Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_l1016%Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_l1031%Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_l1028%Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_l1024%Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Caniis10
MORDU de NATURISME
Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? X2017014
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?
 -Je suis pour
 -Je suis contre
 -Vivre et laisser vivre
 -J'assume mon naturisme
 -Sous certaines conditions
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:29

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? 10113910

Plusieurs lieux naturistes, en centres bien sûr mais aussi sur certaines plages libres interdisent l'utilisation d'appareils photographique. Téléphones intelligents inclus.

Êtes-vous à l'aise de voir des nudistes autour faire de la photo avec des amis-es ou en selfie sachant que vous êtes peut-être dans le cadre des photos prises ou cela vous est égal parce qu'on a bien le droit de se faire des souvenirs de notre sortie naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 5:09

Je suis pour mais avant de prendre des photos j’avise mon entourage de mes intentions pour avoir leur accord. Sauf si le centre l’interdit je me conforme au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:08

Je suis pour , mais le problème c'est qu'on ne sais jamais ou vas se retrouver ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

Inscription : 11/02/2013

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:26

comme les commentaires précédent , je suis pour ou pas contre mais il y a toujours un noton de respect qui doit être en place
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:43

Absolument pour à 500%. J'assume pleinement mon naturisme et peu m'importe où les photos pourraient se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:59

N'oubliez pas, la question ne porte pas si vous prenez des photos mais sur votre tolérance, votre acceptation que des naturistes inconnus autour de vous en prennent sur place, quitte à ce que vous apparaissiez sur leur photos (en arrière plan par exemple ou à votre insu.)
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:21

Je suis pour, en autant que l'on demande le consentement aux personnes apparaissant en premier plan sur les photos. Bref, comme dans n'importe quelle prise de photo.
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:10

Au nom du principe de la liberté je suis favorable mais cela ne veut pas dire que je ne ferai pas attention aux iphones à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:25

Je suis pour. Mais les gens qui prennent des photos devraient au moins avertir les personnes dans l'entourage immédiat, qui vont se retrouver sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 6:23

Je suis POUR également. Il faut bien vivre avec son temps... les téléphones intelligents font maintenant partie intégrante de notre vie. J'aime resté connecté partout où je vais, et j'aime aussi prendre de jolies photos.
Dans les lieux naturistes, j'assume ce je fais et ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:14

Vivre et laisser vivre, je vais pas laisser sonné mon phone si j'ai un message juste parce que je suis sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:24

Je suis pour tant que c'est fait dans le respect!
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:02

Je suis pour si c’est respectueux. D’ailleurs j’en ai déjà pris et j’ai fait très attention pour n’avoir personne en arrière plan, que du décor. Si jamais il y avait quelqu’un, je recardre si possible, je demande l’autorisation ou je supprime la photo.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:03

Totalement ' pour ' en plus ça fait de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:45

Je suis en faveur mais avec des bémols.
Étant donné qu'on ne peut évidemment pas contrôler toutes les utilisations des téléphones sur un lieu , et parce qu'il y aura toujours des gens pour bien dissimuler leurs intentions, je suis pour l'utilisation d'un autocollant fluo sur l'objectif.

Cela se fait au Canada et aux USA dans certains endroits naturistes. Ils sont remis à l'entrée. Je trouve l'idée simple et ingénieuse, ainsi quand on voit un téléphone dressé on a pas à se demander si on est en train d'être filmé à notre insu.
Oui certains pourront malgré tout continuer à tricher et à photographier sans permission (vite fait bien fait) mais je crois que ce système élimine l'envie d'une majorité de gens irrespectueux de s'essayer.

Je rappelle qu'il est permis de photographier les gens sans permission, sur la rue par exemple, ce qui devient illégal c'est de publier ces images.
Bon on ne se racontera pas d'histoires, à partir du moment qu'il y a eu volonté de filmer en cachette, les vidéos et photos de gens nus risquent fortement de se retrouver dans le cyberespace. Les sites où des naturistes sont pris à leur insu sont innombrables, sans parler des échanges en privé.

L'interdiction du téléphone pendant plusieurs heures dans un espace commun est utopique, il est là pour rester. Il est devenu une extension du bras chez les plus jeunes.
Ce n'est pas tout le monde qui a le cran d'aller confronter un suspect, et parce qu'on dresse notre téléphone souvent sans vraiment s'en rendre compte, la solution de l'autocollant fluo me semble judicieuse.
D'autant plus que cela sensibilise les naturistes plus téméraires à ce qui est un véritable enjeu pour les naturistes plus timides ou soucieux de leur image.

L'idée n'est pas de prohiber la prise de photos, cela fait partie du plaisir des sorties naturistes.
L'autocollant peut bien entendu se décoller pour faire sa photo sans que l'appareil ne soit positionné vers des les personnes avoisinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Vide
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?   Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Application pour trouver des lieux naturistes
» Intimidation en lieux naturistes
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
» Les piercings dans les lieux naturistes.
» Carte des lieux naturistes dans le monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-