POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Hier à 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Hier à 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Hier à 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 13:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Lun 4 Déc 2017 - 20:20

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - la qualité des réponses
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - les options du profil
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu

@Dany_C

@Coldplay35

@ÔSOLEIL

@ChicoBob

@depregus

@bran de scie

@exporta22

@pielar

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Coldplay35
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

L'enfer sur la plage - Oka se dégrade de plus en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: L'enfer sur la plage - Oka se dégrade de plus en plus   Jeu 28 Sep 2017 - 23:21

Comme j'allais mardi dernier pour la première fois à la plage d'Oka, il m'est impossible de témoigner des habitudes en ce qui a trait aux informations transmises aux visiteurs, mais, hors grande saison, on nous a bien dit qu'il n'y a pas de sauveteurs et personne ne nous a mis au courant du « caractère naturiste de l'endroit et de ce que ça implique tacitement ». Y avait-il des bénévoles auparavant ? Ça, je ne peux pas le dire. Mais, en ce qui nous concerne, comme je le disais dans mon précédent message, mon homme et moi avons eu la chance de tomber sur un habitué qui a su nous guider et faire en sorte que notre journée ne soit pas  gâchée par tous ces plaisanciers détestables venus accoster et envahir la zone réservée aux naturistes. La question demeure cependant entière : comment faire en sorte que les gens respectent les naturistes, comme c'est le cas à Cap-aux-Oies, où une frontière naturelle s'est créée entre les deux sections de la plage et où, par conséquent, aucun naturiste ne s'aventure nu dans la section textile et si quelques personnes habillées viennent parfois dans la section naturiste, je n'ai jamais été témoin de remarques ou de comportements déplacés. Toujours, lorsque j'y étais, la cohabitation me semblait exemplaire. Mais il est vrai qu'aucun bateau moteur et aucun sea-doo ne peut venir accoster sur la plage de Cap-aux-Oies.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: L'enfer sur la plage - Oka se dégrade de plus en plus   Ven 29 Sep 2017 - 22:35

Bonjour Jars-du-cap. Je viens de lire tes deux commentaires. J'étais présents sur le site l'essentiel de la journée, et aussi en fin PM jusqu'à 18h00, à la pointe ou le soleil y est présent le plus tard.

Étant un habitué de la plage, venant de St-Hubert alors que OKA est l'espace naturiste le plus près, je suis en accord avec certains de tes commentaires et en désaccord avec d'autres.

Il est exact que, avec les années, il y a de plus en plus d'attroupements de bateaux. Et quoique certains d'entre eux sont totalement civilisés, d'autres se permettent de la musique audible aux alentours, et dérangeante.

Je ne généralise pas sur les bateaux et sea-doo, c'est la minorité qui se comporte en mauvais citoyen. Et plus nous sommes hors saison, le parc ayant moins d'effectifs, la proportion des bateaux délinquants augmente, tout en restant minoritaire.

Pour les drônes, ne n'en ai pas vu souvent, même s on m'en a mentionné souvent. Je suis ambigu sur ma réaction : dois-je m'insurger ou accepter. Je regarde lorsque je traverse un pont comme le Jacques-Cartier vers Montréal, ou sur la 116 et Taschereau, il y a toujours 2 à 3 cameras à portée de vue. La société est rendu à en installer partout. Alors, qu'un hélicoptère se promène à basse altitude et filme, qu'un avion ratisse le ciel en plusieurs allers-retours, qu'un drône flotte, est-ce vraiment pire que les centaines de cellulaires manipulés par les naturistes, et dont on ne sait pas s'ils photographie ou filment ou rien de cela ?J'ai vu aussi ce phénomène à Cap-aux-oies à chaque visite.

Je me fais un point d'honneur, en manipulant mon cellulaire ou ma tablette, de toujours la pointer vers le sol, afin d'éviter les quiproquo, mais je suis une exception.

Et oui, il y a des voyeurs textiles, comme j'en ai vu sur toutes les plages espagnoles, ou elles sont toutes de par la constitution mixtes. OKA n'est pas pire à cet égard. Je conviens que des endroits plus petits, comme Palmer et Cap-aux-oies, il y a moins de textiles voyeurs.

Je suis à l'étape de "vivre et laisser vivre", ou je fais ma petite affaire naturiste, entre les limites des poteaux jaunes, plus vers la partie est, ou il y a moins de bateaux et autres désagréments. Et rendu en seconde moitié de PM, je déménage vers la seconde pointe ou le soleil est présent plus tard, et je profite pleinement de ma jouronée.

Si le timming nous le permet cet automne lors des prochaines belles journées ou l'été prochain, ca me fera plaisir de partager la plage avec vous deux et vous faire vivre possiblement un moment paisible et très satisfaisant, différent de ta dervière visite. 

Nonobstant le tout, je respecte ton opinion.
    Revenir en haut Aller en bas

L'enfer sur la plage - Oka se dégrade de plus en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut