AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Pour nos membres, trois histoires («San Francesco», «Halal» et «Les manigances de Marie-Soleil») sont en cours alors que onze autres sont terminés.

Une autre histoire («Téléroman») est en cours et accessible à tous.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 13 mai 2012
Derniers sujets
» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par Valou66 Aujourd'hui à 22:15

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Aujourd'hui à 19:38

» reflexe normal?
par naturismeavecfemme Aujourd'hui à 12:15

» Image naturiste du jour
par legaragiste Aujourd'hui à 12:05

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Aujourd'hui à 10:47

» Besoin d'un maillot de bain?
par AMIEL Aujourd'hui à 9:57

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par ademimo Hier à 15:08

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Hier à 13:03

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par noahs47 Hier à 11:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Hier à 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

» nouvelle de l'île du levant
par Valou66 Jeu 17 Mai 2012 - 14:26

» Rivière Batiscan / Le Cypres
par 0soleil Jeu 17 Mai 2012 - 9:42

» Spa mercredi 16 mai
par Charlie Mer 16 Mai 2012 - 22:50

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Une bande dessinée naturiste à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu: Longueuil

14022010
MessageUne bande dessinée naturiste à découvrir

C'est sur une recommandation de notre ami Jacques que j'ai découvert, il a y quelques semaines, l'oeuvre du bédéiste Steven Crowley. Cet Australien a créé, il y a une dizaine d'années environ, la série Loxie and Zoot, où les deux héros venaient de racheter le centre naturiste Koala Bay Bares, et combattaient un politicien local qui essayait de faire fermer le "camp de nudistes".

De fil en aiguille, les personnages secondaires se sont étoffés et la série - qui porte maintenant le nom de The Bare Pit a pris du poids. Tout en restant amusante, elle a réussi à démystifier le naturisme et même à aborder des thèmes aussi variés que le fossé des générations (les vieux naturistes imposent une tranquillité qui ennuie les jeunes), les sites web d'images prétenduement naturistes et même les craintes des hommes face à la nudité (de quoi aurais-je l'air, mon pénis n'est pas assez gros!).

Les deux plus récents récits valent le détour. Birthday Suits met en scène la famille résolument anti-naturiste et gymnophobe de Loxie and Zoot. Suite à une incroyable série de mésaventures et de quipropos, tous les membres de cette famille, de la grand-mère à la petite dernière, finiront par se retrouver nus parmi les naturistes et par conclure que leurs peurs étaient irrationnelles et mal fondées.

Le récit en cours (Prudes & Prejudice) veut nous faire réfléchir. Elle se concentre sur le collège local où un groupe d'activistes réclament - et obtient rapidement! - le droit d'être nu sur le campus. Alors que les activistes affichement triomphalement leur nudité et que les textiles se rincent l'oeil en ricanant, Willow, une jeune habituée du centre Koala Bay Bares est en pleine crise de valeurs, notamment lorsqu'elle refuse de se joindre aux militants nus:

- Oui, je suis naturiste et j'aime être nue à Koala Bay Bares, dit-elle. Mais je ne dévêtirai pas ici, et je ne militerai sûrement pas pour quelque chose qui n'arrivera jamais.

- Que tu dis, répond le chef des militants. Ça en dit long sur ton attitude, mais ne t'inquiète pas. Retourne dans ta petite cachette naturiste élitiste et laisse-nous les questions importantes.

- Excuse-moi, mais Koala Bay Bares n'est pas une cachette élitiste...

- Vraiment? Tu me le feras savoir quand toi, ou n'importe qui d'autre qui s'y tient, remettra en question l'obligation de porter des vêtements dans notre société...

Et pendant que les habitués du centre naturiste critiquent les "faux naturistes" qui "imposent leur nudité aux autres", Willow, naturiste depuis toujours, en vient à signer une pétition contre la nudité sur le campus...

L'histoire vous paraît exagérée? En fait, elle rappelle certains débat actuels en France, entre les naturistes "traditionnels", très contents dans leurs centres, et le militantisme de l'APNEL, par exemple, qui veut sortir le naturisme de son ghetto et élagir le débat à celui de la place du nu dans la société en général. Bref, j'ai hâte de voir la suite de Prudes & Prejudice et de voir comment Willow va se réconcilier avec le militant de la liberté corporelle (qu'elle aime sans l'admettre).

Autre force des bandes dessinées de Steven Crowley: il présente une vision réaliste (bien que légèrement idéealisée) du naturisme. Ses personnages présentent une grande variété de formes (des gros, des petits, des grands...) de couleur de peau (il y a notamment une sorte de sorcier aborigène au camp) et de condition sociale (il y a des jeunes, des vieux, des professionnels, des ouvriers, même une policière). Les "textiles" qui viennent au centre pour la première fois ont les fesses blanches...

Bref, on se prend à rêver que si la petite communauté tricotée serrée du Koala Bay Bares existait vraiment, on aimerait en faire partie.

Si vous lisez l'anglais (dans sa variante australienne), je vous encourage donc fortement à lire Loxie and Zoot et les épisodes de "The Bare Pit". Je serais très curieux de savoir ce que vous en pensez.

Loxie and Zoot (et l'épisode courant de Prudes & Prejudice):
http://loxieandzoot.comicgenesis.com/

The Bare Pit:
http://www.webcomicsnation.com/thebarepit/thebarepit/toc.php

Le début du récit Prudes & Prejudice:
http://www.webcomicsnation.com/thebarepit/thebarepit/series.php?view=archive&chapter=39964
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Quelques lieux pour découvrir le pays Flamand
» Les chiens dans la bande dessinée
» La bande dessinée russe
» Bande dessinées et bull terrier
» Expression écrite dirigée: fiches n°1et n°2 ( le texte narratif/ Bande dessinée)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une bande dessinée naturiste à découvrir :: Commentaires

Re: Une bande dessinée naturiste à découvrir
Message le Sam 20 Fév 2010 - 12:24 par Balian
Oh, il a déjà pas mal de succès et je ne crois pas que mon article sur NdQ va changer sa vie. Je voulais simplement vous faire profiter du lien. Mais je vais peut-être adapter mon texte pour l'édition d'été de Going Natural, ça pourrait les intéresser.

Au fait, le lien pour commander la bédé est ici:
http://stripamatic.com/~crowley/barepit/koala-bares/

L'album coûte 17,50$ dollars US, livré s'importe où dans le monde.
Message le Sam 20 Fév 2010 - 12:31 par Invité
Oh! oh! interressant marci pour le lien mon chum men va surment me le procurer ... et toujours dans la litherature a tu lus le livre vivre nu presente sur le site de la fnq ?
Message le Sam 20 Fév 2010 - 12:40 par Balian
Non.
Message le Jeu 4 Mar 2010 - 20:17 par Cor
Bonjour,

J'ai moi-même découvert la bande dessinée "Loxie & Zoot" au début de 2005 et j'en suis devenu fanatique. Moi aussi j'ai toujours regreté qu'elle ne soit qu'en anglais puisque ma femme ne peut lire cette langue. pour ceux que cela pourrait intéresser, je participe régulièrement au forum de la bande dessinée et quand j'ai vu la note dont parle Baliam ci-haut, j'ai découvert moi aussi ce site-ci, naturistes du québec.

Pour les gens qui se pleignent que cette bande n'est qu'en anglais, je voudrais vous dire "un peu de patience, s'il vous plaît". Je vais peut-être me faire assasiner pour l'avoir dit d'avance mais l'adaptation française vient effectivement. Jusqu'ici, j'ai traduit quelque 350 pages de la bande dessinée, dont Koala bares, Birthday suits, Nood, nood, nood, nood world et quelques unes des histoires plus courtes. Toutefois, je ne pourrais garantir de TOUS les traduire car je ne fais ça que pour mon propre plaisir (et en plus, certaines, comme la petite histoire de 6 pages 'Birthdaysuit Parrrrty!' ne sont pas vraiment traductable... c'est-tu du français, ça? )

En ce moment, M. Stéphane Deschênes du centre naturiste "Bare oaks" près de Toronto est à vérifier que ma traduction respecte le sens de l'histoire d'origine et, après que l'auteur aura fait quelques corrections graphiques pour ajuster la taille du texte, il m'a assuré qu'il commencerait à l'afficher. C'est à suivre...
Message le Jeu 4 Mar 2010 - 20:40 par Balian
J'avais entendu parle de ce travail de traduction en français, mais je suis très honoré de voir que l'instigateur du projet vient lui-même sur mon site pour nous l'annoncer. J'espère que cette traduction verra le jour bientôt. Je suis très curieux de voir comment "Nudist Svend" va s'exprimer en français.

P.S. Le mot que tu cherches est "traduisible".
Message le Jeu 4 Mar 2010 - 20:51 par Cor
Merci

Je n'ai pas encore touché "Enchanted" mais, effectivement, je me suis amusé avec l'accent 'faux suédois' de Tex Tyler dans son costume de nudiste. Le truc est de savoir quel son représente chacun des caractères spéciaux du suédois, Le reste c'est du québecois 'pur laine'
Message le Jeu 4 Mar 2010 - 21:21 par mazekius
je viens de regarder ça vite vite et ça a l'air effectivement intéressant. Merci pour les liens.
Message le Sam 24 Juil 2010 - 7:23 par Cor
Salut, le monde.

Cela fait presque deux semaines que je suis hors de contact avec ce forum (en fait, j’étais hors de contact avec tout puisque je reviens d’Ontario). J’aimerais vous aviser que les quelques 600 pages de la bande dessinée, Loxie et Zoot/ The Bare Pit dont Balian vous a parlé dans son blog il y a quelques mois ont été traduites et qu’elles sont en ligne. L’auteur a choisit de les mettre en ligne au rythme d’une page par jour à http://www.webcomicsnation.com/thebarepit/lzfrench/series.php

Comme il l’explique dans son commentaire (traduit à la mode Google), le travail n’est pas parfait et qu’il est très ouvert aux commentaires. Si vous le préférez, vous pouvez aussi me les faire à moi par message privé et je vais les transmettre sans faute à l’auteur. Je vous demanderais de bien vouloir noter le numéro de page et du panneau dans vos commentaires afin que nous puissions cerner le problème.

Bonne lecture,
Cor
Message le Sam 24 Juil 2010 - 8:59 par tatou
merci beaucoup très intéressant!

par contre ce que j'aurais aimé...

que les pages soit numéroté...

si j'ai pas le temps de tout lire et que j'ai lu les 5 première page...

que ma prochaine lecture se fasse à partir de la page 6...

sinon comment suivre,c'est beaucoup plus compliqué...à part ça,j'aime bien le texte Wink
Message le Lun 11 Oct 2010 - 15:38 par Invité
Tient même étant nudiste sa me fait rire, comme si je venais de découvrir que sa existe.

2 possibilités :
- L'effet du nouveau : Pourtant j'ai bien vu le titre et vu au moins un nudiste nu en personne qui le pratique caché (ne le dit pas aux autre). et quelque personne pour qui j'ai entendu dire le pratiquer. Que j'ai inviter sur le forum d'ailleurs.
- Ou alors quelque chose d'autre (ben quoi j'ai bien dit 2 possibilité Laughing) À vrai dire je ne comprend pas pourquoi je ri en arrivant sur ce site. Et voilà que sa me parait plus normal à l'instant. Peut-être que je m'imaginais en train de le lire devant les autres sans trop y pensé (automatiquement dans le sub-concient).
Dommage que ce soit en anglais.

J'espère que cette traduction verra le jour bientôt moi aussi. Je l'irai plus tard, réponse rapide.
Message le Mar 12 Oct 2010 - 7:44 par naturiste_mtl
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la BD, Impressionnant !

Je ne pensais pas que cela existait/ existerait ! Les dessins sont bien faits en tout cas. Pour le contenu, j'ai lu en diagonale, j'y retournerai plus tard.

Bonne journée à tous et bravo à ceux impliqués dans le concept / traduction
Message le Mar 12 Oct 2010 - 20:27 par tatou
je viens de consulté une page web d'un naturiste très actif en europe...
mr. jacques gana

c'est une page web mettant en vedette plusieurs petite bd

voici le lien

natu.jgana.fr/bd.htm
Message le Mar 12 Oct 2010 - 22:47 par Balian
Jacques Gana est aussi l'un des leaders de l'APNEL, je ne me souviens plus à quel poste au juste.
Message le Jeu 14 Oct 2010 - 8:53 par tgagnon (En ligne)
Bonjour,

allé voir la nouvelle planche BD du 14 octobre 2010 de l'histoire de Bare Pit Prude and Prejudice sur le site de Bare Pit Loxie et Zoot

http://www.webcomicsnation.com/thebarepit/thebarepit/series.php

Elle démontre un problème que l'ont retrouvent dans les centres Naturiste au Québec
Message le Lun 18 Oct 2010 - 23:26 par Balian
Je viens de voir ça, en plein dans le vif du sujet... Les effetspervers des politiques contre les homme seuls. Et pourquoi Darcy n'aimepas les centres et milite pour le naturisme en liberté!

Très intéressant, comme d'habitude, j'ai hâte de voir où l'auteur va nous amener avec ça.

http://www.webcomicsnation.com/thebarepit/thebarepit/series.php?view=single&ID=184723

Une bande dessinée naturiste à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant