Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_l1016%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_l1031%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_l1028%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_l1024%Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 X2017014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:00

bran de scie a écrit:
SONT EN TRAIN DE VIRER FOU AVEC LA NUDITÉ...C'EST POURTANT SI NATUREL...MOI AUSSI CA ME DEPASSE !


Je suis du meme avis que toi. Je me demande s'il n'y a pas la, une volonté non avouée, "d'accomodement raisonnable" pour le bénéfice de certaines communautés ethniques de plus en plus présentes sur le continent?
Ce retour d'une pudeur presque maladive, dans notre société, n'augure rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:43

Un problème que nous avons aux villages leucatiens: impossible d'identifier les porteurs de caméras cachées! Encore cet été passé, il a fallu faire intervenir la maréchaussée quelques fois, ce qu'elle fait volontiers, heureusement. Une interdiction claire à tous les portails et aux parkings de manipuler des portables est affichée, qui sont quand même bien utiles pour téléphoner et communiquer avec autrui.
Diablee
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:45

Je me demande jusqu'a quel point cette crainte est fondée.

Pensez-y 2 minutes, aux conséquences si vous vous feriez surprendre avec une caméra entrain de filmer dans les douches du centre sportif que vous fréquentez.  Tu viens de perdre ton abonnement, plein de monde savent dorénavant ce que tu faisais et vont le dire a leurs proches et amis "aille untel a été pris a filmer dans les douches de tel centre sportif" ....c'est ta réputation auprès de ton entourage, qui vient de prendre une sacrée claque!!  Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Je ne suis pas si sur que ca..... et donc, je crois que la crainte que les milléniaux ont, qu'on évoque ici, me semble sur-évaluée.

Moi en tout cas, je continuerai a me promener a poil dans le vestiaire du centre sportif, ma serviette sur l'épaule. Je continuerai a prendre ma douche sans tirer le rideau. Et je continuerai a rire tout bas, des milléniaux et autres pudibonds, avec leurs bermudas en bas des genoux, dans la douche et le sauna!!

D'etre vu tout nu par 20 personnes au Bain de nature, 1000 personnes a okapulco ou bien 10,000 personnes sur le net, ca me fait pas plus mal.
C'est de meme que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:42

L'interdiction d'utilisation au vestiaire semble évidente.
Pas interdit par contre d'être nu mais presque, l'article dans le journal Le Soleil du vendredi 16 mars sous le titre "Monsieur, votre serviette!", article de Marc Allard:

https://www.lesoleil.com/actualite/peps-monsieur-votre-serviette-a10f80f5861eb4c7513d273a1e5fbe13
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:29

Cette discussion me fait penser qu’une fois dans ma jeunesse quand j’étais au YMCA avec un ami. On était là pour s’en profiter de la piscine, bien sûr avec nos maillots. Je ne savais pas qu’il avait deux vestiaires pours les hommes. L’un pour le grand public, et l’autre pour ceux étaient membres VIP, on pourrait dire. Le jour que j’ai découvert la deuxième, une jeune employée m’a approché avec un grand tas de serviettes blanches. Elle me demandait si je pourrais livrer les membres privilégiés. . Elle ne pourrait pas entrer dans cette zone-là comme femme. En disant oui, je me trouvait pour la première fois le seul vêtu parmi une foule d’hommes nus.
Je sais que ce n’était pas vraiment un circonstance naturiste, mais je crois que cette expérience m’a donné un peu un sens d’une liberté dont je voulais participer si je pourrais. Hélas, je n’avais ni l’âge ni les moyens de devenir membre VIP au YMCA!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:25

Vous avez-lu cet article? Absolument ridicule & aberrant! J'espère qu'il va bel et bien y avoir une sensibilisation auprès des agents concernés.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 0:09

Merci pour le lien,  Je viens juste de lire l’article. Je suis d’accord que c’est fou, mais je ne sais vraiment pas la bonne réponse au problème. Nous nous trouvons dans une culture où il y a beaucoup de monde qui vient de partout, qui a grandi avec des valeurs très différentes de moi. Je ne veux pas mettre quelqu’un mal à l’aise avec ma nudité dans un vestiaire.
Oui, je crois que cette ultra pudeur est malsaine, et nuit au bonheur de ceux qui le sentent. On ne peut pas exiger que ces gens pudique suivent une psychothérapie pour les guérir de leur folie avant qu’ils puissent entrer dans des vestiaires. Peut-être une solution serait de donner un bracelet ou un collier de couleur vif qui démontre une intolérance envers la nudité.  C’est difficile de convertir où il n’y a pas de respect. Le plus vite qu’on peut les convertir, le plus vite on peut tous être nu!
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 7:15

Bien d'accord avec toi @Aquanu  Je n'en reviens pas que quelqu'un doit absolument se couvrir dans un vestiaire unisexe.  N'est-ce pas fais pour cela un vestiaire?  À quoi bon avoir des vestiaires et des douches alors? 
Je suis heureux d'être membre d'un gym où la nudité au vestiaire est encore de mise même si certains gars portent toujours une serviette, un sous-vêtement, ou costume de bain.  La grande majorité des hommes sont nus et personne ne se plaint.  J'espère que cela continuera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:23

De pire en pire, encore un autre article de Marc Allard concernant la nudité dans les vestiaires: "Une tendance vers le "zéro nudité"" dans Le Soleil de mardi 20 mars
https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/une-tendance-vers-le-zero-nudite-dans-les-vestiaires-de-piscines-au-quebec-25173e143e839d50bb1e7cd0757fe2b8
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:17

Mais dans un vestiaire mixte, est-ce que il y a des douches individuelle avec un espace pour s'habiller dans celle-ci au sec ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:31

un vestiaire mixte ?? existe-t-il des vestiaires mixte ??
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:34

bran de scie a écrit:
un vestiaire mixte ?? existe-t-il des vestiaires mixte ??

En fait c'est ce qu'on appelle des vestiaires familiaux, les parents y vont avec leurs enfants et tout le monde se change dans des cabines .

C'est ce que je trouve particulierement ridicule dans le cas cité du PEPS, la direction de l'université de Laval de Québec au lieu d'intimider les gens nus dans les vestiaires et susciter d'inutiles colères sur la place publique, n'a qu'a indiquer clairement que le vestiaire famille est sans nudité et les deux vestiaires réguliers, sont avec nudité.
Tout le monde sera content et libre de vivre.

Quand je pense qu'en Europe les gens sont tous assis et nus, hommes et femmes dans les saunas des vestiaires, et les douches ouvertes avec nudité obligatoire avant la baignade....
Que je sache il n'y a pas plus de harcèlement sexuel dans les vestiaires européens, au contraire puisque la nudité est banalisée.
C'est l'interdit qui crée l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:26

Un ami m'a envoyé l'article suivant, je ne crois pas qu'il ait paru ici. C'est une femme qui dénonce ce qui s'est passé à Brossard. Les commentaires qui suivent l'article sont très intéressants.

http://www.journaldequebec.com/2017/11/14/nudite-dans-les-vestiaires-des-piscines-publiques--oui

Extrait
- Le directeur adjoint aux services des loisirs à la Ville de Brossard a raconté au Devoir : « on a eu plusieurs plaintes, des parents avec des enfants qui ne voulaient pas que l’enfant soit exposé au corps de l’autre personne ».
Ah, c'est bien vrai. Il ne faudrait surtout pas que nos enfants voient des vraies personnes avec des vrais corps dans de vrais endroits où vivent les gens. Ça pourrait les traumatiser de voir des chairs nues non chirurgiées ni photoshoppées. Un peu de pudeur, svp.
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234joewild1234
Grand bavard

Lieu : estrie

Inscription : 10/07/2016

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 6:03

Je comprends pas....on vit dans une epoque ou la nudite est accessible partout sur internet. 
Moi j'étais tres pudique quand j'étais plus jeune. A force de me faire dire "Heille on est toute fait pareil..arrete de te cacher" j'ai fini par accepter mon corps.

Le fait d'etre nu entre hommes devenait banal et accepté.
Est ce que de nos jours la nudité soit trop associé au sexe? Probablement que c'est pour cette raison que les gens se cache a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:53

À mon gym, nous sommes une minorité à se balader nu dans le vestiaire. Je suis toujours surpris quand je vois un jeune homme nu du sauna à la douche. Je remarque que quand ils viennent entre collègues, ils gardent leur bobettes pour aller à la douche, et quand ils sont seuls, certains se laissent aller

Les gars qui jouent au hockey sont facilement repérables.... ce sont les seuls qui osent le faire et les personnes plus agé
Je ne joue plus au hockey, mais j’ai gardé mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nudité interdite dans les douches et vestiaires   Nudité interdite dans les douches et vestiaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudité interdite dans les douches et vestiaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nudité est dans le pré
» Le naturisme dans les sports
» Opération nudité dans le parc de la Gatineau
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les douches communes disparaissent peu à peu
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-