POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata
par richardcelt Hier à 7:35

» Le naturisme automnal
par ÔSOLEIL Hier à 7:22

» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par Andrew-du-canot Dim 21 Oct 2018 - 15:51

» Pensées et citations naturistes
par Patnat Dim 21 Oct 2018 - 8:13

» Pourquoi l'écologie rime avec le naturisme ?
par beBare Sam 20 Oct 2018 - 8:44

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
par ÔSOLEIL Ven 19 Oct 2018 - 18:00

» Présentation de Naturistep
par Naturistep Ven 19 Oct 2018 - 7:59

» Naturistes : vivons heureux sans se cacher (vidéo)
par Patnat Jeu 18 Oct 2018 - 11:28

» Poser nu-e?
par Alexandre Boudreault Lun 15 Oct 2018 - 10:37

» C'est l'automne sur NDQ
par doriangraim Dim 14 Oct 2018 - 19:17

» Une zone naturiste pour la ville de Le Mans
par ÔSOLEIL Lun 8 Oct 2018 - 10:50

Nouvelle photo galerie
Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
Zombies et compagnie

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

Alexandre Boudreault

Patnat

lepinegerard@yahoo.fr

richardcelt

exporta22

Naturistep

doriangraim

Orangoutang

Joyeuse Halloween
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Nu sur scène devant un public également nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Nu sur scène devant un public également nu   Dim 13 Mai 2018 - 7:41

Visite du Palais de Tokyo, partie de bowling, coin réservé au bois de Vincennes… Les naturistes ne manquent pas de loisirs à Paris en ce printemps. Ce samedi, ils pourront assister dans le plus simple appareil au one man show de Fred Brulé qui sera lui nu sur scène…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.20minutes.fr/societe/2268367-20180511-video-comme-etre-nu-plage-comedien-fred-brule-joue-poil-face-public-naturiste

Dernière édition par Patnat le Dim 13 Mai 2018 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Dim 13 Mai 2018 - 7:47

J'ai bien hâte de voir ce type d’événement se faire au Québec. Je doute que ça va arriver bientôt!
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Dim 13 Mai 2018 - 10:24

Une expérience théâtrale semblable a été présentée à Montréal en 1996 ou 1997. C'était dans la petite salle d'Espace Libre. Le Grand Théâtre Émotif du Québec (ça ne s'invente pas !) présentait Nudité 1. Les spectateurs étaient invités à se dévêtir en entrant dans la salle, « pour des raisons de décence », avant d'assister à la représentation où les comédien-ne-s étaient nu-e-s. Je me souviens que j'avais réservé pour assister à cet objet théâtral pour le moins inusité mais la police a interdit le spectacle après seulement deux représentations et je n'ai donc pas pu le voir. Pourtant, aux dires d'un critique, « la pièce ne visait pas à l'érotisme, mais au ludisme; la nudité y était tout à la fois banalisée, dédramatisée et désintéressée. Or, comme il le précise, cette façon faussement bon enfant de s'amuser avec les corps nus explique peut-être pourquoi elle a pu apparaître socialement condamnable, insupportable et inacceptable aux yeux de certains. Car elle n'avait pas de support dramatique : elle ne servait à rien. [...] Le Grand Théâtre Émotif a créé une petite commotion, démontrant du même coup, par l'absurde, que la mise en scène de la nudité, que d'aucuns peuvent considérer comme un geste de provocation, s'inscrit invariablement dans un cadre étroit délimité par ce qui est admis socialement. »

Je vous donne le lien vous permettant d'avoir accès à l'article de Marco de Blois duquel est tiré ce passage que je viens de citer, article intitulé « Tout nu or not tout nu ? Nudité au théâtre et au cinéma » :

https://www.erudit.org/fr/revues/jeu/1998-n88-jeu1075718/16434ac.pdf

J'attire également votre attention à la transcription d'une table ronde sur le thème « Le nu sur scène, pourquoi ? » :

https://www.erudit.org/en/journals/jeu/2005-n114-jeu1110095/24882ac.pdf
Helios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

Il me semble, je peux me tromper, que c'était avec Robert Gravel, un des créateurs de la Ligne Nationale d'Improvisation.
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Jeu 17 Mai 2018 - 11:34

C'était tout à fait dans l'esprit de ce cher Robert Gravel, et peut-être en avait-il soufflé l'idée aux concepteurs, mais Gravel est mort le 12 août 1996, aussi n'a-t-il pas pu participer à ce spectacle dont je ne me souviens plus qui étaient les initiateurs.
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   Jeu 17 Mai 2018 - 20:20

J'ignorais que le regretté Robert Gravel avait possiblement participé à ce projet. Un grand acteur Québecois. Je me souviens que je le détestais dans le rôle de l'ignoble Ron dans "Jamais Deux Sans Toi".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nu sur scène devant un public également nu   

Nu sur scène devant un public également nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut