Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1016%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1031%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1028%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1024%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Pisima19
Nudité - Décompresser
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
-Parfaitement
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1075%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 68 ]
-La plupart du temps
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l1020%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
-Rarement
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l105%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
-Très mal à l'aise
Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_l100%Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 91
 
Sondage clos

AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 2:29

andresgc12 a écrit:
Est-ce que vous croyez que la réponse depend si vous êtes naturiste ou nudiste?  J'ai entendu qu'il y a une différence entre ces terminologies!

Je dirais simplement qu'un naturiste expérimenté qui pratique régulièrement tout au long de l'année (ou, du moins, à la belle saison) aura certainement moins de difficultés, de gêne, de réticence, à se déshabiller, qu'une personne qui se fait dorer au soleil à la plage naturiste une seule fois par an...

Pour ce qui est de cette "différence" que tu évoques entre le naturisme et le nudisme, je te répondrai en disant (au grand dam des partisans de notre pratique purs et durs qui préfèrent considérer  le naturisme comme un mode de vie strict Innocent ) que pour ma part, je ne partage pas du tout ce désir de différencier outre mesure ces deux termes... je pense que de nombreuses personnes aimeraient beaucoup pouvoir profiter des joies du naturisme plus souvent mais que leur vie (familiale, sociale et professionnelle) ne leur permet simplement pas de le faire.

J'ajouterai que l'optique générale de NdQ n'est certainement pas de vouloir séparer le naturisme du nudisme mais plutôt de faire cohabiter tout ce beau monde dans la meilleure harmonie possible.

Je joins ce lien à mon message... ce sujet a évidemment déjà été débattu sur notre forum, comme sur beaucoup d'autres, parfois avec trop d'acharnement, d'ailleurs... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatarPresident50
Pie bavarde

Lieu : Quebec Qué.

Inscription : 16/03/2014

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 5:58

andresgc12 a écrit:
Est-ce que vous croyez que la réponse depend si vous êtes naturiste ou nudiste?  J'ai entendu qu'il y a une différence entre ces terminologies!

  Je ne crois pas c'est une question de langage
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:45

Nudisme, naturisme c'est exactement la même affaire. Même la FNI (fédération Naturiste Internationale) emploie indifféremment les deux mots dans ses communications.
Le terme nudisme existait déja bien avant puis au début du siècle dernier, on a détourné le sens premier du mot naturisme pour inclure un concept thérapeutique au mot nudisme, mais qui a bien disparu depuis pour devenir un simple loisir à part entière.

Prenez la définition du Larousse, qui demeure la référence en mathière de langue française ;

Nudisme: Le fait de vivre au grand air dans un état de nudité complète.
Naturisme: Synonyme de nudisme

Donc naturiste ou nudiste c'est d'abord dans la nature que ça se passe. Le reste n'est qu'interprétation personnelle ou propagandiste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:41

Pour y mettre moi aussi mon petit grain de sel

Je crois qu’il est plus difficile de se mettre nu en public  pour les nudiens qui pratique soit seul ou avec quelques amis à la maison.

Pour ceux qui sont du genre public (plages, centres, activités…) pour eux ça surement été difficile la toute première fois et c’est normal mais par la suite ils savent a quoi s’en tenir. Donc ils savent qu’ils ne se feront pas remarquer en se déshabillant. Donc ce n’est plus gênant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:50

Michel Samuel a écrit:
Je crois qu’il est plus difficile de se mettre nu en public  pour les nudiens qui pratique soit seul ou avec quelques amis à la maison.

Effectivement, le fait de se retrouver nu dans sa maison, seul, en famille ou entre amis n'est en aucune façon considéré comme du naturisme. Il s'agit uniquement de son petit confort personnel et cela doit rester privé. Le véritable naturisme se vit dehors, dans la nature, et de préférence en présence d'autres naturistes...

Pas étonnant donc que ces gens éprouvent beaucoup de problèmes quand vient le moment de se mettre nus en public... affraid
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:03

On peut inventer tous les mots farfelus qu'on veut, Il n'y a pas 36 définitions du naturisme.
Si vous vivez nu dans votre salon on est dans le domaine du privé et ça ne nous regarde pas. Chacun porte, ou ne porte pas, ce qui lui plait chez lui.

Le naturisme est là pour rassembler les gens au grand-air afin de leur donner des lieux où vivre  harmonieusement avec la nature.
Si vous désirez vivre seul nu dans votre logis beau temps mauvais temps, c'est parfaitement louable mais vous n'avez alors nul besoin d'un forum qui prône le naturisme.

Plusieurs aiment prolonger le soir venu leur naturisme de la journée dans le logis ou durant l'hiver, aucun souci.
Mais ce qui définit un naturiste ce n'est pas le temps qu'il passe dans son salon comme complément à sa nudité mais celui qu'il a passé dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?   Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Etes-vous satisfaites de vos seins ?
» Etes-vous rat de ville ou rat des champs ?
» Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-