POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
par sergieau Hier à 21:20

» Le statut VIP, à quoi ça sert ?
par ÔSOLEIL Hier à 7:11

» Pensée naturiste
par ÔSOLEIL Hier à 6:13

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
par indecis Jeu 19 Juil 2018 - 20:42

» La gymnophobie, cette peur incontrôlable de la nudité
par Aquanu Jeu 19 Juil 2018 - 18:48

» Facebook traîné en justice pour censure aveugle
par Aquanu Jeu 19 Juil 2018 - 18:46

» Des nouvelles de l'Île du Levant
par Patnat Jeu 19 Juil 2018 - 17:57

» Naturisme en compagnie d'animaux #2
par Patnat Jeu 19 Juil 2018 - 10:37

» Où aller à part Okapulco pour Montréal?
par qwertyazertyxxx69 Jeu 19 Juil 2018 - 8:47

» CHAUDIERE-APPALACHES : comté Robert-Cliche (Beauce)
par ÔSOLEIL Jeu 19 Juil 2018 - 6:43

» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
par ÔSOLEIL Jeu 19 Juil 2018 - 6:27

» Nouveau membre - Qwertyazertyxxx69
par qwertyazertyxxx69 Mer 18 Juil 2018 - 20:26

» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
par Julientr83 Mer 18 Juil 2018 - 13:49

» Les bienvenues aux nouveaux membres
par ÔSOLEIL Mar 17 Juil 2018 - 18:25

Nouvelle photo galerie

Sondage
L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
 -pas de bruit→écouteurs
 -pas de lunettes de soleil
 -pas de câlins
 -pas de photos
 -pas d'alcool / cannabis
 -pas sortir de la zone nat
 -pas converser en face
 -pas s'asseoir sans tissu
Voir les résultats
À votre agenda...

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Aquanu

bran de scie

synthetique

Patnat

navaro

qwertyazertyxxx69

beBare

Flash1

chozbine

Comment bien débuter ?

La couverture rétro du jour
Bientôt 100 messages
  • Hélios

• NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Camping nature detente st-raymond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité

MessageSujet: Camping nature detente st-raymond   Jeu 25 Fév 2010 - 0:48

Camping Nature-Détente Inc 615, chemin de Bourg-Louis, Saint-Raymond, QC, G3L 4G3
    Quelqu'un peux t'il me dire si ce centre qui etait ouvert a l'année, avec piscine intérieure fonctionne encore??
    ça ma été impossible d'entrer sur le site web
    merci
    Pierre ☀ :flower: Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Jeu 25 Fév 2010 - 1:14

Cela fonctionne encore, mais sous un autre nom et surtout, ce n'est plus naturiste. Le camping vient tout juste de changer de vocation, pour des raisons qui demeurent assez nébuleuses.
    Invité

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Jeu 25 Fév 2010 - 8:54

Merci pour l'info Balian
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Jeu 25 Fév 2010 - 19:27

Dans tous les cas, la perte de ce camping naturiste est bien dommage. J'y serais allé cet hiver si il avait été ouvert et naturiste.. L'été passé a été la dernière année que ce centre a été naturiste.

Mais il y a peut-être un espoir. Le Nature-Détente demandait environ 20$ par jour par personne. Un camping textile qui a environ le même type d'équipement demande environ 5$ par personne par jour.

Donc, je pense que la reconversion de ce centre en centre naturiste serait l'une des choses les plus accessibles. Quand les propriétaires se rendront compte que les textiles ne se bousculent pas pour y aller, ils vont peut-être revenir à l'ancienne vocation naturiste, pas mal plus payante et beaucoup moins de concurrents.

Le nouveau nom est camping St-Raymond. On peut toujours leur écrire un courriel.
    Commère jacassante

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Sam 6 Mar 2010 - 10:49

Bonjour, aujourd'hui samedi 6 mars à 18hrs à la TV à Radio-Canada au Téléjournal Québec (ville) ils sont supposés parler de la fermeture du camping naturiste Nature-Détente. Serge
    Invité

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Sam 6 Mar 2010 - 10:58

Merci pour l'info Serge. Ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas du tout un amateur de télé mais je compte bien sur ceux qui le sont nous feront un petit résumé... Le point de vue de Eric6420 n'est pas si bête après tout.
    On pourrait aussi faire circuler une rumeur à l'effet qu'il y a un mystérieux monstre qui s'en prend aux textiles sur ce camping pour les faire fuir :P
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Sam 6 Mar 2010 - 11:05

mazekius a écrit:
    On pourrait aussi faire circuler une rumeur à l'effet qu'il y a un mystérieux monstre qui s'en prend aux textiles sur ce camping pour les faire fuir

C'est Lycra, la terrifiante truite-garou. Elle se nourrit des maillots de bain des baigneurs innocents, qui se retrouvent du coup, imaginez le scandale, tous nus dans l'eau. :mrgreen:

Curieux d'entendre ton compte rendu du reportage, ça me fait un peu peur. D'un coup que les proprios justifieraient leur décision en affirmant des horreurs sur les naturistes. Déjà, ils n'avaient pas avancé quelque chose à l'effet que les échangistes étaient hors de contrôle sur le site?
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Sam 6 Mar 2010 - 11:25

Je ne sais pas si on pourra écouter ce reportage sur Internet.

Personnennement, j'ai fréquenté ce camping pendant plusieurs années, et je dois dire qu'en tant qu'homme seul, qui a sa carte de membre depuis de nombreuses années, on a failli me refuser l'entrée l'été passé. Ils m'ont dit : «Il faut protéger les enfants, vous comprenez...».

Il est a noté aussi qu'il y avait , dans les années passées, quelques gays à ce camping, étant donné qu'il n'y a pas de camping gay à 100Km à la ronde dans ce coin, et que plusieurs gays aiment bien le naturisme. Ils étaient discrets et très corrects, mais je n'en ai pas revus l'an passé. Si j'ai eu du mal à entrer en tant qu'homme seul et membre de plusieurs années, imaginez un couple d'hommes gais!

Disons qu'il me semble que les nouveaux propriétaires ne m'ont pas semblés très ouverts au naturisme, et ils avaient probablement l'intention de changer la vocation du camping dès le départ.
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   Sam 6 Mar 2010 - 12:10

@Eric6420 a écrit:
    Personnennement, j'ai fréquenté ce camping pendant plusieurs années, et je dois dire qu'en tant qu'homme seul, qui a sa carte de membre depuis de nombreuses années, on a failli me refuser l'entrée l'été passé. Ils m'ont dit : «Il faut protéger les enfants, vous comprenez...».

Ce discours, plus capable. Qu'on se le dise: plus de 70% des agressions sexuelles se déroulent à l'intérieur de la famille. Plus de 85% des hommes condamnés sont en couple. Et le tiers environ des agressions sont le fait de femmes.

En fait, l'homme seul moyen représente moins de risques pour les enfants que les pères de famille présents sur le site. Leur exclusion est discriminatoire, mal fondée, et ne donne qu'une dangereuse illusion de sécurité. De plus, elle contrevient aux articles 10 et 15 de la Charte québécoise des droits et libertés.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camping nature detente st-raymond   

Camping nature detente st-raymond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut