Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_l1016%Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_l1031%Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_l1028%Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_l1024%Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Pisima19
Nudité - Décompresser
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
 - Traditionnel
 - Moderne
 - Les deux
 - Ordinaire
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 8:28

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? 49590110

Pour célébrer la Noel ou le jour de l'an qu'est ce que vous préférez avoir sur le menu ?
Traditionnel : Dinde? tourtière, soupe aux pois et ragoût de pattes de cochon etc?
ou optez-vous pour un repas raffiné aux saveurs des années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 9:25

Dans ma famille nous sommes plus traditionnel à noël mais le jour de l’an avec les amis c’est très  different ( style raclette, fondue, tapas,etc)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:12

quand nous fêtions c’était toujours très traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
BiofusionsBiofusions
Beau parleur

Lieu : Val-des-Monts

Inscription : 21/04/2015

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:22

Je dirais un mix des 2 en famille pour faire plaisir a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:51

Pour moi, durant cette période, rien ne vaut le traditionnel. C'est réconfortant, attendrissant & magique, et tout pleins de merveilleux souvenirs s'y rattachent. Et j'y vais fort sur les gourmandises et les petites douceurs: beignes, bûches à la crème glacée, bûches au chocolat, bûches à la cannelle, bombe Alaska, une dizaine de variété de biscuits (3 couleurs, au sucre, au chocolat, aux amandes, etc..), des chocolats fait maison (aux cerises, à la menthe, à l'orange...etc...), sans oublier les cupcakes de Noël, aussi en diverses saveurs. Mais il ne faut pas non plus oublier la dinde farcie (voir même 3 dindes avec chacune sa propre farce), pâté à la viande, plateaux de fromages de luxe (ceux qu'on s'offre 1 fois par année vu le prix), fines charcuteries, roulades de canard, etc...

Avec cependant, une subtile touche de modernisation pour certains repas.

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? 3144987443
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:53

Un mélange des trois.

Dans la famille à ma mère avec laquelle je ne fête jamais (on se renie mutuellement (en tout cas, pour moi) : traditionnel TRÈS traditionnel. Genre, même dans les comportements : les hommes boivent de la bière, les enfants jouent aux cartes dans une autre pièce, pis les femmes font la cuisine, la vaisselle pis des bébés. Évidemment, il en va de même de la bouffe.

Dans la famille à mon père, c'est pas mal un mix des deux styles de bouffes en plus de le faire sous un format buffet.

Ordinaire: Comme j'ai souvent eu à travailler pendant le temps des fetes (et parfois aux deux), je passais ça pas mal tout seul (ou juste avec ma mère). Et généralement, c'était de la bouffe ordinaire.

Bref, je goûte pas mal à toute  Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:32

Pour notre part c'est un mix de tous. Tout dépend dans quel famille on vas. Du côté à mon chum c'es.t plutôt traditionnel. De mon côté on varie d'annee en année. Ça peux être traditionnel comme ça peux être des sushi des bouche  des pâte poulet on aime varier. Et si je travail comme souvent bien la c'est plutôt ordinaire. Je suis chanceux cette année j'ai congé pour noel le 23 et 24 déc. Et jour de l'an 28 et 29 déc. Un temps des fête ordinaire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:33

Chez nous c’est très traditionnel. La grande table d’adultes, la petite table d’enfants. Les pâtés à la viande, le ragoût de boulettes, les poutines/plottes, le jambon, la tarte au sucre, la crème glacée, la bûche, des sourires, des malaises et fullllll d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
NewNuNewNu
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 01/10/2010

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:32

Un mix des deux.  À Noël plutôt moderne, et Jour de l'An plutôt traditionnel, car ça se passe avec la parenté, alors tourtières, ragoût, beignes maison, gâteau roulé, etc., chansons à répondre et accordéon sont au menu.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:42

En famille c'est traditionnelle mais seul je suis moderne avec de la bouffe légère!
Revenir en haut Aller en bas
avatardepregus
Placoteur recrue

Lieu : france

Inscription : 13/10/2016

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 2:27

perso j'attends pas les réveillon de fin d'année pour me faire une bonne bouffe
c'est frustrant d'attendre les fêtes pour passer un bon moment en famille ou entre amis
mais bonne préparation à TOUS Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? 3144987443
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234joewild1234
Grand bavard

Lieu : estrie

Inscription : 10/07/2016

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 5:46

J'ai répondu les deux. On mange ce qu'on a envie.
Des fois c'est des sushis, d'autre fois c'est de la tourtière.
La seul chose qui est importante c'est d'être en famille
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 6:01

Pour nous, Noël, c'est plutôt traditionnel avec une petite touche de modernité et d'ordinaire.  Il y a toujours de la tourtière et de la dinde au menu mais le dessert n'inclue pas la bûche de Noël et varie d'une année à l'autre.  Pour le réveillon du jour de l'an, c'est plutôt tranquille au chalet autour d'une raclette en écoutant le "bye bye".  De toute façon, on ressort du temps des fêtes en se plaignant d'avoir trop mangé et on est bien content de retourner à du plus ordinaire en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 7:27

Résolument moderne. cuisine suisse, italienne... un peu de grec. Bûche française.
Le seul truc traditionnel sur la table entre Noel et le réveillon du 31 c'est la tourtière avec du ketchup vert.
Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? 738653148
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:21

Nous ne sommes pas tellement traditionnels chez moi. Beaucoup de mets végétariens délicieux, des bouchées comme des dumplings ou des tapas également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Vide
MessageSujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?   Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de repas végé mangez-vous par semaine?
» Mangez-vous davantage en hiver ?
» D'habitude, prenez-vous un repas à la plage?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-