Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme diminue l'anxiété Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1016%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1031%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1028%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1024%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le naturisme diminue l'anxiété Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le naturisme diminue l'anxiété Cc205211
Nudité - Décompresser
Le naturisme diminue l'anxiété Milita14
Randonue Absolue
Le naturisme diminue l'anxiété Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le naturisme diminue l'anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le naturisme diminue mon anxiété
- Beaucoup
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1026%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 26% [ 28 ]
- Sensiblement
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1022%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 22% [ 24 ]
- A peine
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l107%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 7% [ 7 ]
- Elle augmente
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l105%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 5% [ 5 ]
- Rarement anxieux
Le naturisme diminue l'anxiété Vote_l1040%Le naturisme diminue l'anxiété Vote_rcap
 40% [ 43 ]
Total des votes : 107
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:27

L’anxiété est une réaction émotive provoquée par l’appréhension d’événements pénibles et remplit une fonction très importante : reconnaître le danger et y réagir. Elle est universelle et adaptative : tout le monde est anxieux à un moment ou à un autre.

Le naturisme diminue l'anxiété Rainbo10

A plus forte raison quand on fait corps avec la nature, ce que les recherches démontrent :

> Les activités dans la nature sont bénéfiques pour la santé mentale
> L'écothérapie utilisée contre la dépression, le stress et l'anxiété
> La nature repose l'esprit
> Les scènes de la nature influencent positivement l'activité du cerveau
> Le contact avec la nature favorisent les valeurs relationnelles et sociales
> Hyperactivité: les espaces verts aident à réduire les symptômes


Dernière édition par ÔSOLEIL le Dim 17 Déc 2017 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:42

À chaque fois que j'ai fait du naturisme je me suis tellement senti ressourcé c'st incroyable.  Je suis un TDAH non médicamenté et la nature est mon salut
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:53

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un de très anxieux (du moins consciemment). Mon niveau d'anxiété ne diminue pas (ou n'augmente pas) que ce soit en étant nu en pleine nature ou bien dans la maison avec un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:32

Je ne suis pas non plus quelqu'un de très anxieux. Par contre, il me semble que la naturisme est en effet un bon pour la santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:43

Eh bien, moi... depuis toujours, je suis assez anxieux de nature. Et je peux dire qu'un bel après-midi passé nu, au soleil et au bord de l'eau, aide considérablement à se détendre. Bien sûr, cela ne suffit pas toujours à évacuer tout le stress accumulé, mais le naturisme peur être une sorte de thérapie complémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:21

Pour ma part je parlerais plus de nervosité, j'ai un tempérament nerveux et un vrai contact avec la nature m'aide a rester zen.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:39

oh que oui ca diminue considerablement l'anxiété...dans mon cas pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 9:45

Je n'avais remarqué de différence sur mon anxiété lorsque je fais du naturisme, alors je vais remarquer cela la prochaine fois, cela risque d'aller dans plusieurs mois, mais merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSylarn
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 27/11/2016

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:45

Le naturisme fait sensiblement diminuer mon anxiété.. puisque lorsque j'en fais.. je suis en congé! :)
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:05

Malheureusement, je ne suis pas ne nature anxieuse.


Mais le naturiste me permet de retrouver une sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:33

Je pense que pour une femme il est préférable de sortir avec des amis-amies parce que c'est sécurisant.  Je ne suis pas du type anxieuse mais je le deviendrai simplement à l'idée d'y aller seule.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:38

je suis pas du genre anxieux mais le contact tout nu avec la nature c'est quelque chose d'apaisant pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

Inscription : 11/02/2013

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:53

je suis d'une nature vraiment zen et pas anxieux, mais je dois avouer que mes moment les plus calmes sont sont passés en nature au naturel
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:49

Je suis du type très stressé et anxieux.

Oui je suis assez souvent nu seul chez moi et je participe a quelques piscines de la FQN et l'été passé j'ai passé 2 fin de semaine en centre (je vais voir un ami en centre une journée en centre)

L'ors de ces journée (fin de semaine) en centre me permet de débrancher un peut mais pas assez pour dire que cela a diminuer mon anxiété. Et au sujet de mon naturiste à la maison ce là me procure que du bien être rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 5:39

Le naturisme diminue l'anxiété Zz8d4210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme diminue l'anxiété Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme diminue l'anxiété   Le naturisme diminue l'anxiété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme diminue l'anxiété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FAQ sur le naturisme
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-