POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Socialisez-vous facilement en lieu naturiste?
par Lumberjoe700 Aujourd'hui à 7:15

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:59

» Les meilleurs plages naturistes d'Espagne
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:48

» Naturisme dans les iles grecques
par berthi Hier à 21:58

» Présentation : cote77
par cote77 Hier à 16:07

» Livre : L'héritage du nudisme
par Patnat Jeu 21 Fév 2019 - 12:27

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Mer 20 Fév 2019 - 8:14

» Les Gites et auberges nudistes
par ÔSOLEIL Mer 20 Fév 2019 - 6:48

» Poser nu(e)...
par Patnat Mar 19 Fév 2019 - 12:14

» Pensées et citations naturistes
par Patnat Lun 18 Fév 2019 - 8:58

» Je me présente à vous : Peaufoncé
par dario40 Dim 17 Fév 2019 - 7:56

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par Naturistep Ven 15 Fév 2019 - 7:52

1-2-3 tout nu !
Sondage
Socialisez-vous facilement en lieu naturiste?
 -C'est un besoin naturel
 -Assez facilement
 -Lentement oui
 -Je crains de m'imposer
 -Plutôt solitaire
Voir les résultats
À votre agenda...



en harmonie avec la nature
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
Patnat
 
Nucébien
 
narcis2008
 
Alexandre Boudreault
 
Orangoutang
 
Naturistep
 
velonature
 
berthi
 
Les noirs dans l’histoire
Galerie des membres

Tout savoir sur le VIP


Partagez | 
 

 Andrew-du-canot, nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur loquace

Lieu : Près de Toronto

Messages : 131
Inscription : 15/03/2018

MessageSujet: Andrew-du-canot, nouveau membre   Jeu 15 Mar 2018 - 22:47

Je viens juste à quelques jours de m’inscrire sur le forum FQN. J’espère que vous allez me pardonné si je copy ce que j’ai écrit là ici.
Comment je me trouve par ici? Et bien, l’été passé j’ai finalement franchis le seuil du naturisme, en allant à Bare Oaks juste au nord de Toronto. Depuis des années je fais beaucoup de camping en canoë, me mettant à poil au tant que je peux. J’ai quelques amis qui m’accompagnent sur ces aventures, et plusieurs d’entre eux aiment se baigner à poil de temps en temps.
De façon similaire, mon conjoint se débarrasse de son maillot presque aussi souvent que moi sans même que je lui encourage. Mais il ne s’intéresse pas à se rendre à un centre naturiste avec moi, même s’il ne se pleins pas si moi je m’y vais tout seul ou avec un ami.
Tout le monde qui vient faire du camping avec moi est bien averti que, à mon avis, les maillots de bain n’ont pas de place dans les régions sauvage. De toute façon, je me trouve un peu trop souvent aux endroits de baignade magnifiques et isolés, entouré d’amis qui sont bien sympas et complètement tolérant de ma nudité--mais ils sont aussi tous vêtus de maillots.
Alors je suis ici à la recherche de naturistes avec lesquels je pourrais évité de tels circonstances en fait que nous sommes tous d’accord qu’il y a certaines activités qui se passe beaucoup mieux si tout le monde abandonne ses vêtements.

Pourquoi je me suis inscrit ici sur NDQ, et non sur un site basé plutôt en Ontario? J’ai encore à trouver un forum que j’aime qui marche comme le vôtre pour le sud de l’Ontario. Si vous avez des conseils à ce sujet, je serai ravi. Mais en vérité, si j’avais le choix de passer mon temps avec des naturistes Anglophones ou Francophones, je choisirai le dernier.
Je cherche toujours les opportunités de jaser en français, et j’aime bien me débarrasser de mes vêtements. Pourquoi ne pas faire les deux au même temps? Et nous nous rendons à Québec quelque fois par année parce que ma mère habite à Ottawa et ma sœur à Gatineau. Peut-être j’aurais une chance de participer à quelque chose pendant l’une de nos visites.
Je suppose que mes activités préfères sont faire des randonnés et faire le canot-camping.

Merci de votre patience si vous avez lu tout ça jusqu’à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10955
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Andrew-du-canot, nouveau membre   Jeu 15 Mar 2018 - 23:25

Rien ne me ravit davantage que croiser un anglophone qui parle bien français Very Happy  Vous êtes ici chez vous.
Tout d'abord amicale bienvenue sur NDQ et merci d'avoir choisi ce forum. NDQ dessert toute la province, de Sept-iles à Gatineau mais nous avons aussi des membres du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario justement, de France... même un de nos dévoués modérateurs est belge.
Pas de xénophobie ici, nous sommes international


Bare Oaks est surement le plus connu des centres canadiens, j'ai vu quelques vidéos et il semble bien organisé, dynamique. Je suis totalement d'accord avec toi concernant les maillots en région sauvage... j'ai jamais compris pourquoi garder ça sur soi, tout mouillé en plus alors qu'il n'y a personne aux alentours.
Il a bien un site web naturiste spécifiquement pour la partie sud de l'Ontario ONNO mais je ne crois pas qu'ils aient un forum intégré.

Ta présentation est plus que complète, félicitations, tu passes de suite en statut régulier (pseudonyme en bleu). Tu es à la bonne place pour développer d'éventuelles amitiés naturistes, cependant le volet social de NDQ est réservé aux membres VIP.
te lire a été un plaisir. Encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Discoureur verbeux

Lieu : Ottawa

Messages : 193
Inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 5:42

Bienvenue au forum Andrew!

Né du côté de Gatineau, j'habite Ottawa depuis longtemps.  J'aime bien faire du canot-camping (quoique j'en ai réellement fait qu'une seule fois en solo).  Depuis quelques années, mes belles journées d'été sont surtout passées avec mon épouse et mon chien au chalet. J'arrive quelques fois par été à aller faire du camping seul.  J'espère que tu te plairas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : drummondville

Messages : 380
Inscription : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 7:48

salut a toi, je suis tres content de voir qu il y a une personne de plus qui se joint a notre communauté. tu es le bienvenu ici. Ca serait un reel plaisir de se croiser sur une plage quelques part. pour ce qui est du maillot, je suis moi aussi du genre a ne pas comprendre l'interet de garder ca sur soi. tu as atterri a la bonne place pour des renseignement et du plaisir avec du monde qui on la meme ligne de pensée que toi.

Bienvenu a toi.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Phraseur impénitent

Lieu : Quebec

Messages : 408
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 8:31

Bienvenue Andrew-du-canot et félicitations pour ton francais.  Bienvenue sur le forum NDQ et au plaisir de te lire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur loquace

Lieu : Près de Toronto

Messages : 131
Inscription : 15/03/2018

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 9:28

Merci, à tous qui m’a fait le bienvenu. Je dois faire une toute petite confession. Non, non! Je ne suis pas un débutant de français qui a recours à Google Translate pour bien m’exprimer. Rien que j’écris ici a été traduit par Google Translate, ni écrit en consultation avec un dictionnaire!  Mais mon français écrit est loin de parfait! Je compose mes messages en Microsoft Word, et je dois avouer que je trouve bien utile la vérification d’orthographe et de grammaire qu’il me fournit.  Cela dit, ce que je viens tout juste d’écrire n’avait que quelques lettres fautifs et manques d’accents que j’ai dû changer.
En fait, si je passe assez de temps ici sur votre forum, je crois que j’améliorai bien comme rédacteur bilingue en peu de temps! Mais le vrai but d’avoir m’inscrit ici c’est de me faire des amis qui partages mes intérêt naturistes. Quand même, il faut dire que, après seulement quelques jours sur les forums naturistes (j’ai commencé sur le site de FQN), je peux mettre les accents sur le mot « intérêt » sans l’aide du produit fameux de Bill Gates. Alors, qui ne peut pas m’approuver quand je prône le naturisme pour ses bénéfices éducatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur loquace

Lieu : Près de Toronto

Messages : 131
Inscription : 15/03/2018

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 9:55

OSOLEIL, qu’est-ce que je dois faire pour devenir membre VIP? J’ai déjà fouiller ici un peu, et il me semble que je dois prendre une photo de mon visage et l’envoyer par courriel avec un mot de passe secret que tu dois m’envoyer. C’est ça?
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10955
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 10:09

Ah les genres masculin-féminin, ainsi que les verbes, c'est le cauchemar de ceux qui apprennent le français, t'en fais pas, c'est bien normal .
Du reste, je repasse derrière toi quand la compréhension de ton texte est menacée. Je pense que les québecois ont toute la patience et la compréhension du monde pour ceux qui sont en apprentissage du français, surtout écrit !
C'est une langue capricieuse, compliquée mais ô combien subtile, mélodieuse, et terriblement précise.

NDQ est très ouvert avec toutes les communautés, hommes seuls inclus, on ne fait pas de discrimination sur l'état civil, la race et l'orientation sexuelle. Je crois que le naturisme doit rassembler sans égards pour quoique ce soit.... tu seras peut-être plus à l'aise ici.


Si tu as des questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésite pas à demander, il nous fera plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10955
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 10:14

@Andrew-du-canot a écrit:
OSOLEIL, qu’est-ce que je dois faire pour devenir membre VIP? J’ai déjà fouiller ici un peu, et il me semble que je dois prendre une photo de mon visage et l’envoyer par courriel avec un mot de passe secret que tu dois m’envoyer. C’est ça?

Oui exactement, tu as lu le bon sujet.
http://www.naturistesduquebec.com/t4493-v-i-p-comment-ca-marche

je vais donc t'envoyer ton code par courriel (email) tu n'auras qu'a prendre une photo de toi avec le code sur une feuille.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10955
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 10:54

Photo d'authentification bien reçue, tu passes maintenant en quatrième vitesse avec le statut VIP
Merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur volubile

Lieu : Saguenay

Messages : 173
Inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 11:29

Bienvenue  sur le forum Andrew
Revenir en haut Aller en bas
456cub456cub
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Messages : 70
Inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 12:15

Bienvenue Andrew-du-canot! Un plaisir de te retrouver ici!
jusqu'a present, j'ai eu de beaux échanges sur le forum qui j'espere éventuellement mèneront à de belles journées naturistes ensemble.
Encore une fois, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur loquace

Lieu : Près de Toronto

Messages : 131
Inscription : 15/03/2018

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 13:16

Merci, Armanchez9!
Et salut, 456cub. C’est bon de te retrouver ici.
Je cherche comment y arriver a 100 messages sans passer une année ou deux. Peut-être c’est en disant bonjour à beaucoup de monde? Ça paie, être accueillant!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Langue bien pendue

Lieu : Montérégie

Messages : 274
Inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 15:50

Bienvenue Andrew , tu es au bon endroit pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 3576
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   Ven 16 Mar 2018 - 16:07

@Andrew-du-canot

En fait, non, ressortir des anciennes présentations est une mauvaise idée et c'est même contre-productif pour le forum, car une colonne de gauche des derniers sujets qui ne contiendrait que des présentations serait peu intéressante et pas du tout attractive pour nos visiteurs...

Tu peux évidemment écrire des messages d'accueil aux NOUVEAUX MEMBRES QUI VIENNENT SE PRÉSENTER.

Pour atteindre tes 100 messages publics, la meilleure solution c'est de commenter régulièrement les sujets qui t'intéressent et de participer activement à la vie du forum. Cela permettra aussi aux membres de te connaitre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Andrew-du-canot, nouveau membre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Andrew-du-canot, nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau membre... avec une question
» bonjour d'un nouveau membre
» Nouveau membre? (guimly)
» Nouveau membre pour une nouvelle montre !
» présentation nouveau membre et réalisation établi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-