Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_l1016%Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_l1031%Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_l1028%Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_l1024%Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Les activités piscine de la FQN - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Les activités piscine de la FQN - Page 2 X2017014
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Les activités piscine de la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:33

Un peu aberrant, bel euphémisme doublé d'un oxymore. Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coldplay35Coldplay35
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 16/11/2017

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 5:03

Parce qu’on est des hommes seuls on est automatiquement catalogué comme des cochons qui vont venir se rincer l’œil et les événements des derniers mois ne nous aiderons pas j’ai l’impression
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 6:11

Mais ça n'a rien à voir, le problème les scandales pour agressions sexuelles des personnalités publiques en est un lié au pouvoir.
Du reste, Dominique Strauss-Kahn, Rozon, Weinstein, Gilles Parent, Pierre Bergé et compagnie étaient tous des hommes mariés ou en couple, conjoints et/ou pères exemplaires, citoyens honnêtes au dessus de tout soupçon.

- Le vice, pour mieux nous tromper, se pare souvent des couleurs de la vertu.
Citation de Juvénal
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 7:12

Laissez aller les choses est encore mieux que se battre contre la Fede. De plus en plus ils se calent et plus tu cales plus tu t’enfonce vite. A cette vitesse la Fede va perdre beaucoup de membres et fermera ses portes dans un temps pas si lointain que ca. C’est pas comme il agissent que le mouvement va prendre de l’ampleur au contraire
Revenir en haut Aller en bas
ManicoManico
Aspirant bavardeur

Lieu : Côte-Nord

Inscription : 18/08/2017

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:27

Osoleil, tu avais raison sur la discrimination.

Est-ce que les couples gay sont considéré comme 2 hommes seul ?

Est-ce que naturistesduquebec organise des activités ?

Je suis de passage pour la fin de semaine à Montréal, j'aurais bien voulu vivre une nouvelle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:37

Je reproduis ici un commentaire de @Yodanu concernant l'inutilité des quotas envoyé en 2011, un brillant membre qui est hélas passé sur NDQ comme une comète.
Ce commentaire est paru dans le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t1606-la-discrimination-est-elle-efficace

- L'idée de la discrimination positive est généreuse en apparence, mais elle ne tient pas la route et elle nuit énormément à la crédibilité du naturisme comme concept.

Rappellons que la discrimination positive, c'est de la discrimination, point. Elle peut se justifier dans certains cas, quand il s'agit de corriger une injustice historique subie par un groupe - et encore là, ce concept est de moins en moins bien accepté. De toutes façons, il ne s'applique pas au naturisme, où femmes et famille n'ont jamais été injustement traités. Au contraire, ces groupes ont toujours été favorisés. On voit donc mal ce qui justifie une telle "discrimination positive".

Installer des quotas devraient protéger les organismes de façon provisoire : le temps de s’ajuster aux mutations ambiantes. Pétrifiés au long des ans dans une forme institutionnalisée, immuables face aux bouleversements sociaux, ils rendent au contraire un constat d’échec et un manque total de vision globale.

Par ailleurs, malgré toutes les théories et les hypothèses, il n'existe aucun fait tendant à démontrer que la soi-disant "discrimination positive" ait le moindre impact sur la fréquentation. Donnons rapidement deux preuves du contraire:

1. Malgré les tarifs préférentiels qui leur sont accordés, les femmes et les familles sont de moins en moins nombreuses aux activités publiques. On notera toutefois que la participation féminine varie beaucoup selon le type d'activité, même s'il y a partout des tarifs préférentiels. Bref, le TYPE d'activité semble avoir plus d'impact que son PRIX. De plus, un prix réduit serait efficace seulement si les femmes ne participaient pas par manque d'argent. Mais d'autres facteurs sont en jeu.

2. Il y a dix ans, la plage d'Oka était presque à 100% masculine. Cette situation aurait dû faire fuir les femmes. Or, le ratio hommes-femmes s'est beaucoup amélioré, au point qu'il y avait presque parité en 2010. Il est donc inexact de croire que le grand nombre d'hommes fait, à lui seul, fuir les femmes. De plus, cette nette progression du naturisme féminin à Oka s'est faite sans la moindre mesure discriminatoire .

J'en conclus donc:

1. Que la discrimination basé sur le prix d'entrée NE FONCTIONNE PAS, parce que le problème n'est pas là de toutes façons.

2. Que l'acharnement à maintenir des mesures discriminatoires mal justifiées et qui ne fonctionnent pas permet d'éviter les VRAIES QUESTIONS de fond sur le manque de participation des femmes, tout en se donnant bonne conscience.

3. Enfin, en plus d'être inefficace pour stimuler la participation féminine, la discrimination nuit à la crédibilité du naturisme en général. Le naturisme est censé permettre de créer une société plus égalitaire, où les différences individuelles ne comptent plus autant. En créant divers groupes de naturistes, dont certains sont "les bienvenus" et d'autres "plus ou moins désirables" les organisations naturistes tournent leur propre philosophie en dérision, s'aliènent de nombreux naturistes potentiels et sapent leur crédibilité auprès du grand public.

Il est temps de se rendre compte que nous sommes en 2011. Tout le monde, dans nos sociétés, tient au respect immaculé de ses droits individuels. Tout groupe ou toute philosophie qui ne traite pas ses adeptes en égaux n'a AUCUN AVENIR.

Il est temps de chercher de vraies solutions aux problème des femmes, pas de se contenter de faux-fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:45

Manico a écrit:
Osoleil, tu avais raison sur la discrimination.

Est-ce que les couples gay sont considéré comme 2 hommes seul ?

Est-ce que naturistesduquebec organise des activités ?

Je suis de passage pour la fin de semaine à Montréal, j'aurais bien voulu vivre une nouvelle expérience.

Pour la question sur les couples gays, je vais laisser @Pollux te répondre, s'il veut bien partager son expérience.

La seule activité prévue pour le moment après les fêtes par NDQ c'est le tournoi Billard et bain russe.
Lire le commentaire de Bran de scie (et ma réponse) dans le sujet suivant :
https://www.naturistesduquebec.com/t5383p30-etes-vous-amateur-de-spa-sauna-en-automne
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:33

Pour compléter, au sujet de la discrimination faite par la FQN envers les hommes seuls:

Suite au rejet de mon inscription, j'ai, suite a la suggestion d'un ami, adressé une plainte envers la FQN, auprès de la commission des droits de la personne, pour discrimination fondée sur le genre / statut social.


Un commissaire des droits de la personne a fini par communiquer avec moi, il y a de ca quelques jours.


D'abord, ce commissaire avec qui j'ai discuté est d'avis que la FQN serait bel et bien en infraction et qu'il y aurait matière a poursuite.

Cependant, et c'est la que le bat blesse, s'il devait y avoir procès, dans lequel la FQN serait reconnue coupable et appelée a retirer leur discrimination, est-ce que moi, en tant qu'individu, j'aurais envie de retourner participer a des activités et me retrouver entouré de personnes qui, on peut l'imaginer, m'auront pas en odeur de sainteté? C'est évident que la réponse est non. Et d'autre part, advenant toujours la tenue d'un tel procès, la FQN pourra toujours modifier leur reglements et n'ouvrir leurs activités uniquement qu'aux membres en regle.

Considérant qu'une hypothétique intervention de la commission des droits de la personne serait impuissante a me permettre de participer a nouveau a une activité qui me plaisait, il a été décidé qu'il n'était pas approprié de poursuivre.


En conclusion, on va laisser la FQN mourir de sa belle mort, qui me semble inévitable a ce point. Ou bien qu'elle se métamorphose en FQFCHN (fédération québecoise des familles et couples hétérosexuels naturistes)  La nature ayant horreur du vide, une autre organisation finira bien par prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:53

Je t'approuve et te comprend tres bien @Dany_C . recemment je leur ai demandé une information concernant leur AGA et je me suis faire repondre que je n'avais pas d'affaire a me presenter la. Je me suis senti comme une personne qui dérangeait. Donc en résumé, je crois moi aussi qu ils vont mourrir doucement. 
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:19

Ça pourrait faire un beau sujet d’analyse sociologique fonctionnaliste.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:46

exporta22 a écrit:
Je t'approuve et te comprend tres bien @Dany_C . recemment je leur ai demandé une information concernant leur AGA et je me suis faire repondre que je n'avais pas d'affaire a me presenter la. Je me suis senti comme une personne qui dérangeait. Donc en résumé, je crois moi aussi qu ils vont mourrir doucement. 

N'en déplaise, à ce sujet ils ont à moitié raison. C'est un peu comme si de simples citoyens s’immisçaient dans vos réunions syndicales pour négocier vos conditions de travail et qu'ils avaient droit de vote sur les propositions qui y sont proposé et s'opposeraient à tous ce qui permettraient d'améliorer vos conditions. Ces citoyens-là n'ont tout simplement pas leur place là.

Imaginez si les citoyens états-uniens n'ayant pas la nationalité canadienne se mettaient à voter pour nos députés. Un peu absurde n'est-ce pas? Une association fonctionne sur le même principe. Tu es considéré comme un "citoyen" si tu donne une cotisation ou est membre (donc que t'as quand même déboursé une certaine somme).

À la limite, ils pourraient inviter les non-membres, mais sans droits de faire de propositions ni droit de vote. Personnellement, je me demanderais quel serait le but d'y aller si c'est juste à titre d'observateur. Je suis sûr que dans la tête de certains, le motif serait simplement l'espionnage dans le but de faire une potentielle compétition.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 12:06

Manico a écrit:
Est-ce que les couples gay sont considéré comme 2 hommes seul ?

Non, les couples gais sont considérés comme un couple et paient le tarif couple. 

En contrepartie, je me suis toujours demandé si la FQN prends les couples homosexuels composés de deux hommes en compte dans le calcul de leur ratio hommes-femmes. Puisque le couple gai est composé de deux hommes, il doit inévitablement déséquilibrer leur ratio. Je me demande qu'est-ce qui arriverait si jamais une nombre inhabituel de couples gai faisait éclater leur ratio. Refuseraient-ils des couples homosexuel?
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 12:08

Pour répondre à doriangraim, je leur avait demander ce que c'était et j'ai eu immédiatement la réponse que je n'était pas le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:57

@pollux si jamais tu te cherche des couple gai moi et on chum sommes partant pour aller les déstabiliser dans leur ratio tu connais mon point de vue la dessus n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:08

Bravo pour la plainte! bien joué! C'est de la discrimination pur et simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les activités piscine de la FQN - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les activités piscine de la FQN   Les activités piscine de la FQN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les activités piscine de la FQN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Activités par région ?
» Activités naturiste
» Informations sur les activités du GNQ
» Activités zen - yoga - méditation
» Organisation autonome d'activités hivernales
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-