Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_l1016%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_l1031%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_l1028%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_l1024%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Caniis10
MORDU de NATURISME
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 X2017014
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: vesti   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:41

C'est pareil au vestiaire de mon gym, très peu se baladent nus des douches au sauna et la plupart gardent leur serviette autour de la taille dans le sauna... enfin c'est la gymnophobie que ça s'appelle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 7:45

Et pendant ce temps , voici comment ça se passe dans certains pays européens, ici l'Allemagne en l'occurrence. La dame n'a pas trop apprécié son expérience, tant pis pour elle, mais son mini reportage a le mérite de démontrer les choses telles qu'elles sont pratiquées.

Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:18

Intéressant, ce petit reportage. J'avais l'impression de revivre ma 1ère fois au spa naturiste sous les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:42

L'auteure utilise à la fin le mot normal pour désigner un sauna avec les maillots de bain, je vois pas la normalité de rester habillé pour se faire sueur.
Moi j'ai fait mon cegep à Rimouski et je prenais ma douche après les cours d'éducation physique avec les autres, je pourrai jamais me rhabiller sans me laver après avoir autant sué, c'est juste dégoûtant. Les saunas c'est encore plus évident mais il disparaissent de plus en plus dans les édifices gouvernementaux, il faut aller dans le privé.Le cegep en avait un mais il a été démoli ça excitait trop les hormones y parait. Je constate qu'il y a un grand chemin à faire ici par rapport à l'Europe. on est même pas capable de rester tout nus entre hommes, imagine avec des femmes,un groupe mixte.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: douche   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 15:48

Aucun problème de mon coté avec les douches. Étant sportif, j'ai été exposé très jeune car les douches étaient toutes communes.

J'ai remarqué à mon gym et à la piscine que les jeunes ne prennent plus de douche.  Ils enlevent les vetements pleins de sueurs, gardent les boxeurs et enfilent leurs jeans.  yeurk...je suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:35

Pas trop hygiénique de remettre ses vêtements sans prendre une douche après le gym.  Il y a pas mal de gars qui font cela aussi au gym ou je m'entraine, surtout les jeunes, et je ne comprends pas trop.  Il y a des limites à la pudeur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:44

Je viens de lire un article dans la Presse+, qui parlait des vestiaire de la région de Montréal et du Québec.  Les nouveaux et ceux en rénovations, les centres aquatique ( piscine ) seront équipés de vestiaires commun, où l'on se changent dans des cabines, zéro nudité accepté , ni dans les douches. On régressent encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 7:50

Au centre sportif de Gatineau (construction récente de $60M) où je m'entraine et nage, il y a 3 vestiaires: un pour femme, un pour homme et un autre familial.  Je trouve que c'est une bonne idée.  Il y a douches communes et cabinets individuels chez le coté des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 8:08

velonature a écrit:
  Il y a douches communes et cabinets individuels chez le coté des hommes.

Oui mais est ce que les usagers sont nus dans le vestiaire et dans la douche collective?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 8:10

Ca semble un beau projet. Profitez en. Nous au centre Lucien-Borne pour ne pas le nommer, c'est dans la ville de Québec, on a détruit le sauna dans le vestiaire des hommes pour faire des cabines. Il n'y a plus de sauna, mais on a gardé les douches communes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 8:19

Oui il y a eu un sujet sur le forum là dessus, il y a quelques années, la destruction systématique des saunas dans les piscines municipales.

J'ai toujours l'intention de répondre à l'article cité par François, comptez sur moi cette fois je vais ''aller au bâton'', mais c'est BEAUCOUP de recherches (pour éviter d'écrire des faussetés), beaucoup d'échanges avec des européens aussi, beaucoup de réflexions, de lectures et en plus je manque de temps, alors ça prendra encore quelques jours certainement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:41

ÔSOLEIL a écrit:
velonature a écrit:
  Il y a douches communes et cabinets individuels chez le coté des hommes.

Oui mais est ce que les usagers sont nus dans le vestiaire et dans la douche collective?
Je dirais que c'est une minorité qui passent sous la douche mais oui ceux qui se lavent sont nus sous la douche et certains circulent aux casiers nus et / ou avec serviette.  Je n'ai aucune idée comment se déroulle les activités dans le vestiaire féminin et famillial.  Je n'ai jamais vu d'hommerie à ce centre
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:44

Alexandre Boudreault a écrit:
Ca semble un beau projet. Profitez en. Nous au centre Lucien-Borne pour ne pas le nommer, c'est dans la ville de Québec, on a détruit le sauna dans le vestiaire des hommes pour faire des cabines.  Il n'y a plus de sauna, mais on a gardé les douches communes.
Il y a un sauna du coté piscine à Gatineau mais celui-ci est dasn l'enceinte de la piscine et pour tous alors le maillot est la norm.  Jamais je n'ai vu de la nudité dans le sauna
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 16:32

Je n'ai pas lu toute la discussion plus haut, je me fie juste au titre.

Voici mon avis:
Depuis ma tendre jeunesse, j'ai régulièrement côtoyé des vestiaires de piscine, de gym, d'un club de judo, etc...jusqu'à très récemment, il n'y avait même pas matière à discuter de la nudité en vestiaire.  C'était simplement normal, anodin, banal, "on s'en câl**se", etc....

Récemment, des piscines ont commencé à rendre le port du maillot obligatoire en vestiaire...WHY???

Est-ce a cause d'historiques d'abus?  Est-ce a cause des religions??? C'est quoi? Pourquoi? Quel était le probleme??  On n'a pas assez de problemes comme ça? On va s'en inventer loll
Revenir en haut Aller en bas
BillytisBillytis
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 24/02/2019

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:31

Franchement, je ne comprends pas ces règlements, ou projet de réglementation. Si on ne peut plus être nu dans un vestiaire, mais ou va-t-on ? Alors bientôt on pourra plus être nu chez soi ?

Il y a un gros travail à faire pour changer les esprits. 

C'est vraiment dommage, ça a été abordé dans d'autres sujets sur le forum, mais le Canada et plus particulierement le Québec ont tous les ingrédients pour rejoindre les pays scandinaves.

Peut être dans quelques générations, quand les cicatrices laissées par la religion se seront estompées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité est dans le pré
» Le naturisme dans les sports
» Opération nudité dans le parc de la Gatineau
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les douches communes disparaissent peu à peu
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-