Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1016%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1031%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1028%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_l1024%Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Cc205211
Nudité - Décompresser
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Milita14
Randonue Absolue
Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Hike2c11
Doux Printemps
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livre : Le naturisme, une histoire illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vide
MessageSujet: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:45

La conquête du vivre nu n’est jamais acquise. Rien de tel qu’une bonne dose d’histoire du mouvement naturiste en images pour se rafraichir la mémoire. C’est tout l’art de Thierry Chardonnet germaniste et enseignant en Normandie, auteur du présent ouvrage : « Le naturisme Une histoire illustrée ». Il œuvre en tant qu’historien mais aussi éclaireur en visuels. Des années 1900 jusqu’en 1960, en France, en Europe et dans le monde, il raconte tour à tour le naturisme libertaire, hygiéniste, sportif et hédoniste. Que vous soyez textiles ou naturistes, je vous recommande chaleureusement l’approche originale, ouverte et pertinente de ses lumières.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vide
MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:44

Merci pour l'info une belle lecture de plage
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vide
MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:56

Je suis tombé sur ce livre récemment dans une librairie, j'en ai profité pour le feuilleter, très très intéressant, je me le garde comme lecture estivale pour l'an prochain. Prix abordable en plus moins de 30$.

Je retiens particulierement cette explication de l'attrait qu'exerce le naturisme et qui me confirme ce que je ressens depuis mes débuts:

« La nudité en commun produit un apaisement intérieur en diminuant les conflits internes sources d’angoisse. Elle peut même avoir une action thérapeutique. La curiosité sexuelle se trouve guérie. On pourrait parler de catharsis. La nudité offerte au regard des autres est une preuve de confiance. Le naturiste ne fait pas de place à la sexualité, elle fait partie de sa vie privée, même si elle est aussi l’un des fondements de la société démocratique que définit une règle simple : est permis ce qui ne nuit pas à autrui et qui n’est pas provocation  »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Vide
MessageSujet: Re: Livre : Le naturisme, une histoire illustrée    Livre : Le naturisme, une histoire illustrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre : Le naturisme, une histoire illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Littérature naturiste, quoi de neuf?
» Histoire du naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Histoire du naturisme en Allemagne et en France
» Présentation Teleskoid - petite histoire de mon naturisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-