POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Promouvoir le naturisme à Paris
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 4:14

» Les naturistes sont-ils sexués?
par Aquanu Aujourd'hui à 0:17

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Aujourd'hui à 0:01

» Bonjour à vous tous : ChicoBob
par Rosie Hier à 23:12

» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
par Rosie Hier à 23:08

» Présentation : tiloup
par bran de scie Hier à 10:30

» Les Gites pour homme seul
par tiloup Hier à 9:07

» Bonjour, je suis Nico82
par Nico82 Hier à 9:01

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 9:38

» Comment le proposer aux amis?
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 16 Nov 2017 - 5:45

» Première expérience naturiste pour un journaliste belge
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 3:21

» Consignes pour un clavardage agréable
par ÔSOLEIL Mar 14 Nov 2017 - 20:50

» Pour tout, tout!, tout! savoir sur le nudisme à Cuba
par Pom Mar 14 Nov 2017 - 11:36

» Cuba : saison 2017 / 2018
par Pom Mar 14 Nov 2017 - 11:33

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
 - Non pas cet hiver
 - Oui à crédit
 - Oui en ayant économisé
 - Oui aucune limite
 - J'aime pas voyager
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@ÔSOLEIL

@Aquanu

@bran de scie

@Alexandre Boudreault

@exporta22

@bdash

@tiloup

@pielar

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • velonature
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Le recul du naturisme en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Le recul du naturisme en Espagne    Mar 18 Juil 2017 - 18:05

Il faut toujours se battre pour préserver ses acquis, et les naturistes n'échappent pas à cette règle...

L'Espagne, qui a pourtant la réputation d'être très tolérante en matière de nudité en public, semble faire machine arrière, du moins sur certaines plages de Murcie, où les autorités interdisent désormais la nudité, sous peine d'une amende de 750 euros...

L'article est en anglais, désolé... 

https://www.thetimes.co.uk/edition/world/spanish-tourist-resort-introduces-fines-for-nude-sunbathing-twk39nx8c?CMP=Sprkr-_-Editorial-_-thetimes-_-World-_-Imageandlink-_-Statement-_-Unspecified-_-TWITTER&linkId=39887443
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

MessageSujet: Recul du naturisme en Espagne ?   Mar 18 Juil 2017 - 18:26

Par ailleurs, à Barcelone, les naturistes doivent désormais faire face à l'afflux de textiles qui viennent empiéter sur leurs plages et tentent de les reconquérir...

http://www.equinoxmagazine.fr/2017/06/22/barcelone-a-reconquete-plages/
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Mer 19 Juil 2017 - 3:09

PatNat et cette Mlle Valentine ont à la fois tort et raison. Il s'avère que je vis en Catalogne (l'autre, mais enfin ce sont les mêmes). Le contexte espagnol a toujours été complexe vis-à-vis la nudité, mais depuis la mort de Franco, les choses ont sérieusement évoluées, et complètement depuis que l'Audiencià Nacional, la Cour Suprême, a décidé que la nudité publique ne pouvait être interdite nulle part, SAUF dans les rues et quartiers bien délimités par les municipalités pour raisons touristiques.
    C'est ce que la nouvelle (d'alors) mairesse a promptement fait pour le centre-ville, et encore avec une parcimonie que l'honore: le nombre de rues textiles only n'atteint pas la centaine. Et auccune amende spécifique n'est prévue, sauf les petites habituelles pour trouble à l'ordre public.
    Elle n'a rien fait pour les plages, qui sont de fait devenues mixtes, y compris la Barcelonnette, qui était de tout temps naturiste!
    Vous pouvez être certains que si d'aventure quelqu'un s'oppose aux décisions mentionnées pour la Murcie, le règlement municipal, et surtout l'amende, seront supprimés, même si cela prendra du temps. Il suffira de recevoir l'amende, de ne pas la payer et d'attendre que la Cour décide... Diable
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Mer 19 Juil 2017 - 3:24

@lepinegerard@yahoo.fr

Je ne fais que relayer les informations sous formes d'articles de journaux publiés récemment, donc je ne vois pas en quoi j'aurais tort... même si je sais que tu es particulièrement sensible sur ce sujet.
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Mer 19 Juil 2017 - 4:13

C'est bien pour cela que je me suis permis de compléter l'info.
    Celle sur Glengarry-Prescott-Russell était plus personnelle et aurait pu passer pour une attaque envers quelqu'un, alors en mp. Bonne journée à ceux qui dorment encore, nos amis québécois! Diable
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Jeu 20 Juil 2017 - 4:15

Voici un nouvel article qui fait suite au sujet en question... à partir du 24 juillet 2017, la station balnéaire de San Pedro del Pinatar, en Murcie, interdira bel et bien le naturisme, au grand dam de ses nombreux adeptes...

http://www.courrierinternational.com/article/espagne-polemique-apres-linterdiction-de-plusieurs-plages-naturistes
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Jeu 20 Juil 2017 - 7:51

Pour information complémentaire, je joins ce petit texte récapitulatif au sujet de la législation sur la nudité en Espagne, datant de janvier 2017.

Ne vous méprenez pas, ce pays est toujours un véritable paradis pour les naturistes (surtout en comparaison avec le Québec ou ma petite Belgique Rolling Eyes) et le climat très chaud permet de s'adonner à notre pratique durant la majeure partie de l'année.

Mais je voulais mettre en évidence que même dans un tel pays pourtant très favorable au naturisme, il fallait resté vigilant afin de préserver ses acquis. Un léger recul est perceptible dans certaines régions, et le fait de le pointer du doigt est tout-à-fait légitime sur un forum naturiste. 

Je tenais à clarifier les choses...

https://ledroittoutnu.wordpress.com/2017/01/04/naturisme-en-espagne/
    Placoteur expert

MessageSujet: Re: Le recul du naturisme en Espagne    Dim 23 Juil 2017 - 2:41

O Soleil a écrit le 12: "Le clothing optional ne fonctionne tout simplement pas", au sujet des Amériques certes. Cependant, c'est hélas, à rebours, ce qui est en train de se produire en Espagne et en Catalogne: les plages textiles ont maintenant quelques naturistes têtus et les plages naturistes, certaines depuis longtemps, sont graduellement envahies de texiles. Effets pervers de cette décision de l'Audiencià Nacional. Chagri Diable

Le recul du naturisme en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut