme; la nudité y était tout à la fois banalisée, dédramatisée et désintéressée. Or, comme il le précise, cette façon faussement bon enfant de s'amuser avec les corps nus explique peut-être pourquoi elle a pu apparaître socialement condamnable, insupportable et inacceptable aux yeux de certains. Car elle n'avait pas de support dramatique : elle ne servait à rien. [...] Le Grand Théâtre Émotif a créé une petite commotion, démontrant du même coup, par l'absurde, que la mise en scène de la nudité, que d'aucuns peuvent considérer comme un geste de provocation, s'inscrit invariablement dans un cadre étroit délimité par ce qui est admis socialement. »

Je vous donne le lien vous permettant d'avoir accès à l'article de Marco de Blois duquel est tiré ce passage que je viens de citer, article intitulé « Tout nu or not tout nu ? Nudité au théâtre et au cinéma » :





https://www.erudit.org/fr/revues/jeu/1998-n88-jeu1075718/16434ac.pdf



J'attire également votre attention à la transcription d'une table ronde sur le thème « Le nu sur scène, pourquoi ? » :




https://www.erudit.org/en/journals/jeu/2005-n114-jeu1110095/24882ac.pdf
Revenir en haut Aller en bas
avatarHelios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

Inscription : 25/05/2011

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 11:00

Il me semble, je peux me tromper, que c'était avec Robert Gravel, un des créateurs de la Ligne Nationale d'Improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 11:34

C'était tout à fait dans l'esprit de ce cher Robert Gravel, et peut-être en avait-il soufflé l'idée aux concepteurs, mais Gravel est mort le 12 août 1996, aussi n'a-t-il pas pu participer à ce spectacle dont je ne me souviens plus qui étaient les initiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:20

J'ignorais que le regretté Robert Gravel avait possiblement participé à ce projet. Un grand acteur Québecois. Je me souviens que je le détestais dans le rôle de l'ignoble Ron dans "Jamais Deux Sans Toi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nu sur scène devant un public également nu Vide
MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Nu sur scène devant un public également nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nu sur scène devant un public également nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Hébertisme, un autre aspect du naturisme
» Tomber sur un-e collègue ou une connaissance
» Premier randonneur nu devant la justice
» Ubisoft recule devant la nudité
» osé explorer les différentes attitudes devant la nudité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-