Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_l1016%Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_l1031%Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_l1028%Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_l1024%Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 X2017014
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: sapinos   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:51

Absolument, je préfère les sapins de couleur quand ils sont artificiels, pour jouer la carte du faux à fond.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:23

Mon homme adore les décos de Noël, et nous avons une tonne de décos. A tel point que nous avons 3 sapins (artificiels) pour les installer: 1 vert, 1 blanc & 1 rose. Et il souhaite en obtenir un bleu glacé et un lilas ou mauve. Le vert a couté une véritable fortune (pour ce genre de trucs) et est aussi réaliste que possible, même si on voit quand même les différences et que ça ne vaut pas un vrai. Et on le parfume chaque année, pour évoquer l'odeur du vrai sapin. Mais perso, moi aussi, tant qu'à utiliser un sapin artificiel, je préfère ceux d'une autre couleur que vert. J'ai bien hâte d'avoir le lilas/mauve. Je rêve déjà à la façon donc je vais le décorer, lol!
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:26

De mon côté c'est un naturel et quand les enfants ne voudrons plus de sapin...ce sera qu'une crèche !
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:06

berthi a écrit:
De mon côté c'est un naturel et quand les enfants ne voudrons plus de sapin...ce sera qu'une crèche !
Moi aussi, je préfère un naturel, c'est plus écologique et j'ai des souvenirs d'enfance et odeurs de sapins,  Wow l'adore.  Je recevrais aussi la famille de ma filles et ses 3 enfants.  C'est tellement féérique pour eux les lumières et les boules. Mais c'est du travail... et ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:18

Désolé mais le plus écologiste c'est moi : aucune décoration de Noël intérieure ou extérieure ! Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 2483660426
La période des Fêtes ne me dit plus rien depuis de nombreuses années. Pour moi c'est une très grosse affaire extrêmement commerciale.
Pour moi les beaux Noëls étaient ceux de ma petite enfance. Le superbe sapin de Noël NATUREL qui embaumait la maison pendant une couple de semaines, la magie de la nuit de Noël, la venue du Père Noël (auquel j'ai cru jusqu'à une erreur de logistique de mon papa Rolling Eyes !) J'ai encore ces souvenirs olfactifs de mon enfance : le sapin et la fameuse nappe de plastique rouge et gris que ma mère sortait pour mettre la table au Père Noël qui venait la nuit et pour notre réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:35

De mon côté un artificiel....mon dernier fête ses 12 ans cette année et est maintenant dans ma classe...donc il a encore plusieurs années de vie.  À la maison, mon nouveau sapin a déjà 2 ans et fera probablement un bon 10-15 ans....oui c'est plus intéressant un vrai, mais de mon côté puisque je l'installe dans la première semaine de novembre ce ne serait pas trop sécuritaire pour le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?   Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'écologisme rime avec naturisme
» Quand la pub fait rimer naturisme avec écologisme
» Salut mon vrai nom est Éric
» Natulibre encore de retour..
» Les différents bienfaits santé de la mer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Environnement & Écologisme-