Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Appréhension d'un débutant Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Appréhension d'un débutant Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Appréhension d'un débutant Vote_l1016%Appréhension d'un débutant Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Appréhension d'un débutant Vote_l1031%Appréhension d'un débutant Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Appréhension d'un débutant Vote_l1028%Appréhension d'un débutant Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Appréhension d'un débutant Vote_l1024%Appréhension d'un débutant Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Appréhension d'un débutant Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Appréhension d'un débutant Pisima19
Nudité - Décompresser
Appréhension d'un débutant Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Appréhension d'un débutant Xnt_8v10
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Appréhension d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:32

Bonjour. n'ayant aucune expérience hors de mon domicile en tant que naturiste, j'ai quelques appréhensions, voir quelques peur. Je sais que c'est dans ma tête et j'ai peur pour rien mais je tenais à le partager avec du monde qui comprennent. Premièrement, ma conjointe n'ai pas du tout a l'aise avec l'idée de se retrouvé nu ou que ce soit. C'est sur que j'aimerais trouver l'endroit parfait pour débuter dans ce monde la mais ce n'est pas évident. J'ai peur aussi de me faire prendre a faire quelque chose d'illégal. Vu qu'au Québec, le nudismes n'est pas encore légal (un jour peut-être) . Le jugement des autres est aussi une grande préoccupation dans mon esprit. Je n'irais pas en parler au travail ou avec n'importe qui comme ça. Disons que l'opinion des autres a mon égard peu n'atteindre plus que l'on peut penser.

Une des choses que me gêne beaucoup est quelque chose de purement entre mes 2 oreilles et je le sais. Je tiens d'abord a confirmé que je n'ai aucun préjugé mais je suis mal a l'aise avec le fait d'avoir des hommes célibataire gay ou hétéro seul et nu pres de moi. Je tiens a préciser que je ne suis pas homophobe pour 2 sous mais disons que je me suis toujours mieux entendu avec des femmes que des hommes. Je travaille dans un monde féminin majoritairement donc vous pouvez peu être me comprendre un peu. J'ai des amis gay et des amis lesbiennes et je n'ai aucun problème avec ça, l'amour n'a pas de sexe, (on ne peut pas empêcher un cœur d'aimer) Le fais de me dévêtir devant un homme qui pourrait avoir une attirance envers moi (sexuellement parlant) me gêne plus que si c'est une femme qui me regarde. Je suis peut-être fou mais c'est pour l'instant un blocage. 

Je ne veux SURTOUT PAS choqué personne en disant ces propos. Je tiens vraiment a préciser que peut importe l'orientation sexuel de la personne, je sais que le naturisme est totalement différent de la sexualité. Ça je l'ai déjà compris, mais je dois passer par dessus le modèle de société qui dit que la nudité c'est quasiment mal.

Une des choses qui me bloque beaucoup est le fait que ma conjointe pourrait penser que je la trompe ou je sais pas quoi. L'idée pour elle de laisser son chum aller se promener nu avec d'autre personne pourrait peut être lui faire du tord et j'aime trop ma conjointe pour lui faire du mal de quelque façon qui soit.

Merci de m'avoir permis de me vider l'esprit et le cœur. J'espère n'avoir choqué personne avec ce sujet.  Je veux vraiment juste partager mon sentiments profond face a cette (dans mon cas) nouvelle pratique que je veux essayer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:09

il n'y a rien de choquant là dedans exporta, à chacun ses peurs, ses lubies ou ses traumatisme. Moi c'est les ponts.
Le problème qui se pose pour toi c'est que le naturisme c'est majoritairement un monde masculin et que la plupart des femmes y sont avec leurs conjoints.
Je te conseillerai étant donné tes peurs de commencer seul sur une plage ou dans un centre.

Un dialogue franc et ouvert avec ta conjointe est la base pour rétablir la vérité des choses si la confiance mutuelle fait partie de votre relation.
Si elle est suspicieuse de nature et du style à tout vouloir controler, alors comme tant d'autres hommes naturistes et mariés, tu es peut-être mieux de ne rien lui dire et garder ton naturisme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:24

Peu importe l'orientation sexuelle des gens,  les vrais naturistes sont la pour le mode de vie, vivre nu le plus souvent possible sur des plages ou en nature ou dans des centres entre amis et non pour de la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:15

J'ai une bien petite experience pour te conseiller mais je sais fort bien pour l'avoir vécu que tes peurs seront vite dissipés en ayant des expériences naturistes. 

Tu peux montrer ce site à ta conjointe pour lui montrer le sérieux de la chose. 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:41

Oui c'est une chose à laquelle j'avais pensé te dire hier dans la rédaction de ma réponse, que ta conjointe envoie par le biais de ton compte un commentaire ici concernant ses appréhensions personnelles. Elle verra vite tout le sérieux avec lequel NdQ a toujours été administré, d'abord par Balian le fondateur puis par moi-même.

NdQ n'est pas un de ces facebook ''nudiste'' qui désinforme davantage qu'il ne promeut l'essence même du naturisme.


Dernière édition par ÔSOLEIL le Mer 12 Juil 2017 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:44

J'avais aussi certaines craintes avant de l'essayer, mais une fois sur la plage entouré de naturistes, je me suis senti tout a fait a l'aise. Je n'ai senti aucun préjugé, aucun regard ennuyant, mais beaucoup de respect de tout les naturistes sur la plage. Faut vraiment l'essayer pour l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:08

La première fois la gêne ou la peur ce disippent après une dizaines de minute .

Pour ce qui est des autres hommes , chacun fait son affaire, c'est pas un club de crouze .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Appréhension d'un débutant Vide
MessageSujet: Re: Appréhension d'un débutant   Appréhension d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appréhension d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation, Le débutant
» Débutant : Germ43
» Debutant : HappyV
» Présentation Franckferr, débutant
» Bonjour, débutant de Lanaudière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-